Pralinette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Tarte aux pommes et aux agrumes Mar 21 Avr - 23:05 | |
| L'autre jour, j'ai utilisé mon mixeur pour faire un jus de fruits, j'avais enlevé l'écorce des 2 oranges et du citron et hop au mixeur.... J'ai filtré le tout et il me restait donc toute la pulpe :)) Ni une ni deux, allez, une petite tarte recyclage
Ingrédients :
- une pâte brisée - Pulpe de fruits - 1 sachet de sucre vanillé - 3 pommes
- 3 CS de sucre en poudre - 1/2 verre d'eau - 2 feuilles de gélatine
Préparation :
Préchauffez votre four à 180°. Foncez un plat à tarte avec la pâte brisée. Faites des petits trous avec une fouchette. Versez la pulpe de fruits et parsemez de sucre vanillé. Lavez, pelez et coupez en quartiers les pommes, puis faites des petites tranches fines. Disposez sur la pulpe de fruits. Enfournez 40 minutes à 180°. Pendant ce temps, préparez le sirop... Dans un bol d'eau froide, faites tremper votre gélatine. Versez le sucre dans une casserole avec l'eau. Portez à ébullition, que le sucre soit complètement dissout. Ajoutez la gélatine et remuez. Quand votre tarte est cuite, badigeonnez-la avec le sirop à l'aide d'un pinceau à pâtisserie
Voilà une tarte simple, gouteuse, et qui permet de ne rien jeter
| |
|
chocobelle Moyen Gourmand
Nombre de messages : 94 Age : 34 Localisation : sur un nuage Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Tarte aux pommes et aux agrumes Mar 21 Avr - 23:34 | |
| Une bonne tarte :) miam! elle sublime. | |
|
moumoune L'indétrônable Gourmand
| Sujet: Re: Tarte aux pommes et aux agrumes Mar 21 Avr - 23:50 | |
| Belle tarte | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte aux pommes et aux agrumes | |
| |
|