| pain de semoule de ble dur aux pignon de pin et aux noix | |
|
|
Auteur | Message |
---|
isamicha Moyen Gourmand
Nombre de messages : 152 Age : 46 Localisation : bastogne belgique Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: pain de semoule de ble dur aux pignon de pin et aux noix Mer 27 Mai - 17:29 | |
| ingrédients pour un gros pain : 600 gr de semoule de blé dur 300 gr de farine blanche 540 ml d'eau tiède 4 cc de sel 2 cs d'huile d'olive 1 cube de levure fraîche pignons de pin et noix a votre goût mettre la levure dans un peut d'eau tiède , délayer et laisser reposer 15 min . mettez tous les ingrédients dans un grand plat ou dans le bol du robot et pétrissez en ajoutant l'eau petit a petit . le mélange doit être collant . laisser poser 4 h dans le plat avec un torchon humide sans courant d'air poser sur le plant de travail et dégazer mettre sur la plaque du four garnie de papier cuisson et d'un cercle . faire préchauffer le four a 250°avec un bol d'eau pendant que le pain lève une dernière fois enfourner et baisser la t° a 200 ° laisser cuire +- 40 min | |
|
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: pain de semoule de ble dur aux pignon de pin et aux noix Mer 27 Mai - 19:45 | |
| semoule de blé dur ou fine, c'est la même chose ? | |
|
| |
Therbia Gourmand sans modération
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: pain de semoule de ble dur aux pignon de pin et aux noix Mer 27 Mai - 19:49 | |
| Très appétissant ton pain il fait quel poids ton cube de levure ? | |
|
| |
isamicha Moyen Gourmand
Nombre de messages : 152 Age : 46 Localisation : bastogne belgique Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: pain de semoule de ble dur aux pignon de pin et aux noix Mer 27 Mai - 20:04 | |
| tit biscuit@ je ne sais pas si c'est la meme chose c'est la semoule avec la qu'elle je fait les pates fraiches therbia@ il fait 42 gr mon cube de levure ! | |
|
| |
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: pain de semoule de ble dur aux pignon de pin et aux noix Mer 27 Mai - 20:18 | |
| je pense alors que ce doit être la même chose Isamicha on verra ce qu'en pensent les filles | |
|
| |
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: pain de semoule de ble dur aux pignon de pin et aux noix Mer 27 Mai - 21:10 | |
| Merci Isamicha ça me paraissait beaucoup, c'est pour ça que j'ai posé la question.
P'tit Biscuit, je pense que la semoule de blé dur c'est l'extra fine qu'on trouve en magasin maghrebin. Moi je trouve aussi celle de marque le renard (semoulerie de belleville je crois) dans certains supermarchés. | |
|
| |
isamicha Moyen Gourmand
| Sujet: Re: pain de semoule de ble dur aux pignon de pin et aux noix Mer 27 Mai - 21:16 | |
| pas de probleme ! chez moi les cubes de levures font toujours 42 gr ! donc c'est vrai que j'ai pas pense a precisé le poids ! | |
|
| |
| Sujet: Re: pain de semoule de ble dur aux pignon de pin et aux noix Mer 27 Mai - 22:01 | |
| - Therbia a écrit:
- Merci Isamicha ça me paraissait beaucoup, c'est pour ça que j'ai posé la question.
P'tit Biscuit, je pense que la semoule de blé dur c'est l'extra fine qu'on trouve en magasin maghrebin. Moi je trouve aussi celle de marque le renard (semoulerie de belleville je crois) dans certains supermarchés. Merci Therbia | |
|
| |
Nad0511 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 657 Age : 44 Localisation : Saône-et-Loire Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: pain de semoule de ble dur aux pignon de pin et aux noix Jeu 28 Mai - 0:49 | |
| Superbe ton pain Isamicha! | |
|
| |
| Sujet: Re: pain de semoule de ble dur aux pignon de pin et aux noix Jeu 28 Mai - 3:38 | |
| Ca y est il pousse depuis 15h30. J'ai un peu réduit la levure (30 g), là il a doublé, je me demande ce que ce sera dans 2h00 | |
|
| |
| Sujet: Re: pain de semoule de ble dur aux pignon de pin et aux noix Jeu 28 Mai - 3:50 | |
| pourquoi autant d'attente, 4 h, au fait ? | |
|
| |
isamicha Moyen Gourmand
| Sujet: Re: pain de semoule de ble dur aux pignon de pin et aux noix Jeu 28 Mai - 5:55 | |
| il n'est pas obligatoir de l'aisser 4 h ! le pricipal c'est qu'il ai double de volume ! mais chez moi il ne fait pas trop chaud donc ca leve moin vite ! si il fait 30 ° il faut le laisser moin longtemp !! therbia vive les photos ! nad : merci | |
|
| |
| Sujet: Re: pain de semoule de ble dur aux pignon de pin et aux noix Jeu 28 Mai - 7:15 | |
| | |
|
| |
titione06 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : biot 06 Date d'inscription : 21/04/2009
| |
| |
isamicha Moyen Gourmand
| Sujet: Re: pain de semoule de ble dur aux pignon de pin et aux noix Jeu 28 Mai - 17:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pain de semoule de ble dur aux pignon de pin et aux noix | |
| |
|
| |
| pain de semoule de ble dur aux pignon de pin et aux noix | |
|