| Bavarois aux framboises | |
|
+12christlor Annabelle cga Pralinette Missfa Therbia hummm isamicha Magalie 'Tit Biscuit CHARMELA moumoune 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moumoune L'indétrônable Gourmand
| Sujet: Bavarois aux framboises Jeu 16 Avr - 0:14 | |
| Lundi nous avons fêté l'anniversaire de mon papa, il fallait donc que je trouve un gâteau à la "hauteur" de l'événement. J'ai trouvé une recette sur ce blog : http://douceursexquises.canalblog.com/archives/2007/01/05/3387540.html dont je fais un copier/collé : Pour 8 personnes :Le disque de biscuit :* 100 g de farine * 100 g de sucre * 3 oeufs * quelques gouttes de colorant rougeCasser les oeufs et séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en très ferme avec le sucre. Ajouter ensuite les jaunes, la farine tamisée, le colorant et mélanger délicatement le tout. Sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier sulfurisé, poser un cercle à pâtisserie de 21 cm de diamètre. Verser la pâte sur 5 mm d'épaisseur environ. Cuire au four th°6 pendant 15 min.Le bavarois :* 400 g de framboises * 150 g de sucre * le jus d'1/2 citron * 3.5 feuilles de gélatine * 40 cl de crème liquide à 30%Mixer les framboises et filtrer la pulpe afin de retirer les pépins (ou les laisser, comme je l'ai fais ! ;-))Chauffer la pulpe de framboises dans une casserole avec le sucre et le jus de citron. Ajouter les feuilles de gélatine préalablement ramollies dans de l'eau froide et essorée puis laisser refroidir. Monter la crème liquide en chantilly puis l'incorporer délicatement à la préparation aux framboises.Le montage :Sur un plat, disposer le disque de biscuit puis l'entourner avec le cercle. Verser le bavarois aux framboises. Placer au frais pendant plusieurs heures.J'ai fait un glaçage sur le dessus du bavarois comme ceci : - 150 g de sucre, - 1/2 verre d'eau - 10-12 framboises mixées - 2 feuille de gélatine Mélanger les framboises + eau + sucre et faire chauffer durant 5 minutes ensuite y fouetter hors du feu les feuilles de gélatine préalablement ramollies dans l'eau et essorées. Voici les photos : Par contre pour la prochaine fois je mettrais moins se feuille de gélatine dans le bavarois et dans le miroir.
Dernière édition par moumoune07 le Lun 13 Juil - 0:32, édité 1 fois (Raison : bavarois 3.5 feuilles de gélatine au lieu de 5. Miroir 2 au lieu de 2.5) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bavarois aux framboises Jeu 16 Avr - 0:15 | |
| pfffffffffffffffffffffff marre de voir des beaux gâteaux sans pouvoir y gouter |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Bavarois aux framboises Jeu 16 Avr - 0:15 | |
| hummm j'adore ça moi!! il est superbe!!! | |
|
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Bavarois aux framboises Jeu 16 Avr - 0:26 | |
| ouais, je dis tout pareil Cojocano | |
|
| |
| Sujet: Re: Bavarois aux framboises Jeu 16 Avr - 0:31 | |
| mettez un cache pour ne pas voir la photo En attendant il est super simple à faire. | |
|
| |
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Bavarois aux framboises Jeu 16 Avr - 2:51 | |
| Moumoune, il est superbe et il sent bon l'été ! | |
|
| |
isamicha Moyen Gourmand
Nombre de messages : 152 Age : 46 Localisation : bastogne belgique Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Bavarois aux framboises Jeu 16 Avr - 4:24 | |
| superbe !! et je connais cette recette pour l'avoir deja fait et c'est un delice !! | |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Bavarois aux framboises Jeu 16 Avr - 4:33 | |
| qui aurait l'adresse d'un bon virus qui transforme les photos en petites croix ???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bavarois aux framboises Jeu 16 Avr - 7:59 | |
| moi je les vois plus les photos je vais sur le forum en fermant les yeux et je fais tout lire à angèle |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Bavarois aux framboises Jeu 16 Avr - 8:06 | |
| la pauvre | |
|
| |
| |
| |
Therbia Gourmand sans modération
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Bavarois aux framboises Jeu 16 Avr - 18:51 | |
| Superbe Moumoune, il me fait bien envie ton gâteau | |
|
| |
| Sujet: Re: Bavarois aux framboises Jeu 16 Avr - 19:00 | |
| Merci Therbia en plus il est super simple à faire. | |
|
| |
Missfa Gourmand passionné
Nombre de messages : 357 Age : 40 Localisation : Clermont Ferrand Humeur : Amoureuse Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Bavarois aux framboises Jeu 16 Avr - 19:00 | |
| Miam Miam Miam Miam Miam Miam Miam j'en veeeeeeuuuuuux!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bavarois aux framboises Jeu 16 Avr - 19:02 | |
| Oh il n'y en a plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bavarois aux framboises Jeu 16 Avr - 19:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bavarois aux framboises Jeu 16 Avr - 20:11 | |
| Son père évolué euh...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bavarois aux framboises Jeu 16 Avr - 20:22 | |
| oui pour l'informatique pas pour le reste |
|
| |
| Sujet: Re: Bavarois aux framboises Jeu 16 Avr - 20:22 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 357 Age : 40 Localisation : Clermont Ferrand Humeur : Amoureuse Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Bavarois aux framboises Mar 21 Avr - 0:51 | |
| Moumoune, comme tu as fait pour que ton miroir tienne dessus? J'en ai fait un ce week-end, le miroir est passé sous une couche de bavarois!! Dés que je l'ai mis dessus ça a commencer a buller ... | |
|
| |
Pralinette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Bavarois aux framboises Mar 21 Avr - 2:28 | |
| Merci Pralinette Missfa : En fait je laisse prendre le bavarois pendant 4 à 5 heures au réfrigérateur et ensuite je prépare le miroir que je laisse tiédir avant le recouvrir le bavarois. Je replace l'entremets au frigo pour la nuit et le lendemain matin je décore.
Dernière édition par moumoune le Lun 13 Sep - 8:20, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Bavarois aux framboises Mar 21 Avr - 2:33 | |
| Merci moumoune je retenterais! | |
|
| |
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Bavarois aux framboises Ven 24 Avr - 19:19 | |
| Bon alors ce sera mon gâteau d'anniv :smilie: je file acheter des fraises | |
|
| |
| Sujet: Re: Bavarois aux framboises Ven 8 Mai - 19:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bavarois aux framboises | |
| |
|
| |
| Bavarois aux framboises | |
|