| Bavarois KiBa Chocolat | |
|
+3moumoune sucre d'orge mesenviesetdelices 7 participants |
Auteur | Message |
---|
mesenviesetdelices Gourmand sans modération
Nombre de messages : 883 Age : 42 Localisation : Sélestat Alsace Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Bavarois KiBa Chocolat Ven 19 Juin - 7:41 | |
| Oui, oui, je suis dans ma période bavarois. Un KiBa, késako ???? C’est tout bête, ça me vient de mes années de vie en Allemagne ou au bar on commandait un KiBa, qui n’est rien d’autre qu’un mélange de jus de banane et de jus de cerise, qui donnait un beau marbré dans le verre. J’ai donc fait un bavarois cerise banane et chocolat…. Et ce fut bien bon Bavarois Banane : 200 ml de lait 3 jaunes d’œufs 100 g de sucre 8 g de gélatine 300ml de crème entière 2 bananes mixées Bavarois cerise : 200 ml de lait 3 jaunes d’œufs 100 g de sucre 8 g de gélatine 1 boîte de conserve de cerise 300 ml de crème entière Bavarois chocolat : 200 ml de lait 3 jaunes d’œufs 100 g de sucre 8 g de gélatine 200 g de chocolat noir 300 ml de crème entière Biscuit: 3 œufs 120 g de sucre 80 g de farine (ou mieux.. moitié farine/moitié maïzena) Miroir à la cerise : Le jus de la conserve de cerise 6 g de gélatine Commencez par préparer le biscuit : Préchauffez le four à 150°C. Mettre les œufs dans le robot et faites tourner au moins 5 mn, jusqu’à ce que les œufs aient doublé de volume. Ajoutez le sucre en tout en laissant tourner à pleine puissance. Le mélange devrait continuer à « gonfler ». Baisser la vitesse du robot et ajoutez la farine en . Lorsque le mélange est homogène et sans grumeaux, versez la préparation dans votre moule à charnière posé sur une plaque de pâtisserie recouverte d’une feuille de cuisson en silicone ou de papier sulfurisé. Préparez ensuite la crème bavaroise à la cerise : Mixez les cerise mais garder le jus. Dans la casserole, mélanger au fouet les jaunes d'oeufs, le lait , les cerise mixées et le sucre. Faire cuire comme une crème anglaise à feu moyen, en mélangeant constamment. Pendant ce temps,, réhydrater les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. En fin de cuisson de la crème, les égoutter et les ajouter à la crème chaude. Laisser refroidir cette préparation à température ambiante. Monter la crème en chantilly et l'ajouter délicatement à la préparation précédente. Mélanger ou fouet délicatement pour homogénéiser la mousse. Préparez ensuite la crème bavaroise au chocolat : Dans la casserole, mélanger au fouet les jaunes d'oeufs, le lait , le chocolat préalablement cassé en morceaux et le sucre. Faire cuire comme une crème anglaise à feu moyen, en mélangeant constamment. Pendant ce temps,, réhydrater les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. En fin de cuisson de la crème, les égoutter et les ajouter à la crème chaude. Laisser refroidir cette préparation à température ambiante. Monter la crème en chantilly et l'ajouter délicatement à la préparation précédente. Mélanger ou fouet délicatement pour homogénéiser la mousse. Préparez ensuite la crème bavaroise à la banane : Mixez les bananes. Dans la casserole, mélanger au fouet les jaunes d'oeufs, le lait , la banane mixée et le sucre. Faire cuire comme une crème anglaise à feu moyen, en mélangeant constamment. Pendant ce temps, réhydrater les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. En fin de cuisson de la crème, les égoutter et les ajouter à la crème chaude. Laisser refroidir cette préparation à température ambiante. Monter la crème en chantilly et l'ajouter délicatement à la préparation précédente. Mélanger ou fouet délicatement pour homogénéiser la mousse. Maintenant, c’est le moment du montage. Mettez votre biscuit sur un plat. Mettez des feuilles transparentes coupées à la bonne hauteur sur tout le bord de votre moule à charnière. Versez la crème à la cerise. Laissez prendre au frais puis ajoutez la crème au chocolat. Laissez prendre et terminez par la troisième couche Pour la décoration : Réhydratez vos feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Faites chauffer votre jus de cerise dans un casserole avec un peu d’eau. Faites y fonder vos feuilles de gélatine. Laisser tiédir et versez sur le bavarois | |
|
| |
sucre d'orge L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2490 Age : 40 Localisation : nebias Humeur : Contente et encore contente Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Bavarois KiBa Chocolat Ven 19 Juin - 8:21 | |
| Sa me donne envis mais j'ai peur de ne pas reussir a faire un Bavarois!!!!
J'aimerais bien en faire un aux framboise pour la fete des peres mais je n'ai pas de recette quelqu'un en a une? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bavarois KiBa Chocolat Ven 19 Juin - 8:22 | |
| d'enfer |
|
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| Sujet: Re: Bavarois KiBa Chocolat Ven 19 Juin - 8:25 | |
| super ton bavarois mesenviesetdélices | |
|
| |
Nombre de messages : 883 Age : 42 Localisation : Sélestat Alsace Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Bavarois KiBa Chocolat Ven 19 Juin - 8:31 | |
| sucre d'orge, je pensais aussi que c'était compliqué mais depuis que j'en ai fait un, j'en suis fan! J'utilise toujours la même base et ensuite j'y ajoute du coulis de fruit ou du chocolat par exemple | |
|
| |
Nombre de messages : 2490 Age : 40 Localisation : nebias Humeur : Contente et encore contente Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Bavarois KiBa Chocolat Ven 19 Juin - 8:34 | |
| Je vais suivre ta recette mais je vais le faire avec les fruits rouge de mon jardin aller je vous dirais sa si je l'ai reussit ou pas je mettrais un p'tite photo!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bavarois KiBa Chocolat Ven 19 Juin - 8:34 | |
| Merci mesenvisetdelices!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bavarois KiBa Chocolat Ven 19 Juin - 8:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bavarois KiBa Chocolat Dim 21 Juin - 8:14 | |
| Mon glacage a la framboises est encore liquide après 3 heures au frigo qu'es ce que je faire? | |
|
| |
Rifia Petit Gourmand
Nombre de messages : 20 Age : 40 Localisation : Orléans Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Bavarois KiBa Chocolat Dim 21 Juin - 22:46 | |
| Super le bavarois | |
|
| |
| Sujet: Re: Bavarois KiBa Chocolat Lun 22 Juin - 7:19 | |
| euh, après 3 h je ne sais pas... pas asez e gélatine, ou pas assez bien mélangée peut être. Souvent je le laisse une nuit au frais | |
|
| |
| Sujet: Re: Bavarois KiBa Chocolat Lun 22 Juin - 7:39 | |
| oui c'est bon je l'ai laisser toute la nuit et hop sa s'est pris
Merci on s'est tous regaler ce soir!!! je mettrais la photo demain!!!
Bisous a toute!!!! | |
|
| |
Céline L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1741 Age : 46 Localisation : Romorantin (41) Humeur : Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Bavarois KiBa Chocolat Lun 22 Juin - 8:35 | |
| beau bavarois qui donne bien envie! | |
|
| |
bouchra44 Gourmand passionné
Nombre de messages : 288 Age : 50 Localisation : nantes Humeur : maman comblée Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Bavarois KiBa Chocolat Lun 22 Juin - 8:57 | |
| moi comme celinecela me donne envie | |
|
| |
val Gourmand passionné
Nombre de messages : 406 Age : 50 Localisation : chartres Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Bavarois KiBa Chocolat Lun 22 Juin - 20:49 | |
| va falloir que j'essaye un jour quand meme!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bavarois KiBa Chocolat | |
| |
|
| |
| Bavarois KiBa Chocolat | |
|