Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos Empty
MessageSujet: Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos   Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos EmptyLun 23 Fév - 5:49

Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos 210

La confiture de courgettes:


250g de courgettes, 1citron vert(zeste et jus), 2cm de gingembre frais, 1/2 gousse de vanille, 150g de sucre.

Coupez les courgettes en tagliatelles.

Epluchez et coupez le gingembre en fine lamelles.

Coupez la vanille et grattez l'intérieur pour récupérer les raines.

Zestez le citron et pressez le jus.

Dans un plat mélangez le tout, filmez le et réservez au frais pour toute la nuit.

Le lendemain faîtes cuire le tout à feu doux pendant environ une quinzaine de minutes. Les courgettes doivent devenir translucides.

La pâte sucrée pour les mini tartes:

250g de farine, 90g de sucre impalpable, 1pincée de sel, 30g de poudre à épice speculoos, 150g de beurre, 1 oeuf.

Mélangez tous les ingrédients, formez une boule et réservez au frigo pendant 2h00.

Etalez la pâte sur environ 2mm d'épaisseur et découpez les formes que vous souhaitez.

Faites cuire environ 7 mn danns un four préchauffé à 180°.

Répartissez la confiture sur les petites formes biscuitées.

Bonne dégustation.
Revenir en haut Aller en bas
moumoune
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
moumoune


Féminin
Nombre de messages : 2726
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2008

Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos Empty
MessageSujet: Re: Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos   Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos EmptyLun 23 Fév - 6:14

Waouh c'est une recette à ne pas dormir de la nuit Wink Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos 931992
Revenir en haut Aller en bas
CHARMELA
Fondatrice et Administratrice du Forum
Fondatrice et Administratrice du Forum
CHARMELA


Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 46
Localisation : Chatillon sur Cher
Date d'inscription : 06/12/2007

Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos Empty
MessageSujet: Re: Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos   Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos EmptyLun 23 Fév - 6:23

wouhhaaa super!!!!! à retenir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandisesdecharmela.com
Invité
Invité
avatar



Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos Empty
MessageSujet: Re: Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos   Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos EmptyLun 23 Fév - 7:44

moi j'ai pas aimé mais grognon adore ça :)
Revenir en haut Aller en bas
mawygolote
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
mawygolote


Féminin
Nombre de messages : 2208
Age : 42
Localisation : rouen
Humeur : amoureuse de tout
Date d'inscription : 07/11/2008

Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos Empty
MessageSujet: Re: Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos   Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos EmptyLun 23 Fév - 8:18

d'après tout ce que je t'entends dire j'ai à peu près les mêmes goûts que grognon donc je testerais!!! merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrecettesfundemawygolote.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos Empty
MessageSujet: Re: Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos   Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos EmptyLun 23 Fév - 8:22

beh de rien c'est avec plaisir :)
Revenir en haut Aller en bas
Biscottine
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Biscottine


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 37
Localisation : Un petit coin de France...
Date d'inscription : 22/02/2009

Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos Empty
MessageSujet: Re: Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos   Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos EmptyLun 23 Fév - 9:18

C'est tout plein de saveurs dis donc!
Revenir en haut Aller en bas
http://biscottine.over-blog.fr/
syssye
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
syssye


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 66
Localisation : Franconville
Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss !
Date d'inscription : 26/11/2008

Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos Empty
MessageSujet: Re: Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos   Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos EmptyLun 23 Fév - 10:44

Ben c'est vrai que c'est une recette vraiment très originale, mais je ne testerai pas car je n'aime pas le gingembre et je pense que dans cette recette on ne peut pas le supprimer ! alors tant pis, dommage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos Empty
MessageSujet: Re: Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos   Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos EmptyLun 23 Fév - 10:47

syssy eje pense que si on peut le supprimer il y en a vraiment pas beaucoup dans la recette par rapport au reste :)
Revenir en haut Aller en bas
mawygolote
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
mawygolote


Féminin
Nombre de messages : 2208
Age : 42
Localisation : rouen
Humeur : amoureuse de tout
Date d'inscription : 07/11/2008

Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos Empty
MessageSujet: Re: Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos   Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos EmptyLun 23 Fév - 10:49

et pourquoi pas le remplacer par du basilic syssye? Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos 981544 ça changerait le goût mais ça doit être bon!! ou des olives?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrecettesfundemawygolote.over-blog.com/
syssye
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
syssye


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 66
Localisation : Franconville
Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss !
Date d'inscription : 26/11/2008

Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos Empty
MessageSujet: Re: Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos   Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos EmptyLun 23 Fév - 10:51

mawygolote a écrit:
et pourquoi pas le remplacer par du basilic syssye? Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos 981544 ça changerait le goût mais ça doit être bon!! ou des olives?

Ah ouais avec les courgettes sympa ! Mais avec le sucre et la vanille pouark ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos Empty
MessageSujet: Re: Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos   Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos EmptyLun 23 Fév - 11:10

essaye sans le gingembre et tu diras s'il manquait quelque chose :)
Revenir en haut Aller en bas
mawygolote
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
mawygolote


Féminin
Nombre de messages : 2208
Age : 42
Localisation : rouen
Humeur : amoureuse de tout
Date d'inscription : 07/11/2008

Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos Empty
MessageSujet: Re: Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos   Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos EmptyLun 23 Fév - 11:12

ou si tu mets du basilic ou des olives enlèves la vanille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrecettesfundemawygolote.over-blog.com/
syssye
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
syssye


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 66
Localisation : Franconville
Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss !
Date d'inscription : 26/11/2008

Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos Empty
MessageSujet: Re: Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos   Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos EmptyLun 23 Fév - 11:13

Ouais, ça me plaît mieux déjà ça . mais pourquoi t'as pas aimé toi ?
Revenir en haut Aller en bas
syssye
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
syssye


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 66
Localisation : Franconville
Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss !
Date d'inscription : 26/11/2008

Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos Empty
MessageSujet: Re: Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos   Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos EmptyLun 23 Fév - 11:14

mawygolote a écrit:
ou si tu mets du basilic ou des olives enlèves la vanille Wink

heu! ouais mais alors là c'est pus du tout la même recette et c'est pas la peine que j'la fasse !! Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos 147966 Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos 147966
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos Empty
MessageSujet: Re: Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos   Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos EmptyLun 23 Fév - 11:16

j'aime pas le gingembre :) et grognon lui il aime ça donc je l'ai fait surtout pour lui pi en plus j'aime pas les speculoos lol

mais c'est une bonne base et ça sent super bon donc sans le gingembre ça peut le faire je pense
Revenir en haut Aller en bas
mawygolote
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
mawygolote


Féminin
Nombre de messages : 2208
Age : 42
Localisation : rouen
Humeur : amoureuse de tout
Date d'inscription : 07/11/2008

Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos Empty
MessageSujet: Re: Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos   Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos EmptyLun 23 Fév - 11:19

syssye a écrit:
mawygolote a écrit:
ou si tu mets du basilic ou des olives enlèves la vanille Wink

heu! ouais mais alors là c'est pus du tout la même recette et c'est pas la peine que j'la fasse !! Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos 147966 Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos 147966

et mettre des tomates à la place des courgettes? Neutral
Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos 147966 Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos 147966 Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos 147966 c'est vrai que je déformes carrément ta recette mlle banane désolée!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrecettesfundemawygolote.over-blog.com/
syssye
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
syssye


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 66
Localisation : Franconville
Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss !
Date d'inscription : 26/11/2008

Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos Empty
MessageSujet: Re: Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos   Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos EmptyLun 23 Fév - 11:30

mawygolote a écrit:
syssye a écrit:
mawygolote a écrit:
ou si tu mets du basilic ou des olives enlèves la vanille Wink

heu! ouais mais alors là c'est pus du tout la même recette et c'est pas la peine que j'la fasse !! Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos 147966 Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos 147966

et mettre des tomates à la place des courgettes? Neutral
Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos 147966 Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos 147966 Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos 147966 c'est vrai que je déformes carrément ta recette mlle banane désolée!!!

J'avais pensé à des bananes !! Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos 560630 Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos 560630
Revenir en haut Aller en bas
mawygolote
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
mawygolote


Féminin
Nombre de messages : 2208
Age : 42
Localisation : rouen
Humeur : amoureuse de tout
Date d'inscription : 07/11/2008

Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos Empty
MessageSujet: Re: Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos   Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos EmptyLun 23 Fév - 11:33

Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos 147966 Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos 147966
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrecettesfundemawygolote.over-blog.com/
mawygolote
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
mawygolote


Féminin
Nombre de messages : 2208
Age : 42
Localisation : rouen
Humeur : amoureuse de tout
Date d'inscription : 07/11/2008

Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos Empty
MessageSujet: Re: Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos   Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos EmptyLun 23 Fév - 11:34

rajoutes du rhum et de la noix de coco avec les bananes!!!! et faites des tartelettes au chocolat!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrecettesfundemawygolote.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos Empty
MessageSujet: Re: Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos   Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites tartes aux pommes de terre et au chèvre
» TARTES AUX COURGETTES ET OIGNONS
» Verrines compote,spéculoos et confiture de lait
» Verrine de pommes parfumées à la canelle et pain d'épices
» Tagliatelles fraiches parfumées à la tomate et au basilic [sans laminoir]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Vos Recettes de Conserves :: Confiture Maison-
Sauter vers: