| Bavarois chocolat et ananas | |
|
+3sandra71110 buddlehia Gâteaux Magiques d'Alilo 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Gâteaux Magiques d'Alilo Moyen Gourmand
Nombre de messages : 156 Age : 41 Localisation : Landes Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Bavarois chocolat et ananas Jeu 1 Juil - 21:15 | |
| Une pur merveille !!! Décorations en chocolat très simple à réaliser Base : - Un paquet de petit beurre - 80g de beurre Préparation :Ecraser avec un verre dans une assiette creuse mais laisser quelques morceaux Faire fondre le beurre et l'ajouter aux miettes de petit beurre Mettre dans le fond d'un cercle à pâtisserie et égaliser la surface Placer au frais Croustillant feuillantine :- 200g de pralinoise - 1 demi paquet de crêpes gavottes - 40g de pralinPréparation :Faire fondre la pralinoise au micro onde ou au bain marie, réserver Ecraser les crêpes en paillettes avec un rouleau à pâtisserie ou à la main Ajouter le pralin et mélanger à la pralinoise Mettre sur la base de petit beurre et placer au fraisMousse au chocolat au lait : - 150g de chocolat - 20 cl de crème fraîche à 30% - 1 sachet de fixe chantillyPréparation : Mettre le bol, le fouet au congélateur pendant 15 min, puis la crème pendant 3 min Sortir le matériel et fouetter au batteur électrique la crème en chantilly en y incorporant le sachet fixateur 1 min aprèsImportant : la chantilly doit être très ferme !!! Faire fondre le chocolat au micro onde ou au bain marie Ajouter délicatement 1/3 de la chantilly au chocolat pour l'assouplirAjouter le reste de la chantilly et mélanger bien (surtout pas de grumeaux) Verser la mousse dans le cercle et égaliser la surfacePlacer au frais au moins 30 min Mousse à l'ananas :- 500g de purée d'ananas ou 1 boite d'ananas - 50g de sucre - 40 cl de crème fraîche à 30% - 1 sachet de fixe chantilly- 1 sachet de gélatine en poudre ou 3 feuilles de gélatine Préparation :Fouetter la crème en chantilly (ferme) en y incorporant le sachet fixateur au bout d'1 min Mettre les feuilles de gélatine dans un peu d'eau froide et laisser ramollir pendant 10 min ou mettre la gélatine en poudre dans 2 CS d'eau et laisser gonfler Faire chauffer 50g de purée d'ananas et y incorporer la gélatine Mélanger avec le reste de la puréeAjouter la chantillyVerser sur la mousse au chocolat et égaliser la surfacePlacer au frais pendant 4 heures ou toute une nuit si possibleMiroir ananas:- Le jus d'ananas de la boite ou 20cl de jus - 1/2 sachet de gélatine en poudre ou 2 feuille de gélatine- un peu de colorant jaune Préparation : Faire chauffer un peu de jus d'ananas et y faire fondre la gélatine Ajouter au reste du jus et verser un peu de colorant jaune Laisser tièdir (env 15 min) puis verser sur la mousse ananas à l'aide d'une cuillère à soupe : vous prenez 1 CS de jus et vous le versez sur la mousse et ainsi de suite, sinon le miroir va s'enfoncer sur la mousse et là cata ... patience donc !!! Placer au frais jusqu'au service
Dernière édition par Gâteaux Magiques d'Alilo le Ven 2 Juil - 0:23, édité 3 fois | |
|
| |
buddlehia L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1491 Age : 58 Localisation : picardie mais native du nord Humeur : super bonne, bientôt j'ouvre ma chambre d'hôtes Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Bavarois chocolat et ananas Jeu 1 Juil - 21:30 | |
| C 'est une pure merveille ton bavarois, tu es douée... BISOUS | |
|
| |
Nombre de messages : 156 Age : 41 Localisation : Landes Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Bavarois chocolat et ananas Jeu 1 Juil - 21:42 | |
| Merci beaucoup !!! Je suis une grand fan des bavarois Si vous voulez un conseil là-dessus n'hésitez pas | |
|
| |
buddlehia L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1491 Age : 58 Localisation : picardie mais native du nord Humeur : super bonne, bientôt j'ouvre ma chambre d'hôtes Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Bavarois chocolat et ananas Jeu 1 Juil - 22:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bavarois chocolat et ananas Jeu 1 Juil - 22:51 | |
| Il est vrai que çà prends du temps !!! | |
|
| |
sandra71110 Gourmand passionné
Nombre de messages : 294 Age : 46 Localisation : ST JULIEN DE JONZY Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Bavarois chocolat et ananas Jeu 1 Juil - 22:55 | |
| moi je veux bien que tu postes la recette ici | |
|
| |
| Sujet: Re: Bavarois chocolat et ananas Ven 2 Juil - 0:24 | |
| C'est fait !!! | |
|
| |
cga Gourmand sans modération
Nombre de messages : 611 Age : 74 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Bavarois chocolat et ananas Ven 2 Juil - 4:40 | |
| Très beau, Alilo ! En plus, j'ai cru apercevoir pas mal d'autres merveilles ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bavarois chocolat et ananas Ven 2 Juil - 5:24 | |
| J'adore les bavarois, à force d'en faire, j'ai développé des techniques dans sa réalisation, et dans ses décors ...
Merci !!!
Biz | |
|
| |
titione06 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : biot 06 Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Bavarois chocolat et ananas Ven 2 Juil - 6:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bavarois chocolat et ananas Ven 2 Juil - 7:21 | |
| Merci | |
|
| |
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Bavarois chocolat et ananas Ven 2 Juil - 8:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bavarois chocolat et ananas Ven 2 Juil - 18:55 | |
| | |
|
| |
Lulu in the kitchen Gourmand sans modération
Nombre de messages : 793 Age : 29 Localisation : 25 Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Bavarois chocolat et ananas Sam 3 Juil - 23:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bavarois chocolat et ananas Dim 4 Juil - 1:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bavarois chocolat et ananas | |
| |
|
| |
| Bavarois chocolat et ananas | |
|