| Coquillettes farcies!! | |
|
+4Therbia Pralinette hummm Annabelle 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Annabelle Gourmand passionné
Nombre de messages : 467 Age : 71 Localisation : Belgique Humeur : toujours au beau fixe Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Coquillettes farcies!! Lun 4 Mai - 4:10 | |
| Plat petit prix pour petites bourses, mais très goûteux!!Pour votre marché:-15 coquillettes ou plus selon l'appétit-250 gr de hachis mélangé-1 échalote-1 gousse d'ail-1 à 2 cuillères de Ricotta-sel, poivre, un peu de noix de muscadePour la sauce:-1 berlingot de coulis de tomates-1/2 gousse d'ail-1 échalote-sel, poivre-un peu de sucre pour couper l'acidité de la tomatePour la garniture:-du gruyère râpé et du parmesan râpéOn fait comment?*Dans un plat, disposer le hachis, incorporer l'échalote coupée très fine ainsi que l'ail haché.*Saler, poivrer et mettre un peu de muscade.*Faire chauffer une poêle avec de l'huile et y faire rissoler le hachis.*Lorsqu'il est bien coloré, ajouter un peu de coulis de tomate et les deux cuillerées de Ricotta.*Faire cuire dans une grande casserole d'eau salée les pâtes.*Ne pas les faire cuire trop sinon vous aurez du mal à les manipuler pour les farcir.*Egoutter et laisser refroidir.*Préparer un coulis à part avec la brique de coulis de tomates, l'échalote ciselée et l'ail.*Saler et poivrer et ajouter un ou deux sucres.*Dans un plat allant au four , dresser les coquillettes farcies sur un lit de coulis de tomates.*Saupoudrer de fromage.*Mettre au four préchauffé à 180°C pendant 30 minutesBon appétit! | |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Coquillettes farcies!! Lun 4 Mai - 4:54 | |
| hihihihi je croyais les coquillettes petitounes moi je me disais ça c'est une recette à commencer lundi matin pour dimanche midi !!!! | |
|
| |
Pralinette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Coquillettes farcies!! Lun 4 Mai - 4:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coquillettes farcies!! Lun 4 Mai - 4:58 | |
| franchement j'ai commencé à rigolé dès que j'ai vu le titre! j'étais en train de t'imaginer farcir des coquilettes (des vraies) |
|
| |
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Coquillettes farcies!! Lun 4 Mai - 5:23 | |
| et là y'a Coffe (sur la 2) qui fait des coquilettes au chocolat pour servir en dessert | |
|
| |
Therbia Gourmand sans modération
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Coquillettes farcies!! Lun 4 Mai - 21:14 | |
| moi ces pâtes, je les appelle les conchiglie En tout cas c'est très appétissant Annabelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coquillettes farcies!! Lun 4 Mai - 21:17 | |
| ouf ça me rassure je suis pas la seule à avoir pensé petites coquillettes :) on a dore ça nous aussi les grosses pâtes farcies c'est trop bon :) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Boutchoko L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1296 Age : 53 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Coquillettes farcies!! Mar 5 Mai - 4:01 | |
| Ben ça va, je me sens moins seule. Moi aussi, je m'imaginais entrain de garnir des "petites" coquillettes Merci Anabelle ça a l'air trop bon | |
|
| |
Nombre de messages : 467 Age : 71 Localisation : Belgique Humeur : toujours au beau fixe Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Coquillettes farcies!! Mar 5 Mai - 4:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Coquillettes farcies!! Mar 5 Mai - 4:52 | |
| | |
|
| |
cindy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Coquillettes farcies!! Mar 5 Mai - 7:13 | |
| je vois qu'on a toutes pensées a la meme ch ose | |
|
| |
| Sujet: Re: Coquillettes farcies!! Mar 5 Mai - 7:57 | |
| heu les coucougnettes ça existe hein tout comme les zèzettes et c'est très bon d'ailleurs ! | |
|
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| Sujet: Re: Coquillettes farcies!! Mar 5 Mai - 7:59 | |
| Effectivement Hummm j'adore, ça vient de par chez toi d'ailleurs c'est friandises | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coquillettes farcies!! Mar 5 Mai - 8:12 | |
| ouais il y a mêmes les couilles de mamouth ça se suce ça en plus |
|
| |
| Sujet: Re: Coquillettes farcies!! Mar 5 Mai - 8:22 | |
| j'ai la recette des zèzettes, vous la voulez ????
vi les couilles de mamouth trop bon, j'ai une amie qui la première fois qu'elle en a acheté est rentré dans un bureau de tabac et à dis au mec, vous avez des "boules" de mamouth et il lui a répondu en se bidonnant : non je n'ai pas cette prétention mdr | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Coquillettes farcies!! Mar 5 Mai - 8:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coquillettes farcies!! Mar 5 Mai - 8:29 | |
| |
|
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| Sujet: Re: Coquillettes farcies!! Mar 5 Mai - 8:33 | |
| Oui hummm j'aimerais bien la recette des zézettes également des calissons si tu as | |
|
| |
| Sujet: Re: Coquillettes farcies!! Mar 5 Mai - 8:41 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coquillettes farcies!! Mar 5 Mai - 8:46 | |
| moi je veux bien les numeros du loto :p |
|
| |
| Sujet: Re: Coquillettes farcies!! Mar 5 Mai - 8:50 | |
| quarante douze, trente seize, nonante quinze... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coquillettes farcies!! | |
| |
|
| |
| Coquillettes farcies!! | |
|