Pralinette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Risotto aux saveurs du sud :) Dim 26 Avr - 5:16 | |
| Pour réaliser ce risotto j'ai utilisé des produits de mon partenaire du sud ouest, la maison Pétricoréna. Ingrédients :
- 315 g de riz arborio - 1 litre de bouillon de volaillle - 2 CS de vinaigre balsamique - Tomates semies-séchées Pétricoréna- Jambon blanc ( ou tout aute viande cuite ) - 1 oignon, 1 échalotte - Basilic ciselé - Sauce Sakari Pétricoréna - Sel Préparation :
Coupez finement l'oignon et l'échalotte et faites-les suer dans un peu d'huile d'olive préalablement chauffée dans une sauteuse. Déglacez avec le vinaigre balsamique. Ajoutez le riz et faites-le devenir translucide. Salez légèrement. Versez ensuite du bouillon de volaille, que le riz soit recouvert. Couvrez et laissez cuire à feu doux, que tout le liquide soit absorbé. Faites de même par la suite, avec le reste de bouillon jusqu'à épuisement. A la fin de la cuisson, ajoutez le jambon, les tomates semies-séchées et le basilic, mélangez bien. Dressez le risotto dans l'assiette et ajoutez quelques gouttes de sauce sakari au moment de servir...
Un délice, pour un plat complet du soir. | |
|
Angy Gourmand passionné
Nombre de messages : 201 Age : 37 Localisation : Riom (63) Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Risotto aux saveurs du sud :) Dim 26 Avr - 5:46 | |
| Hummmm les parfums de ton risotto me remontent dans les narines !!!! | |
|
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Risotto aux saveurs du sud :) | |
| |
|