Auteur | Message |
---|
auli67 Petit Gourmand
Nombre de messages : 20 Age : 44 Localisation : selestat bas-rhin Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Jeu 25 Nov - 7:02 | |
| magalie: merci pour ton conseil fran: c'est vrai que je macaroné assez longtemps je ferai plus attention la prochaine fois, je pensais qu'il fallait le faire assez longtemps, on va assez en le faisant pas trop longtemps | |
|
| |
marie1234 Petit Gourmand
Nombre de messages : 33 Age : 52 Localisation : gazeran Humeur : en forme Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: super tes macarons, Ven 31 Déc - 2:18 | |
| | |
|
| |
babakitchen Gourmand passionné
Nombre de messages : 277 Age : 53 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Ven 31 Déc - 6:57 | |
| j'avais lu trop vite et lu "macaronis" au lieu de macarons désolée, je suis fatiguée !!! | |
|
| |
soso Gourmand sans modération
Nombre de messages : 706 Age : 52 Localisation : 85 CHALLANS Humeur : maman de 3 loulous et heureuse de l'être Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Lun 21 Fév - 0:23 | |
| voici les miens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une première pour moi..je vais enfin oser recommencer ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
chilubru Gourmand sans modération
Nombre de messages : 962 Age : 52 Localisation : 93 Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Lun 21 Fév - 0:36 | |
| - soso a écrit:
- voici les miens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une première pour moi..je vais enfin oser recommencer ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] va peut être falloir que j'ose recommencer, mes 1er ont été catastrophique !!! et depuis plus rien , toi au moins Soso les 1er furent réussis c'est plus motivant pour réessayer | |
|
| |
Nombre de messages : 706 Age : 52 Localisation : 85 CHALLANS Humeur : maman de 3 loulous et heureuse de l'être Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Lun 21 Fév - 0:38 | |
| j'ai envie de te dire que cette recette est inratable vu que j'ai réussi et crois moi c'étais pas gagné ! lol | |
|
| |
narjisse Jeune Gourmand
Nombre de messages : 19 Age : 41 Localisation : france Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Lun 21 Fév - 0:41 | |
| je suis une grande passionnée de macarons et les tiens sont superbes!! pour une première c'est magnifique! tu peux vraiment être fière de toi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Lun 21 Fév - 0:44 | |
| Quelques petites imperfections, les coques auraient pu être plus lisses...mais je compte bien m'améliorer la prochaine fois | |
|
| |
Loli Gourmand passionné
Nombre de messages : 220 Age : 34 Localisation : lyon Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Lun 21 Fév - 22:44 | |
| les macarons ne sont pas mes amis... j'ai essayé d'en faire hier et la cata! ils n'ont pas croûté :-( je n'avais pas sorti les blancs deux jours avant, vous pensez que ça peut être dû à ça?? | |
|
| |
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Lun 21 Fév - 23:21 | |
| Les blancs d'oeufs n'ont pas forcément besoin d'être préparés 2 jours à l'avance. La plupart du temps, je sépare mes blancs 2 heures à l'avance et je les laisse à température ambiante avant de les utiliser. Combien de temps les as-tu laisser crouter ? Si le temps était humide, il faut plusieurs heures près d'une source de chaleur sinon, ils sont pratiquement tous craquelés. | |
|
| |
Loli Gourmand passionné
Nombre de messages : 220 Age : 34 Localisation : lyon Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Mar 22 Fév - 0:08 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Mar 22 Fév - 0:14 | |
| Si le temps était humide, ce n'était pas suffisant. Pour savoir s'ils sont suffisamment croûtés, je touche le dessus d'une coque. Si la pâte colle encore un peu au doigt, il faut les laisser crouter plus longtemps et si le dessus des coques est bien sec, on peut les mettre au four. Depuis que je fais ça, je n'ai pratiquement plus de coques craquelées. | |
|
| |
Loli Gourmand passionné
| Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Mar 22 Fév - 6:43 | |
| ah d'accord, je pensais qu'ils ne finiraient pas par crouter... bon la prochaine fois je laisserais le temps qu'il faut alors!!
merci beaucoup Magalie! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Mar 22 Fév - 6:53 | |
| de rien Loli | |
|
| |
Nadège3967 Gourmand passionné
Nombre de messages : 284 Age : 55 Localisation : ALSACE Humeur : J'peux gouter ???? Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Mar 22 Fév - 7:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Waouh !!!! je suis admirative les filles. Moi non plus jamais osé me lancer.....et quand je vois ces photos, ça fout la pression. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bravo. Bizzz Nadège | |
|
| |
coco L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1585 Age : 55 Localisation : ozoir la ferrière 77 Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Mar 22 Fév - 13:26 | |
| non mais même simple quand ça veut pas ça veut pas !! c'est tout | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Mer 23 Fév - 4:24 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et voici ma version vanille | |
|
| |
cga Gourmand sans modération
Nombre de messages : 611 Age : 74 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Mer 23 Fév - 4:43 | |
| | |
|
| |
babakitchen Gourmand passionné
Nombre de messages : 277 Age : 53 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Mer 23 Fév - 5:54 | |
| c'est bien joli tout ça, les filles vous êtes des as !! | |
|
| |
nani's Moyen Gourmand
Nombre de messages : 58 Age : 44 Localisation : moselle Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Jeu 24 Fév - 9:39 | |
| à toutes ! vos macarons sont superbes ! | |
|
| |
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 38 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Lun 22 Aoû - 1:59 | |
| | |
|
| |
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Jeu 10 Nov - 22:01 | |
| Il va falloir que je teste cette recette, merci Magalie ! | |
|
| |
sigi1107 Gourmand passionné
Nombre de messages : 260 Age : 56 Localisation : Lozere Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Ven 11 Nov - 7:52 | |
| ma filles adore les macarons mais je n en ai jamais fait! je crois que demain je fais esseyer! mais je n ai pas de colorant alimentaire !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Ven 11 Nov - 8:14 | |
| Tu peux les colorer avec du cacao en poudre non sucré pour qu'ils soient marrons. Sinon, je vends des lots de colorants alimentaires en poudre sur ebay : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou dans ma boutique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
sigi1107 Gourmand passionné
Nombre de messages : 260 Age : 56 Localisation : Lozere Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Ven 11 Nov - 8:28 | |
| ok merci du conseil! pour demain je vais faire avec du cacao et puis j irai faire un tour dans ta boutique! bonne soiree | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) | |
| |
|
| |
| Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) | |
|