| Tarte à la cancoillote et au chorizo | |
|
+23Brynette tico ANDYTR kinder cocechri nathal vapa Sandyy90 Maliboo bleuet00000 grazi Rosy Céline titione06 CHARMELA hummm Carolyn06 Pralinette Annabelle cindy Stéph 'Tit Biscuit Therbia 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Therbia Gourmand sans modération
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Tarte à la cancoillote et au chorizo Lun 27 Avr - 19:20 | |
| Voici une délicieuse tarte dégustée hier soir, on était 4, il n'en reste pas une miette TARTE A LA CANCOILLOTE ET AU CHORIZO Pâte : 200 g de farine T80 110 g de beurre 1/2 càc de sel 1 petit suisse herbes de provence Garniture : 3 cuillères à soupe de cancoillotte (125 g) 100 g de chorizo 50 g de comté 1 oignon moyen 1/2 poivron rouge (mis 1 petit jaune) 1/2 petit poivron vert (1 petit pour moi) 1 oeuf 15 cl de crème huile d'olive sel, poivre piment d'Espelette. Faire la pâte : Mettre farine, sel, herbes de provence et beurre mou dans le bol du robot, mixer jusqu'à obtenir une consistance sableuse. Ajouter le petit suisse et mixer jusqu'à ce qu'une boule de pâte se forme. Mettre la pâte au frais enveloppée de papier cellofrais. Ensuite, préparer la garniture : Faire revenir dans un peu d'huile d'olive, le chorizo coupé en lanières, l'oignon coupé en lamelle très fines, les poivrons hachés. Laisser refroidir. Mélanger la crème, l'œuf, et la cancoillotte légèrement chauffée. Ajouter le sel, le poivre et le piment d'espelette. Etendre la pâte dans le moule à tarte. Etaler la préparation au chorizo sur la pâte ainsi que le comté coupé en dés. Recouvrir avec la crème à la cancoillotte et faire cuire à 210 ° environ 2O min. Source : O'Délices | |
|
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Tarte à la cancoillote et au chorizo Lun 27 Avr - 19:22 | |
| miam miam, m'a l'air bien bon | |
|
| |
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Tarte à la cancoillote et au chorizo Lun 27 Avr - 19:24 | |
| Merci tit 'biscuit J'ai oublié de dire que la recette se fait aussi avec une pâte feuilletée, j'ai testé, c'est très bon aussi. | |
|
| |
Stéph L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2401 Age : 50 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Tarte à la cancoillote et au chorizo Lun 27 Avr - 19:30 | |
| J'adore la cancoillote !!! Je trouve ta tarte très originale !!! | |
|
| |
cindy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Tarte à la cancoillote et au chorizo Lun 27 Avr - 20:24 | |
| super cette recette j'aime beaucoup la cancoillote | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarte à la cancoillote et au chorizo Mar 28 Avr - 0:12 | |
| Merci les topines, cette tarte est vraiment bonne, chez moi ils adorent ... Pour la petite histoire, elle dormait dans mon classeur de recette, et BM qui venait tous les mardi midi à la maison avec le repas pour faire manger les garçons m'avait piqué la recette un jour où le classeur trainait ... et puis un mardi soir d'octobre dernier, fils ainé m'a dit qu'il avait mangé une tarte délicieuse faite par sa mamie à partir d'une de mes recettes. Là je me suis sentie obligée de la tester moi aussi, et depuis ça fait 3 fois que je la refais, et c'est toujours succès assuré | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tarte à la cancoillote et au chorizo Mar 28 Avr - 0:28 | |
| cst quoi de la cancoillotte ? |
|
| |
Annabelle Gourmand passionné
Nombre de messages : 467 Age : 71 Localisation : Belgique Humeur : toujours au beau fixe Date d'inscription : 14/04/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tarte à la cancoillote et au chorizo Mar 28 Avr - 0:58 | |
| grogno je t'ai dejà expliqué c'est du fromage :) annabelle il me semble de memoire en avoir vu u leader price à seraing :) |
|
| |
Pralinette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Tarte à la cancoillote et au chorizo Mar 28 Avr - 1:16 | |
| Humm elle a l'air trop bonne :))) | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarte à la cancoillote et au chorizo Mar 28 Avr - 1:23 | |
| Melle Banane, cours vite à seraing pour en acheter alors Merci Pralinette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tarte à la cancoillote et au chorizo Mar 28 Avr - 1:50 | |
| therbia bientit j'y vais tous les mois pour faire mon plein de cours :) donc debut mai arrive la :p |
|
| |
Carolyn06 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1509 Age : 34 Localisation : Nice Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai Date d'inscription : 10/10/2008
| |
| |
Annabelle Gourmand passionné
Nombre de messages : 467 Age : 71 Localisation : Belgique Humeur : toujours au beau fixe Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Tarte à la cancoillote et au chorizo Jeu 30 Avr - 4:51 | |
| - mellebanane a écrit:
- grogno je t'ai dejà expliqué c'est du fromage :)
annabelle il me semble de memoire en avoir vu u leader price à seraing :) mellebanane, merci à toi, j'irai voir! | |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Tarte à la cancoillote et au chorizo Lun 4 Mai - 5:41 | |
| pour ce soir sans poivron ;-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tarte à la cancoillote et au chorizo Lun 4 Mai - 6:22 | |
| les miens non plus n'aiment pas les poivrons, ils savent pas ce qui est bon, mais je garde l'idée du chorizo et de la cancoillote. |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Tarte à la cancoillote et au chorizo Lun 4 Mai - 6:24 | |
| j'ai justement de la cancoillote dans le frigo, merci | |
|
| |
| |
| |
titione06 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : biot 06 Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Tarte à la cancoillote et au chorizo Mer 16 Sep - 9:28 | |
| superbe therbia je l'avais pas vu cette tarte! | |
|
| |
Céline L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1741 Age : 46 Localisation : Romorantin (41) Humeur : Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Tarte à la cancoillote et au chorizo Mer 16 Sep - 9:39 | |
| et bien therbia...J'en veux une part!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tarte à la cancoillote et au chorizo Mer 16 Sep - 17:25 | |
| j'ai faim, elles sont appétissantes vos tartes salées |
|
| |
Rosy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1371 Age : 45 Localisation : Dans la région bordelaise... Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Tarte à la cancoillote et au chorizo Mer 16 Sep - 19:20 | |
| je viens de voir cette recette en retard therbia elle m'a l'air bien bonne et me tente pour un soir avec un p'tite salade | |
|
| |
grazi Gourmand passionné
Nombre de messages : 253 Age : 73 Localisation : liban Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Tarte à la cancoillote et au chorizo Jeu 17 Sep - 0:27 | |
| | |
|
| |
bleuet00000 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 156 Age : 79 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Tarte à la cancoillote et au chorizo Jeu 17 Sep - 2:18 | |
| Excellente idée, mais pour nous ce sera aussi sans les poivrons. Merci | |
|
| |
Maliboo L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1676 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Tarte à la cancoillote et au chorizo Jeu 17 Sep - 2:32 | |
| Therbia ! Je te prends une petite part de la deuxième quiche (avec plus de poivrons !!!) ... s'il en reste ... Sinon, je l'essayerai cet hiver ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte à la cancoillote et au chorizo | |
| |
|
| |
| Tarte à la cancoillote et au chorizo | |
|