| Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos Lun 23 Fév - 5:49 | |
| La confiture de courgettes:
250g de courgettes, 1citron vert(zeste et jus), 2cm de gingembre frais, 1/2 gousse de vanille, 150g de sucre. Coupez les courgettes en tagliatelles. Epluchez et coupez le gingembre en fine lamelles. Coupez la vanille et grattez l'intérieur pour récupérer les raines. Zestez le citron et pressez le jus. Dans un plat mélangez le tout, filmez le et réservez au frais pour toute la nuit. Le lendemain faîtes cuire le tout à feu doux pendant environ une quinzaine de minutes. Les courgettes doivent devenir translucides. La pâte sucrée pour les mini tartes: 250g de farine, 90g de sucre impalpable, 1pincée de sel, 30g de poudre à épice speculoos, 150g de beurre, 1 oeuf.
Mélangez tous les ingrédients, formez une boule et réservez au frigo pendant 2h00. Etalez la pâte sur environ 2mm d'épaisseur et découpez les formes que vous souhaitez. Faites cuire environ 7 mn danns un four préchauffé à 180°. Répartissez la confiture sur les petites formes biscuitées. Bonne dégustation. |
|
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| |
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos Lun 23 Fév - 6:23 | |
| wouhhaaa super!!!!! à retenir!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos Lun 23 Fév - 7:44 | |
| moi j'ai pas aimé mais grognon adore ça :) |
|
| |
mawygolote L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2208 Age : 43 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos Lun 23 Fév - 8:18 | |
| d'après tout ce que je t'entends dire j'ai à peu près les mêmes goûts que grognon donc je testerais!!! merci!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos Lun 23 Fév - 8:22 | |
| beh de rien c'est avec plaisir :) |
|
| |
Biscottine Gourmand passionné
Nombre de messages : 346 Age : 38 Localisation : Un petit coin de France... Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos Lun 23 Fév - 9:18 | |
| C'est tout plein de saveurs dis donc! | |
|
| |
syssye L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos Lun 23 Fév - 10:44 | |
| Ben c'est vrai que c'est une recette vraiment très originale, mais je ne testerai pas car je n'aime pas le gingembre et je pense que dans cette recette on ne peut pas le supprimer ! alors tant pis, dommage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos Lun 23 Fév - 10:47 | |
| syssy eje pense que si on peut le supprimer il y en a vraiment pas beaucoup dans la recette par rapport au reste :) |
|
| |
Nombre de messages : 2208 Age : 43 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos Lun 23 Fév - 10:49 | |
| et pourquoi pas le remplacer par du basilic syssye? ça changerait le goût mais ça doit être bon!! ou des olives? | |
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos Lun 23 Fév - 11:10 | |
| essaye sans le gingembre et tu diras s'il manquait quelque chose :) |
|
| |
| Sujet: Re: Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos Lun 23 Fév - 11:12 | |
| ou si tu mets du basilic ou des olives enlèves la vanille | |
|
| |
| Sujet: Re: Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos Lun 23 Fév - 11:13 | |
| Ouais, ça me plaît mieux déjà ça . mais pourquoi t'as pas aimé toi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos Lun 23 Fév - 11:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos Lun 23 Fév - 11:16 | |
| j'aime pas le gingembre :) et grognon lui il aime ça donc je l'ai fait surtout pour lui pi en plus j'aime pas les speculoos lol mais c'est une bonne base et ça sent super bon donc sans le gingembre ça peut le faire je pense |
|
| |
| Sujet: Re: Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos Lun 23 Fév - 11:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos Lun 23 Fév - 11:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos Lun 23 Fév - 11:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos Lun 23 Fév - 11:34 | |
| rajoutes du rhum et de la noix de coco avec les bananes!!!! et faites des tartelettes au chocolat!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos | |
| |
|
| |
| Confiture de courgettes au gingembre et ses petites tartes parfumées au spéculoos | |
|