Pralinette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Duo de la mer en minis cocottes façon crumble Ven 8 Mai - 19:28 | |
| L'autre jour, je cherchais une recette désespérément pour pouvoir faire du poisson en mini cocotte et impossible de retrouver le blog où j'en avais vu une qui m'avais tentée.... Alors, je n'ai pas désespéré pour autant, je me suis inventé ma recette. Toute simple et succulente
Ingrédients ( pour 6 mini cocottes )
- 2 filets de julienne - 2 filets de cabillaud - 2 échalottes - 15 cl de vin blanc sec - 4 carottes - 1 poireau - 15 cl de crème liquide - curry - sel, poivre - Riz basmati Bio Quai DélicesCrumble :
- 60 g de beurre demi-sel - 50 g de farine - 40 g de chapelure
Préparation :
Coupez les filets en morceaux. Chauffez de l'huile dans un wok et faites revenir le poisson. Salez, poivrez. Mettez les échalottes et versez le vin blanc. Laissez cuire 10 minutes environ en laissant réduire un peu le jus. Pelez et coupez les carottes et le poireaux en petits morceaux. Mettez-les dans les minis cocottes. Ajoutez une pincée de curry. Placez-y le poisson avec le jus de cuisson et ajoutez un filet de crème liquide. Refermez vos minis cocottes et enfournez à 210° pendant 25 minutes ( selon four ).
Pendant ce temps, préparez votre pâte à crumble... Versez dans un saladier le beurre mou, la farine et la chapelure. Malaxez avec les doigts jusqu'à obtenir de grossiers morceaux sablonneux.
Sortez vos cocottes du four, parsemez chacune d'elles du crumble et renfournez sous le grill, juste le temps qu'il dore. Servez avec un bon riz ( pour moi, le basmati Bio de Quai Délices )
C'était trop bon, j'en referai en changeant le poisson et la garniture pour varier | |
|
titione06 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : biot 06 Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Duo de la mer en minis cocottes façon crumble Sam 9 Mai - 7:27 | |
| j'aime bien ta recette ,pralinette je suis sure que zhom va aimer aussi copier collé :smilie: | |
|
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Duo de la mer en minis cocottes façon crumble Dim 10 Mai - 1:31 | |
| hummmmmmm, me fait de l'oeil ta recette Pralinette | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duo de la mer en minis cocottes façon crumble | |
| |
|