Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

tarte carottes, champignons, lardons

2 participants
AuteurMessage
Texier Annabelle
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand

Féminin

tarte carottes, champignons, lardons Empty
MessageSujet: tarte carottes, champignons, lardons   tarte carottes, champignons, lardons EmptyMar 19 Mai - 23:19

tarte carottes, champignons, lardons Dscn1521tarte carottes, champignons, lardons Dscn1523

hier midi ne sachant quoi faire pour le déjeuner j'ai décidé de chercher une recette de tarte à base de carottes mais celle que j'ai trouvée ne me plaisais pas trop car pas assez originale!!! bref j'ai gardé le base pour me faire une idée et j'ai brodé!!! étaient donné que çé a été un grand succès je voulais la partager avec vous!!!

-Ingrédients: 1 pâte brisée
environ 4-5carottes (pour moi elles étaient surgelées et j'en avait une assiette bien pleine)
2 échalotes
1 paquet de lardons
1 boite de champignons (entiers pour moi)
3 œufs
10-15cl de crème liquide (moi je fais au pif!)
de l'origan
du gruyère et/ou du parmesan (moi j'ai mis les deux et pour les quantité c'est selon les goûts de chacun!!!)

-Préparation: faire revenir dans une poêle les carottes et les échalotes avec de l'huile d'olive. Dans une autre poêle faire revenir les lardons. Réserver tout ceci le temps de mettre la pâte au four une dizaine de minutes pour être sûr que le fond cuise (je me suis fait avoir plusieurs fois et ne faisant pas pré cuire ma pâte avant la cuisson de mes tartes ou gâteaux et le fond était quasiment cru...). Ensuite dans un saladier mélanger-battre les 3oeufs avec la crème et pendant ce temps refaire cuire les carottes avec les échalotes et y ajouter les champignons égouttés avec l'origan (pareil que pour le reste c'est selon les goûts de chacun!!) et les lardons. Mélanger toutes les préparations ensembles dans le saladier et les placer sur la pâte. Saupoudrer le tout de gruyère et/ou de parmesan et enfourner pendant 45min à 190°C.
A déguster seule ou avec une petite salade. Bon appétit et régalez-vous bien!!!

Dernière édition par Texier Annabelle le Jeu 28 Mai - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Annabelle

Féminin

tarte carottes, champignons, lardons Empty
MessageSujet: Re: tarte carottes, champignons, lardons   tarte carottes, champignons, lardons EmptyMer 20 Mai - 4:37

tarte carottes, champignons, lardons 870375 Elle me tente beaucoup ta tarte, les carottes c'est très bon et tous les ingrédients me plaisent!
Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://audeladessaveurs.blogspot.com/

tarte carottes, champignons, lardons
Page 1 sur 1