| utilisation des colorants en poudre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mawygolote L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2208 Age : 43 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: utilisation des colorants en poudre Lun 20 Avr - 10:25 | |
| je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ma question mais tant pis!! comment utilisez vous les colorants en poudre? il faut les diluer pour que leurs pigments soient au max? j'avais mélangé du colorant en poudre rouge fraise à du chocolat blanc fondu et j'ai obtenu un résultat rose!!! en revanche au contact de l'eau ou d'un liquide le rouge apparaissait d'où ma question... | |
|
| |
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: utilisation des colorants en poudre Lun 20 Avr - 18:41 | |
| En ce qui me concerne, je les utilise uniquement pour mes macarons et je les mélange aux blancs d'oeufs lorsqu'ils sont montés en . Pour le chocolat, je ne peux pas te dire, je n'ai jamais essayé. | |
|
| |
Nombre de messages : 2208 Age : 43 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: utilisation des colorants en poudre Lun 20 Avr - 22:09 | |
| ok merci magalie!! et quand tu les inclus au x blancs en les pigments éclatent tout de suite ou seulement à la cuisson? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: utilisation des colorants en poudre Lun 20 Avr - 22:13 | |
| Colorant poudre alimentaire concentré/100 g Colorant alimentaire
Colorant poudre alimentaire hydrosoluble ultra-concentré, pour teinter vos préparations dans la masse (macarons, pâtes, pastillages, crèmes, etc...)
Dosage : Dilution : en raison de la forte concentration de ce colorant alimentaire, compter 1 pointe de couteau pour 1 litre de préparation.
Mode d'emploi : Dans une pâte liquide, ajouter directement le colorant poudre alimentaire. Dans une pâte plus consistante ou de la pâte à sucre, diluer le produit avant incorporation. Ces colorants hydrosolubles peuvent également s'utiliser avec un aérographe, auquel cas il vous faut les diluer dans de l'eau bouillie ou de l'alcool alimentaire. |
|
| |
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: utilisation des colorants en poudre Lun 20 Avr - 23:38 | |
| Mawy : lorsque je les incluent aux blancs en , les colorants éclatent tout de suite. | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| |
| |
| Sujet: Re: utilisation des colorants en poudre Mar 21 Avr - 5:34 | |
| oui mais alors pourquoi ça n'a pas marché avec mon chocolat blanc???? merci charmela j'ai hésité à le mettre ici mais j'avais un doute!! mlle banane je l'avais déjà vu ce que tu as copié mais encore une fois ça n'a pas fonctionné quand je l'ai utilisé dans le chocolat.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: utilisation des colorants en poudre Mar 21 Avr - 7:07 | |
| tu avais dilué ton colorant avant de mettre dans le chocolat ? |
|
| |
| Sujet: Re: utilisation des colorants en poudre Mar 21 Avr - 9:20 | |
| bah non c'est pour ça que je vous demande comment vous les utilisez vous les colorants!^^ je n'ai pas tres bien saisi à quel moment il faut les diluer et à quel moment on peut les utiliser purs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: utilisation des colorants en poudre Mar 21 Avr - 9:22 | |
| je pesne que tu dois les utiliser pur quand tu as du liquide ou du très humide et les diluer quand tu as un truc plu soslide donc le chocolat fait parti du plus compacte donc je pense que tu devrais essayer en le diluant un peu avant de l'incorporer au choclat :) |
|
| |
| Sujet: Re: utilisation des colorants en poudre Mar 21 Avr - 9:24 | |
| oui je ferais ça la prochaine fois!! merci!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: utilisation des colorants en poudre Mar 21 Avr - 9:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: utilisation des colorants en poudre | |
| |