| Entremet façon Charlotte au deux bavarois . | |
|
+9Schrimp syssye bouchra44 CHARMELA mary Therbia moumoune mawygolote Carolyn06 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carolyn06 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1509 Age : 34 Localisation : Nice Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Entremet façon Charlotte au deux bavarois . Lun 6 Avr - 2:29 | |
|
C'est un délice , autant le dire de suite je suis fière de mon entremets. Je vous livre tout de suite la recette ! Je l'ai fait dans un cercle retractable de hauteur environ 8.5 cm
Dacquoises au amandes et a la poudre de biscuits rose de Reims Fossier :
50 gr de poudre d'amandes 80 gr de poudre de biscuit rose FOSSIER 110 gr de sucre glace 30 gr de Maizena 160 gr de blanc d'oeufs -Préchauffez votre four a 200°C 1/ Melanger la poudre d'amande , la poudre de biscuits rose FOSSIER , le sucre glace et la maizena dans un saladier 2/ Monter les blancs en très ferme avec du sel 3/ Incorporer délicatement le mélange '' amande ...sucre et maizena '' en deux fois dans les blancs avec une maryse.( Attention de ne pas faire retomber les blancs , soyez délicat ) 4/ Etaler sur une plaque a four et cuire environs 30 min ( surveillez la cuisson ca peut prendre plus ou moins de temps ) Prendre un cercle et s'en servir d'emporte pièce pour le fond de dacquoise. Beurrer légèrement le cercle ( c'est pour faire tenir les biscuits ... c'est sportif sans , je vous préviens ! )
Prendre des Biscuits Roses de Reims FOSSIER et les faire tenir sur tout le tour du cercle !
Bavarois à la Myrthille :
250 gr de myrthilles surgelées 180 gr de sucre 3 feuilles de gélatines 50 cl de crème liquide ( soit 2 petite briquettes ) Décongeler les myrthilles , les mixer , les passer au tamis pour enlever la partie qui n'est pas géniale , pour n'en garder que le coulis. Mettre dans une casserole , le sucre , 2 petites minutes. Ramollir la gélatine et l'incorporer au coulis de myrthille tant qu'il est encore chaud. Faire refroidir , monter la crème liquide ( mise au frigo 24 h avant , 12 h au minimum) en crème fouettée ( ne pas mettre de sucre glace ) Incorporer délicatement la crème fouettée dans le coulis , en soulevant bien la masse. Mettre le bavarois au fond du cercle , faire prendre durant 2 heures au frigo.
Bavarois Fruits rouge :
280 gr de fruits rouge ( rajouter une poignée de framboises surgelées , c'est bien meilleur ! ) 200 gr de sucre 3 feuilles et demi de gélatine 50 cl de crème liquide ( soit 2 briquettes ) Décongeler les fruits rouge, les mixer , les passer au tamis , ne garder que le coulis. Mettre dans une casserole , avec le sucre , cuire 2 minutes. Ramollir la gélatine , incorporer dans le coulis. Laisser refroidir. Monter la crème liquide ( mise au frais 24 h avant utilisation ou 12 h minimum ) en crème fouettée ( donc sans sucre ) et incorporer délicatement dans le coulis en prenant soin de bien soulever la masse. Mettre le bavarois au fruits rouge sur le bavarois à la myrthille. Laisser prendre une nuit .
Le lendemain , mettre le mélange de fruits rouge surgelés sur le dessus du gâteau , en rajoutant quelques framboises et laisser les fruits décongeler au moins 6 heures , avant de le déguster ! Je l'es fait un après midi , pour le lendemain soir. Regardez moi ces deux couches de bavarois ! Ces couleurs ! Hummm ... moi j'adore ! J'ai fait cette recette avec des quantités au pif , à l'oeil, et franchement , c'était vraiment bien dosé! Je suis fière! [center]
| |
|
| |
mawygolote L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2208 Age : 43 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Entremet façon Charlotte au deux bavarois . Lun 6 Avr - 3:03 | |
| mmmh c'est une vraie tuerie ta recette caro!! j'attends mon colis fossier depuis deux mois mais si ils se decident à me l'envoyer un jour je le testerais!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1509 Age : 34 Localisation : Nice Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai Date d'inscription : 10/10/2008
| |
| |
Nombre de messages : 2208 Age : 43 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Entremet façon Charlotte au deux bavarois . Lun 6 Avr - 3:55 | |
| oui je vais leur envoyer un mail tout à l'heure!! | |
|
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| |
| |
Therbia Gourmand sans modération
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Entremet façon Charlotte au deux bavarois . Lun 6 Avr - 4:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Entremet façon Charlotte au deux bavarois . Lun 6 Avr - 4:32 | |
| | |
|
| |
mary L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1527 Age : 72 Localisation : Nice Humeur : Positive Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Entremet façon Charlotte au deux bavarois . Lun 6 Avr - 4:35 | |
|
Dernière édition par mary le Lun 6 Avr - 4:36, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entremet façon Charlotte au deux bavarois . Lun 6 Avr - 4:36 | |
| moi j'ai fermé les yeux pour pas être tentée car caro 'est une vilaine tentatrice |
|
| |
| Sujet: Re: Entremet façon Charlotte au deux bavarois . Lun 6 Avr - 6:00 | |
| | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Entremet façon Charlotte au deux bavarois . Lun 6 Avr - 6:32 | |
| tu vas nous faire craquer avec ça!!!! il est super beau!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Entremet façon Charlotte au deux bavarois . Lun 6 Avr - 6:36 | |
| c'est clair que la hauteur de la mousse est vertigineuse!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entremet façon Charlotte au deux bavarois . Lun 6 Avr - 6:53 | |
| miss angèle dit que ton gâteau ressemble a une bouche ton plat c'est les gencives et les biscuits les dents mais sinon elle a dit qu'il avait l'air bon hein :) |
|
| |
| Sujet: Re: Entremet façon Charlotte au deux bavarois . Lun 6 Avr - 7:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entremet façon Charlotte au deux bavarois . Lun 6 Avr - 7:02 | |
| elle a beaucoup d'imagination on se demande de qui elle tient ça |
|
| |
bouchra44 Gourmand passionné
Nombre de messages : 288 Age : 50 Localisation : nantes Humeur : maman comblée Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Entremet façon Charlotte au deux bavarois . Lun 6 Avr - 7:10 | |
| c est une vrai reussite il est beau gros enfin tous ce que j aime | |
|
| |
| |
| |
syssye L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Entremet façon Charlotte au deux bavarois . Lun 6 Avr - 7:26 | |
| super ton entremets Caro, mais je n'ose pas faire ce genre de chose (peur de le rater faudrait que j'essaie quand même un jour ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entremet façon Charlotte au deux bavarois . Lun 6 Avr - 7:28 | |
| euh enfi surtout moi parce que si elle tient de grognon il va y avoir un problème je le connaissais pas quand elle a été conçu |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entremet façon Charlotte au deux bavarois . Lun 6 Avr - 7:39 | |
| |
|
| |
Schrimp Gourmand passionné
Nombre de messages : 232 Age : 47 Localisation : Essonne Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Entremet façon Charlotte au deux bavarois . Lun 6 Avr - 7:57 | |
| grave ! quel talent | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Entremet façon Charlotte au deux bavarois . Lun 6 Avr - 9:40 | |
| on pourrait le faire avec quelle autre base Caro ? Je ne m'y connais pas tellement dans les gâteaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entremet façon Charlotte au deux bavarois . | |
| |
|
| |
| Entremet façon Charlotte au deux bavarois . | |
|