| Endives au jambon et leur sauce au Rogalles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pralinette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Endives au jambon et leur sauce au Rogalles Ven 27 Fév - 0:54 | |
| Ingrédients :
- 4 belles endives - 4 tranches de jambon blanc - 20 cl de crème liquide - 400 g de Rogalles ( mais un autre fromage corsé fera l'affaire )
Préparation :
Nettoyez vos endives. Faites-les cuire à la vapeur pendant environ 25 minutes, qu'elles soient cuites à coeur. Egouttez-les et réservez. Faites chauffer la crème et faites-y fondre 200 g du Rogalles dedans. Enroulez les endives dans le jambon, placez-les dans un plat à four, versez la sauce au Rogalles dessus. Ajoutez dessus le reste de fromage coupé en tranches. Mettez au four à 200° pendant 20 minutes puis mettez sous le grill 5 minutes avant de servir. Servir avec des pâtes, du riz ou tout autre féculent.
| |
|
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| Sujet: Re: Endives au jambon et leur sauce au Rogalles Ven 27 Fév - 1:25 | |
| Pralinette, j'adore les endives et d'autant plus les endives au jambon. Tiens j'ai trouvé un légume que les enfants n'aiment pas, ils les trouvent soit-dis-en trop acide (et les fraises tagada elles sont pas acides par contre) Donc je rempace les endives par des oeufs durs que je roulent dans le jambon. Comme ça tout le monde est content. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Endives au jambon et leur sauce au Rogalles Ven 27 Fév - 1:39 | |
| c'est pas bon les endives cuites :p |
|
| |
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Endives au jambon et leur sauce au Rogalles Ven 27 Fév - 1:40 | |
| Pas mal le coup des oeufs Moumoune, j'essaierai ça pour les filles et zhom car il n'y a que moi qui aime les endives cuites à la maison | |
|
| |
| |
| |
syssye L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Endives au jambon et leur sauce au Rogalles Ven 27 Fév - 1:42 | |
| - mellebanane a écrit:
- c'est pas bon les endives cuites :p
Ah ben si alors ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Endives au jambon et leur sauce au Rogalles Ven 27 Fév - 1:42 | |
| quand j'etais petites mes parent sfaisaient aussi des endives au jamabon dans de la bechamel avec du gruyère et moi dans le palt j'avais une endive au jambon sans jambon mais par contre tu peux faire la meme chose avec des blancs de poireaux à la place des endives :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Endives au jambon et leur sauce au Rogalles Ven 27 Fév - 1:43 | |
| - syssye a écrit:
- mellebanane a écrit:
- c'est pas bon les endives cuites :p
Ah ben si alors ! ben non c'est bon crue mais pas cuite :) |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Endives au jambon et leur sauce au Rogalles Ven 27 Fév - 1:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Endives au jambon et leur sauce au Rogalles Ven 27 Fév - 1:48 | |
| | |
|
| |
syssye L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Endives au jambon et leur sauce au Rogalles Ven 27 Fév - 1:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Endives au jambon et leur sauce au Rogalles Ven 27 Fév - 1:53 | |
| | |
|
| |
babou Moyen Gourmand
Nombre de messages : 159 Age : 50 Localisation : belgique Humeur : toujours de bonne Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Endives au jambon et leur sauce au Rogalles Sam 28 Fév - 20:42 | |
| miam miam moi j'adore les endives ( chicons en belgqiues lol) a toutes les sauces cuites ou crues par contre a la maison les enfants adorent les endivent au jambon sauce fromage he oui | |
|
| |
mawygolote L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2208 Age : 43 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Endives au jambon et leur sauce au Rogalles Sam 28 Fév - 20:58 | |
| moi aussi j'dore les endives au jambon!! c'est si bon!!! et surtout cuites!! miam moiam | |
|
| |
cga Gourmand sans modération
Nombre de messages : 611 Age : 74 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Endives au jambon et leur sauce au Rogalles Dim 1 Mar - 3:09 | |
| Moi, j'aime tout ! :smilie: Par contre, je ne connais pas le Rogalles... Je vais essayer de voir à quoi ça ressemble. Merci pour cette recette. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Endives au jambon et leur sauce au Rogalles | |
| |
|
| |
| Endives au jambon et leur sauce au Rogalles | |
|