Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Gâteau façon Ispahan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mesenviesetdelices
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
mesenviesetdelices


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 42
Localisation : Sélestat Alsace
Date d'inscription : 05/03/2009

Gâteau façon Ispahan Empty
MessageSujet: Gâteau façon Ispahan   Gâteau façon Ispahan EmptyVen 22 Mai - 8:00

Pour le 1er anniversaire de ma fille, j’ai voulu tenter l’Ispahan de Pierre Hermé car ce sont des saveurs qui me plaisent beaucoup. Mais pour avoir la recette il aurait fallu avoir un de ses livres PH10, mais celui ci est bien trop cher pour moi, surtout que ce n’est qu’un livre…. J’ai donc fait un gâteau à ma façon avec les saveurs de l’Ispahan. Je n'ai pas eu le temps de prendre une photo de coupe, il ne restait plus rien...... Je suis juste déçue de ne pas avoir réussi à ne pas casser le grand macaron....une prochaine fois peut être...

Gâteau façon Ispahan Aniversaires-et-occasions02286

Macarons à la rose :

180 g de blancs d’œufs vieillis, ramenés à température ambiante la veille

440 g de sucre glace

2400 g de poudre d’amandes, préalablement torréfiée 10 mn à 150°C et refroidie

60 g de sucre en poudre mélangé à 1 g de poudre de blancs d’œufs (facultatif)

1 pincée de sel

20 ml d’eau de rose

Quelques gouttes de jus de citron

Qq gouttes de colorant rouge Gâteau façon Ispahan Aniversaires-et-occasions02068


Pour les coques :


Préchauffez le four avec une plaque lisse posée sur la grille de cuisson à 145°C/155°C pour des petits macarons, 160°C/170°C pour de gros macarons. Mixez (avec la touche pulse et sans chauffer) le sucre glace et la poudre d’amande au couteau du robot et tamisez éventuellement. Si votre « tant-pour-tant » est bien mélangé le tamisage n’est plus indispensable.

Montez progressivement les blancs en Gâteau façon Ispahan 392419 ferme avec 2 gouttes de jus de citron et une pincée de sel, laissez les mousser puis ajoutez le sucre en plusieurs fois, pour bien les structurer. En fin de parcours, incorporez qq gouttes de colorant et 20 ml d’eau de rose

Ajoutez la moitié du tant pour tant dans les blancs et mélangez à la spatule en un mouvement de bas en haut en partant du centre du bol. Quand le mélange devient homogène incorporez le reste des poudres et macaronnez à nouveau ? L’appareil doit être lisse et brillant, il doit faire le ruban sans être liquide, juste souple.

Dressez les macarons à intervalles réguliers et en quinconce sur des plaques si possible alvéolées recouvertes de papier siliconé.

Utilisez une poche à douille lisse de 8 à 10 mm.

Enfournez sans croûtage sur les plaques chaudes 13/14 mn pour les petits macarons et quelques mn de plus pour les gros.

Laissez légèrement refroidir avant de retirer les macarons de la feuille.

Dans ce cas précis, j’ai fait un grand macaron de la taille de mon moule a charnière, et avec le reste de la préparation j’ai fait des macarons individuels.


Gâteau façon Ispahan Aniversaires-et-occasions02069





Biscuit à la rose :

3 œufs

120 g de sucre

50 ml d’eau de rose

80 g de farine (ou mieux moitié maïzena/farine)

Préchauffez le four à 150°C. Mettre les œufs dans le robot et faites tourner au moins 5 mn, jusqu’à ce que les œufs aient doublé de volume. Ajoutez le sucre en Gâteau façon Ispahan 977784 tout en laissant tourner à pleine puissance. Le mélange devrait continuer à « gonfler ». Baisser la vitesse du robot et ajoutez la farine en Gâteau façon Ispahan 977784 et l’eau de rose. Lorsque le mélange est homogène et sans grumeaux, versez la préparation sur la plaque du four recouverte d’une feuille de cuisson en silicone ou de papier sulfurisé.

Faire cuire environ 12 mn. La pâte ne doit pas brunir, mais être tout juste dorée

J’ai utilisé pour la base la recette de mon biscuit roulé. Je ne l’ai encore jamais raté, il est bon et léger…donc je ne me prive pas. J’ai fait cuire le biscuit directement dans un moule à charnière rond posé sur une feuille silicone elle même posée sur une plaque du four. Gâteau façon Ispahan Aniversaires-et-occasions02067





Bavarois au litchi :

1 boîte de litchi au sirop (une grande mais je ne me souviens plus du poids)

500 ml de crème liquide

3 jaunes d’œufs

100 g de sucre

10 g de gélatine



Battre les jaunes avec le sucre dans une casserole sur feu doux. Ajoutez le jus de la boîte de litchi (environ 300ml). Pendant ce temps faites ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide. Lorsqu’elle est ramollie (10 mn environ) incorporez la à l’aide d’un fouet et en battant énergiquement dans la préparation précédente. Coupez les litchis en petits dés et ajoutez les aussi dans la préparation.

Pendant que la préparation refroidi, battez la crème en chantilly puis incorporez la délicatement à la préparation précédente



Tapissez votre moule à charnières de feuilles transparentes, cela facilitera le démoulage de façon bien nette et sans accrocs



Versez la préparation dans le moule et laisser prendre au frais (voire même au congélateur)

Gâteau façon Ispahan Aniversaires-et-occasions02071

Mettez délicatement dessus des framboises



Par dessus, mettez le grand macaron, découpé à la taille du gâteau et décorez le côté en y collant les macarons.

Gâteau façon Ispahan Aniversaires-et-occasions02070

Pour le décor du dessus, ici un ours en peluche en chocolat, j’ai utilisé la technique du Windows Color avec uniquement du chocolat. Malheureusement mon macaron et mon dessin se sont craquelés (mais ce n’était pas moins bon pour autant !!!)

Il vous faudra commencer par imprimer un coloriage d’ourson, puis mettre des feuilles transparentes dessus scotchées pour qu’elles ne bougent pas. Faites fondre du chocolat noir, et à l’aide d’une seringue, faites les contours de l’ours. Laissez sécher. Faites fondre le chocolat blanc, et à l’aide d’une seringue, remplir la fleur. Ajouter un (ou plusieurs suivant la teinte souhaitée) carré de chocolat noir et rempli le reste de l’ours. Il faut laisser le chocolat durcir entre chaque couche. Lorsque le décor est bien dur, retournez le sur le gâteau, ainsi ce sera la côté lisse qui se retrouvera dessus.

Vous pouvez utiliser la même technique pour de nombreux autres motifs



Gâteau façon Ispahan Aniversaires-et-occasions02285

Gâteau façon Ispahan Aniversaires-et-occasions02284
Revenir en haut Aller en bas
http://mesenviesetdelices.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Gâteau façon Ispahan Empty
MessageSujet: Re: Gâteau façon Ispahan   Gâteau façon Ispahan EmptyVen 22 Mai - 8:05

il doit être délicat à réaliser ce gateau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gâteau façon Ispahan Empty
MessageSujet: Re: Gâteau façon Ispahan   Gâteau façon Ispahan EmptyVen 22 Mai - 8:08

je viens d'aller voir le prix du bouquet, je suis tombée sur le c*l! 326€ Gâteau façon Ispahan 683912
Revenir en haut Aller en bas
mesenviesetdelices
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
mesenviesetdelices


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 42
Localisation : Sélestat Alsace
Date d'inscription : 05/03/2009

Gâteau façon Ispahan Empty
MessageSujet: Re: Gâteau façon Ispahan   Gâteau façon Ispahan EmptyVen 22 Mai - 8:33

ah... je l'avais vu à "seulement" 130 euros... en tout cas ce gâteau, j'en étais fière, au goût il était parfait, j'ai adoré, après a présentation était bof, mais comme j'ai du congeler car on était partis qq jours avant l'anniv en famille je n'aurais pas eu le temps de tout faire l jour même et je pense que ça Gâteau façon Ispahan 829705 de là
Revenir en haut Aller en bas
http://mesenviesetdelices.over-blog.com/
sucre d'orge
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
sucre d'orge


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 39
Localisation : nebias
Humeur : Contente et encore contente
Date d'inscription : 25/04/2009

Gâteau façon Ispahan Empty
MessageSujet: Re: Gâteau façon Ispahan   Gâteau façon Ispahan EmptyVen 22 Mai - 8:34

Il a l'air super bon mais je ne me sens pas capable d'en faire un aussi beau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sucredorge.over-blog.org/
mesenviesetdelices
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
mesenviesetdelices


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 42
Localisation : Sélestat Alsace
Date d'inscription : 05/03/2009

Gâteau façon Ispahan Empty
MessageSujet: Re: Gâteau façon Ispahan   Gâteau façon Ispahan EmptyVen 22 Mai - 8:39

Bon il était, mais beau, faut pas exagérer, il était craqué de partout. Ce n'est pas très compliqué à faire, mais ça prend du temps car il y a plusieurs choses à faire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesenviesetdelices.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Gâteau façon Ispahan Empty
MessageSujet: Re: Gâteau façon Ispahan   Gâteau façon Ispahan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau façon Ispahan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteau aux fraises façon charlotte
» Chili façon wet wet (9PP)
» Riz Cantonais à ma façon...
» riz cantonnais à ma façon
» polenta à ma façon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Entremets :: Entremets-
Sauter vers: