| Utilisation du siphon | |
|
+9lileo annie du cagire 'Tit Biscuit nina c_lynhoch canelle hummm valeva Bangkokcheese 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bangkokcheese Moyen Gourmand
Nombre de messages : 67 Age : 41 Localisation : St Suliac Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Utilisation du siphon Jeu 31 Déc - 9:08 | |
| Bonsoir à toutes !
Papa Noël m'a gentiment apporté un siphon, MERCIIIIIIIIIIII ! Je n'en ai jamais utilisé avant, j'ai donc commencé par lire la notice... Rien de bien compliqué à première vu, mais il est précisé sur celle-ci "ne convient pas à la préparation d'espumas". Ma question est : qu'est ce qu'une espuma ? Y a-t-il une différence avec la chantilly ?
Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
valeva Moyen Gourmand
Nombre de messages : 71 Age : 49 Localisation : Bas-rhin Humeur : en forme Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Utilisation du siphon Sam 2 Jan - 5:32 | |
| L'espuma est une préparation qui contient pas ou très peu de crème fleurette ( à base de jus de fruits, ou légumes.) C'est plutôt une mousse. Pour les espumas il faut souvent utiliser de la gelatine ou de l'agar-agar et donc de faire chauffer ta préparation. Est-ce que ton syphon conserve des préparations chaudes ? Petit conseil : vérifie toujours d'avoir le joint en place dans ton syphon !! Sinon tu passes ta journée à nettoyer ta cuisine !! Je me suis offert mon syphon il y quelques mois et j'adore. J'ai fais une mousse aux fraises tagada, mousse au chocolat blanc et l'incontournable chantilly qui est vraiment excellente. Bon amusement A+ | |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Utilisation du siphon Sam 2 Jan - 10:33 | |
| super cadeau ! c'est lequel que tu as eu ?
valeva tu as mis tes recettes ici, car la mousse aux fraises tagada me fait envie ;-)
par contre je me méfie de l'utilisation de l'agar agar avec le siphon !!! | |
|
| |
Bangkokcheese Moyen Gourmand
Nombre de messages : 67 Age : 41 Localisation : St Suliac Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Utilisation du siphon Mer 6 Jan - 8:20 | |
| Merci pour les précisions !!! Il s'agit du siphon Isi whip en 0,5l, et je peux dire adieu aux espumas car il n'accepte pas les préparations chaudes. Tant pis. | |
|
| |
canelle Gourmand passionné
Nombre de messages : 517 Age : 43 Localisation : 04 Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Utilisation du siphon Mer 3 Fév - 4:30 | |
| j'ai moi aussi un siphon (il fait les 2 : chaud et froid) pourquoi tu te méfies avec l'agar agar hummm ? j'ai jamais tenté avec du chaud ni gélifiant... j'ai acheté un livre de recettes mais ils utilisent de la gélatine et j'en consomme pas d'après vous comment je dois faire pour remplacer avec l'agar agar ??? | |
|
| |
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Utilisation du siphon Mer 3 Fév - 5:16 | |
| il faut 1/3 d'agar agar par rapport à la gélatine, attention pas plus... sinon ça risque d'être trop gélifié (ça se dit ça ?) et de ne plus passer dans le siphon ;-) | |
|
| |
c_lynhoch Gourmand passionné
Nombre de messages : 360 Age : 45 Localisation : Oise Date d'inscription : 01/04/2008
| |
| |
c_lynhoch Gourmand passionné
Nombre de messages : 360 Age : 45 Localisation : Oise Date d'inscription : 01/04/2008
| |
| |
Nombre de messages : 517 Age : 43 Localisation : 04 Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Utilisation du siphon Mer 3 Fév - 5:58 | |
| merci pour l'explication hummm! ça a l'air bon ! j'adore la vanille ! t'as servi avec quoi ? | |
|
| |
nina Moyen Gourmand
Nombre de messages : 127 Age : 59 Localisation : Dottignies Belgique Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Utilisation du siphon Mer 3 Fév - 7:27 | |
| je viens aussi de recevoir un siphon mais je ne l'ai pas encore tester je pense que je vais bientôt me lancer quelle recette me conseillez-vous pour débuter ?
Merci d'avance | |
|
| |
| Sujet: Re: Utilisation du siphon Mer 3 Fév - 8:41 | |
| tout simplement une chantilly nina ;-) | |
|
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Utilisation du siphon Mer 3 Fév - 9:46 | |
| Nina, je te souhaite la bienvenue et je t'invite à venir te présenter sur le post adéquat et au passage, moi aussi je suis intéressée par les recettes de Valeva | |
|
| |
annie du cagire Petit Gourmand
Nombre de messages : 36 Age : 64 Localisation : pyrénées Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Utilisation du siphon Mer 3 Fév - 18:01 | |
| j'ai une amie qui a reçu un siphon en cadeau et elle m'a dit l'utiliser avec une crème type danette, ça allège la préparation de façon agréable et très rapide ! mis à part pour la chantilly je n'ai jamais utilisé le siphon ... il est bien rangé, mais avec vos recettes .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Utilisation du siphon Mer 3 Fév - 22:33 | |
| oui je pense que si on a d'autres recettes ils seront souvent sortis du placard | |
|
| |
lileo Moyen Gourmand
Nombre de messages : 124 Age : 45 Localisation : ALTKIRCH (68) Humeur : cool Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: Utilisation du siphon Jeu 4 Fév - 2:52 | |
| - annie du cagire a écrit:
- j'ai une amie qui a reçu un siphon en cadeau et elle m'a dit l'utiliser avec une crème type danette, ça allège la préparation de façon agréable et très rapide !
mis à part pour la chantilly je n'ai jamais utilisé le siphon ... il est bien rangé, mais avec vos recettes .... Oui moi aussi j'ai déjà entendu ça, mais je n'ai jamais testé. J'ai aussi U 1 syphon à Noël, et j'ai testé une chantilly au chèvre. J'ai été un peu déçue, car à peine servie, elle est retombée. Mais je pense que je n'ai peut être pas mis assez de crème, du coup la cartouche n'était pas suffisante... Moi aussi je suis preneuse de recettes, surtout avec des fraises tagada... | |
|
| |
Hitomi L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1801 Age : 40 Localisation : Ain Humeur : la tête dans les projets.... et les couches! Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Utilisation du siphon Sam 6 Fév - 0:13 | |
| J'ai eu un siphon aussi il n'y a pas longtemps et avec mon partenariat alapage j'ai pris le livre tout siphon et mon premier essai la mousse lègère au nutella c'était trop bon!!!
- 150g de nutella
- 50cl de crème liquide
Mettre le nutella dans un saladier allant au micro ondes (pour moi pichet micro ondes de tupp) et le faire fondre doucement au micro ondes. Lorsqu'il est bien fondu, ajouter la crème et mélanger avec un mixer plongeant ou au blender. Transvaser dans le siphon. Visser une ou deux cartouche de gaz suivant le volume du siphon et placer au frais pendant 3 heures. Servir dans des verrines accompagnée de petits biscuits, en accompagnement d'une boule de glace, sur un chocolat chaud ou un . | |
|
| |
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Utilisation du siphon Sam 6 Fév - 1:08 | |
| aaaaaaaaaaaah super Fée gourmande de nous faire partager cette recette !!!!!! je prends, je prends, ça doit être cro bon !! | |
|
| |
Carolyn06 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1509 Age : 34 Localisation : Nice Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai Date d'inscription : 10/10/2008
| |
| |
Nombre de messages : 1801 Age : 40 Localisation : Ain Humeur : la tête dans les projets.... et les couches! Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Utilisation du siphon Sam 6 Fév - 1:41 | |
| Roh lala oui c'était trop bon! Carolyn ah oui 1 mois d'attente pfff pour mathon là! Si vous voulez je peux vous donner le titre des recettes du bouquin et s'il y en a qui vous intéressent je vous les copie | |
|
| |
| Sujet: Re: Utilisation du siphon Sam 6 Fév - 1:50 | |
| ah ben non Fée gourmande, tu nous fais les recettes du livre et les bonnes tu nous les mets sur le forum voilà une bonne idée non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Utilisation du siphon Sam 6 Fév - 6:58 | |
| bon je vais me dévouer alors | |
|
| |
| Sujet: Re: Utilisation du siphon Sam 6 Fév - 8:31 | |
| chouette chouette !!!!! | |
|
| |
Nj Gourmand passionné
Nombre de messages : 335 Age : 43 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Utilisation du siphon Lun 8 Fév - 6:43 | |
| Oh oui des recettes pour mon nouveau jouet, c'est vraiment chouette le siphon chantilly ! J'ai essayé , j'ai adopté !!! | |
|
| |
| |
| |
Lulu in the kitchen Gourmand sans modération
Nombre de messages : 793 Age : 29 Localisation : 25 Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Utilisation du siphon Mer 10 Fév - 20:29 | |
| Pas encore testé mon siphon, mais c'est pour bientôt puisque je vais tenter une participation à un concours de cuisine dans Avantages ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisation du siphon | |
| |
|
| |
| Utilisation du siphon | |
|