Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Tiramisu so girly ) Mer 25 Mar - 20:00
Allez, ça c'est pour les filles qui adooooooorent le rose :))
Ingrédients :
- 1 oeuf - 130 g de mascarpone - 25 g de sucre - 80 g de framboises + 25 g de sucre - Mini biscuits roses de Reims Fossier - liqueur de vanille + eau
Préparation :
Séparez le jaune du blanc et réservez ce dernier. Dans un saladier, mélangez vigoureusement, le jaune d'oeuf, le sucre et le mascarpone pour obtenir une crème bien lisse. Mixez les framboises avec les 25 g de sucre. Ajoutez une CS du coulis dans la crème et mélangez. Battez vos blancs en très ferme avec une pincée de sel. Incorporez-les à la crème, en prenant soin de ne pas les casser, en soulevant la masse. Trempez vos bicuits dans la liqueur additionnée d'un peu d'eau. Placez-les au fond d'un zoooli verre :) Déposez deux CS de coulis, deux CS de crème puis un peu de coulis, quelques framboises et des biscuits roses Fossier pour la déco... Faites de même pour 3 autres verrines.
Invité Invité
Sujet: Re: Tiramisu so girly ) Mer 25 Mar - 20:47
j'avais pas fait attention hier sur ton blog à la bouteille :) connais pas ça moi la liqueur de vanille :)
syssye L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
Sujet: Re: Tiramisu so girly ) Mer 25 Mar - 20:59
hum ! c'est malin, vais être obligée de le faire ça
c_lynhoch Gourmand passionné
Nombre de messages : 360 Age : 45 Localisation : Oise Date d'inscription : 01/04/2008
Sujet: Re: Tiramisu so girly ) Mer 25 Mar - 21:12
Magnifique ! Bravo Pralinette ! Céline
Pralinette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Tiramisu so girly ) Ven 27 Mar - 1:24
mellebanane a écrit:
j'avais pas fait attention hier sur ton blog à la bouteille :) connais pas ça moi la liqueur de vanille :)
Je l'ai achetée en Espagne :)
Invité Invité
Sujet: Re: Tiramisu so girly ) Ven 27 Mar - 1:25
ah ben oui mais si madame voyage pour faire ses courses on y arrivera pas nous
Sujet: Re: Tiramisu so girly ) Ven 27 Mar - 1:27
mellebanane a écrit:
j'habite à côté :) mais on peut surement en trouver en France, ce qui a , je ne sais pas, je n'achète JAMAIS l'alcool en France
Invité Invité
Sujet: Re: Tiramisu so girly ) Ven 27 Mar - 1:30
ben ouai smais moi suis en blegique je regarderais si j'y pense :)
mawygolote L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2208 Age : 43 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
Sujet: Re: Tiramisu so girly ) Ven 27 Mar - 1:34
oui on en trouve en france ausi!! j'en ai deja vu sous plusieurs marques!! c'est bon pralilnette la liqueur de vanille pour la cuisine?
Sujet: Re: Tiramisu so girly ) Ven 27 Mar - 1:37
mawygolote a écrit:
oui on en trouve en france ausi!! j'en ai deja vu sous plusieurs marques!! c'est bon pralilnette la liqueur de vanille pour la cuisine?
Bein oui Mawy, j'ai trempé mes biscuits roses dedans avec un peu d'eau sinon trop fort pour moi, et c'est délicieux :)) ça peux remplacer n'importe qu'elle liqueur pour faire des desserts...
mawygolote L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2208 Age : 43 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
Sujet: Re: Tiramisu so girly ) Ven 27 Mar - 1:37
je testerais alors!!!! merci du tuyau!!!
tanana Gourmand passionné
Nombre de messages : 407 Age : 55 Localisation : champagne Humeur : comme le temps Date d'inscription : 26/02/2008
Sujet: Re: Tiramisu so girly ) Ven 27 Mar - 2:41
super joli,c'est vraiment du tape à l'oeil,mais j'y taperai bien la cuillére aussi
syssye L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
Sujet: Re: Tiramisu so girly ) Ven 27 Mar - 2:47
Pralinette a écrit:
mellebanane a écrit:
j'habite à côté :) mais on peut surement en trouver en France, ce qui a , je ne sais pas, je n'achète JAMAIS l'alcool en France
Tu l'achètes au Perthus ?
Pupuce Moyen Gourmand
Nombre de messages : 93 Age : 40 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 19/09/2008
Sujet: Re: Tiramisu so girly ) Ven 27 Mar - 4:55
trop bien ces verrines!!!
Sujet: Re: Tiramisu so girly ) Ven 27 Mar - 9:07
syssye a écrit:
Pralinette a écrit:
mellebanane a écrit:
Tu l'achètes au Perthus ?
Non, je vais en Andorre :) ou à Bossost
apprentie Moyen Gourmand
Nombre de messages : 148 Age : 46 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/01/2009
Sujet: Re: Tiramisu so girly ) Sam 28 Mar - 1:10
Toi aussi tu te ravitailles la bas pupuce, moi aussi avant de venir ici et a chaque fois que je pars à la maison..... En tout cas c'est superbe