mesenviesetdelices Gourmand sans modération
Nombre de messages : 883 Age : 42 Localisation : Sélestat Alsace Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Risotto Poireau-Citron-Pavot Ven 6 Mar - 20:18 | |
| Voici encore une recette de risotto aux légumes et à faire au micro-ondes. L’association de saveurs, je l’ai trouvé chez Eryn et sa Folle Cuisine. Vous verrez, c’est très bon et très original et c’est de nouveau rapide et facile
2 cs de graines de pavot
300 g de riz rond (arborio ou carnoli)
600 ml de bouillon de volaille chaud (eau + 1 cube)
150 ml de vin blanc
1 gros poireau ou 2 petits
1 beau citron (jus + zeste)
200 ge Probiotik (mékange yaourt, crème, ferments) ou crème fraîche
2 cs d'huile d'olive
Nettoyez et émincez votre poireau. Mettez le dans une cocotte micro-ondes avec l’huile d’olive, le jus et le zeste de citron. Faire cuire 3 mn (750w). Pendant ce temps faites bouillir l’eau et ajoutez y la cube qui doit fondre puis le vin blanc. Ajoutez le riz dans la cocotte, mélangez puis versez le bouillon + vin. Laissez cuire 25 mn à 750w. Au moment de servir, ajoutez le Probiotik et les graines de pavot. Dégustez !!!
Voilà, j’espère que cette recette vous plaira, chez nous, en tout cas, elle a séduit toute la famille, enfants compris. En fait, à partir du moment ou je mélange les légumes avec des féculents, ils les mangent presque toujours. Ils ont bien sûr aussi certains légumes qu’ils mangent sans rechigner, comme les « arbres » brocolis ou les « forêts enneigées » choux-fleurs. Bon, c’est vrai, il faut ruser et imagines, mais ça paie…… | |
|
Nombre de messages : 883 Age : 42 Localisation : Sélestat Alsace Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Risotto Poireau-Citron-Pavot Ven 6 Mar - 20:19 | |
| C'est bizarre, quand je fais des copier -coller, la présentation est toute bizarre!!!!! | |
|
Pralinette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Risotto Poireau-Citron-Pavot Sam 7 Mar - 2:39 | |
| - lealelio a écrit:
- C'est bizarre, quand je fais des copier -coller, la présentation est toute bizarre!!!!!
C'est bon, j'ai mis tes photos Quand tu veux copier un photo de ton blog, il faut prendre une petite partie du texte en meme temps sinon ça ne marche pas | |
|
christlor Gourmand passionné
Nombre de messages : 341 Age : 53 Localisation : Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Risotto Poireau-Citron-Pavot Sam 7 Mar - 3:32 | |
| | |
|
| Sujet: Re: Risotto Poireau-Citron-Pavot Sam 7 Mar - 4:00 | |
| Woaw, merci, super !!!!!! Bon, ben dès que je poste sur le blog, j'essaie de copier la dessus.. Donc, si j'ai bien compris, si je copies tout d'un coup, ça devrait marcher (enfin, tout l'article quoi) Merci | |
|
Pralinette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Risotto Poireau-Citron-Pavot Sam 7 Mar - 4:05 | |
| Exactement | |
|
| Sujet: Re: Risotto Poireau-Citron-Pavot Sam 7 Mar - 4:11 | |
| Et bien merci pour l'astuce. En fait, il est vraiment trop bien ce forum, j'ai appris pleins de trucs en 2 jours, j'ai même réussi à faire ma bannière!!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Risotto Poireau-Citron-Pavot | |
| |
|