Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Duo de la mer en minis cocottes façon crumble

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pralinette
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Pralinette


Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 45
Localisation : Montesquieu Volvestre
Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :)
Date d'inscription : 07/12/2007

Duo de la mer en minis cocottes façon crumble Empty
MessageSujet: Duo de la mer en minis cocottes façon crumble   Duo de la mer en minis cocottes façon crumble EmptyVen 8 Mai - 19:28

L'autre jour, je cherchais une recette désespérément pour pouvoir faire du poisson en mini cocotte et impossible de retrouver le blog où j'en avais vu une qui m'avais tentée.... Alors, je n'ai pas désespéré pour autant, je me suis inventé ma recette. Toute simple et succulente Wink

Duo de la mer en minis cocottes façon crumble Cuisine-425 Duo de la mer en minis cocottes façon crumble Cuisine-426

Ingrédients ( pour 6 mini cocottes )

- 2 filets de julienne
- 2 filets de cabillaud
- 2 échalottes
- 15 cl de vin blanc sec
- 4 carottes
- 1 poireau
- 15 cl de crème liquide
- curry
- sel, poivre
- Riz basmati Bio
Quai Délices

Crumble :

- 60 g de beurre demi-sel
- 50 g de farine
- 40 g de chapelure

Préparation :

Coupez les filets en morceaux. Chauffez de l'huile dans un wok et faites revenir le poisson. Salez, poivrez.
Mettez les échalottes et versez le vin blanc. Laissez cuire 10 minutes environ en laissant réduire un peu le jus.
Pelez et coupez les carottes et le poireaux en petits morceaux. Mettez-les dans les minis cocottes. Ajoutez une pincée de curry.
Placez-y le poisson avec le jus de cuisson et ajoutez un filet de crème liquide.
Refermez vos minis cocottes et enfournez à 210° pendant 25 minutes ( selon four ).

Pendant ce temps, préparez votre pâte à crumble... Versez dans un saladier le beurre mou, la farine et la chapelure. Malaxez avec les doigts jusqu'à obtenir de grossiers morceaux sablonneux.

Sortez vos cocottes du four, parsemez chacune d'elles du crumble et renfournez sous le grill, juste le temps qu'il dore.
Servez avec un bon riz ( pour moi, le basmati Bio de
Quai Délices )

Duo de la mer en minis cocottes façon crumble Cuisine-427 C'était trop bon, j'en referai en changeant le poisson et la garniture pour varier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://toutenfinpresque.canalblog.com/
titione06
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
titione06


Féminin
Nombre de messages : 627
Age : 74
Localisation : biot 06
Date d'inscription : 21/04/2009

Duo de la mer en minis cocottes façon crumble Empty
MessageSujet: Re: Duo de la mer en minis cocottes façon crumble   Duo de la mer en minis cocottes façon crumble EmptySam 9 Mai - 7:27

Duo de la mer en minis cocottes façon crumble 870375 j'aime bien ta recette ,pralinette je suis sure que zhom va aimer aussi

copier collé :smilie:
Revenir en haut Aller en bas
'Tit Biscuit
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
'Tit Biscuit


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

Duo de la mer en minis cocottes façon crumble Empty
MessageSujet: Re: Duo de la mer en minis cocottes façon crumble   Duo de la mer en minis cocottes façon crumble EmptyDim 10 Mai - 1:31

hummmmmmm, me fait de l'oeil ta recette Pralinette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duo de la mer en minis cocottes façon crumble Empty
MessageSujet: Re: Duo de la mer en minis cocottes façon crumble   Duo de la mer en minis cocottes façon crumble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duo de la mer en minis cocottes façon crumble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minis moelleux aux fraises façon "Barquette de Lu"
» Tarte pralinée aux pommes façon crumble
» mini cocottes...
» Tartiflette en mini cocottes
» Mini-cocottes Poireau Raisins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: Les Plats :: Le poisson-
Sauter vers: