Auteur | Message |
---|
cindy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
| |
| |
cecemiam Gourmand passionné
Nombre de messages : 255 Age : 47 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Bavarois aux Framboises, version rapide Sam 1 Aoû - 2:38 | |
| là je peux pas te renseigner ... il faut les pros des tupp !!!! Aureeeeeeeel .... chaaaaaarrrrrméééééélaaaaaa .... | |
|
| |
bouchra44 Gourmand passionné
Nombre de messages : 288 Age : 50 Localisation : nantes Humeur : maman comblée Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Bavarois aux Framboises, version rapide Sam 1 Aoû - 9:10 | |
| voilà le miens j ai fait framboise\ vanille | |
|
| |
sevdu44 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1611 Age : 53 Localisation : Nantes Humeur : Ma tribu Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Bavarois aux Framboises, version rapide Sam 1 Aoû - 10:05 | |
| un peu plus près aurait été très bien,mais je te nargue bouchra tu te souviens demain avant midi le gâteau à la maison.Merci ma cocotte.sev | |
|
| |
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Bavarois aux Framboises, version rapide Sam 1 Aoû - 10:17 | |
| très joli ton bavarois bouchra
tu as fait comment pour la vanille ? | |
|
| |
Nombre de messages : 288 Age : 50 Localisation : nantes Humeur : maman comblée Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Bavarois aux Framboises, version rapide Dim 2 Aoû - 1:03 | |
| 120g de mascarpone 10cl de lait 20cl de creme liquide entiere 70g de sucre 1gousse de vanille 6g de gelatine faire une chantilly crene +sucre puis incorporer le mascarpone contunuier a battre faire ramolire la gelatine dans de l eau froide, chauffer le lait avec la vanille laisser refroidir retire la gousse puis melanger a la chantilly au mascarpone puis mettre dans le cercle sur la genoise j espere avoir ete claire | |
|
| |
| Sujet: Re: Bavarois aux Framboises, version rapide Dim 2 Aoû - 1:25 | |
| oui oui bouchra très claire merci a toi | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Bavarois aux Framboises, version rapide Dim 2 Aoû - 2:25 | |
| - cecemiam a écrit:
- là je peux pas te renseigner ... il faut les pros des tupp !!!!
Aureeeeeeeel .... chaaaaaarrrrrméééééélaaaaaa .... alors oui il fait encore d'autres chose, tu peux faire une pate à crèpes dedans, je m'en sers aussi pour faires des petits flans de tomates cerises, on peut donc mélanger toute prépartions qui soit un peu liquide quand meme bouchra il est très très beau!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1611 Age : 53 Localisation : Nantes Humeur : Ma tribu Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Bavarois aux Framboises, version rapide Dim 2 Aoû - 2:39 | |
| Où ça se trouve le cercle à génoise?sev | |
|
| |
| Sujet: Re: Bavarois aux Framboises, version rapide Dim 2 Aoû - 3:26 | |
| - sevdu44 a écrit:
- Où ça se trouve le cercle à génoise?sev
chez lidl 4€ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bavarois aux Framboises, version rapide Dim 2 Aoû - 3:44 | |
| il y a un petit livret de recette à 4€50 spécial speedy chef qui vaut le coup et qui donne plein d'idées. |
|
| |
| Sujet: Re: Bavarois aux Framboises, version rapide Dim 2 Aoû - 4:31 | |
| Et ben moi à Lidl j'en ai pas vu.sev | |
|
| |
| Sujet: Re: Bavarois aux Framboises, version rapide Dim 2 Aoû - 7:59 | |
| merci charmela et cojocano pour vos réponses | |
|
| |
| Sujet: Re: Bavarois aux Framboises, version rapide Dim 2 Aoû - 9:03 | |
| - sevdu44 a écrit:
- Et ben moi à Lidl j'en ai pas vu.sev
c est pas tous les jours bon comme je suis gentille la prochaine fois je te previens | |
|
| |
Schrimp Gourmand passionné
Nombre de messages : 232 Age : 47 Localisation : Essonne Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Bavarois aux Framboises, version rapide Dim 2 Aoû - 9:17 | |
| Miammmm, trop trop beau ce bavarois, et très alléchant Charmela et Bouchra44, je garde vos recettes | |
|
| |
cecemiam Gourmand passionné
Nombre de messages : 255 Age : 47 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Bavarois aux Framboises, version rapide Lun 3 Aoû - 1:57 | |
| à toi te jouer ma Schrimp | |
|
| |
canelle Gourmand passionné
Nombre de messages : 517 Age : 43 Localisation : 04 Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Bavarois aux Framboises, version rapide Mar 2 Mar - 3:45 | |
| charmela il est trop beau ton bavarois ! c'est bientot mon annif et j'aimerais en faire 1 mais ça sera une 1ère pour moi alors je flippe d'avoir un ratage... j'aurais des invité alors ça ne le fait pas on peut le faire la veille sans soucis je pense non ? comme ça si je rate je fais autre chose par contre j'ai quelques questions (comme d'hab ): * je n'utilise pas de gélatine comment je fais avec l'agar agar (que j'ai très peu utilisé jusqu'à présent...) ? Réhydrater les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Mélanger puis faire chauffer les coulis. Ajouter la gélatine en remuant, elle doit se dissoudre complètement. Ajouter le sucre et laisser refroidir. à cette étape je mélange et fais chauffer les coulis, je mets le sucre et l'agar agar et je fais bouillir...1 minutes??? je me trompe ou pas ? est ce que ça sert aussi à étaler sur le dessus du bavarois une fois que la mousse a pris ? * les coulis que tu as utilisé tu les as acheté tout pret ? que des questions je suis désolée | |
|
| |
Christelle79 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 663 Age : 52 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 07/11/2009
| |
| |
Fran Gourmand sans modération
Nombre de messages : 661 Age : 50 Localisation : Moselle Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Bavarois aux Framboises, version rapide Mar 2 Mar - 4:14 | |
| - canelle a écrit:
* les coulis que tu as utilisé tu les as acheté tout pret ?
Si je peux me permettre, perso, je trouve du coulis de framboises surgelé chez Leclerc et ya un peu plus de choix chez Picard... yen a certainement d'autres ailleurs. | |
|
| |
Nombre de messages : 517 Age : 43 Localisation : 04 Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Bavarois aux Framboises, version rapide Mar 2 Mar - 23:32 | |
| merci les filles ! christelle je file voir ça de suite !!! | |
|
| |
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| |
| |
Fran Gourmand sans modération
Nombre de messages : 661 Age : 50 Localisation : Moselle Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Bavarois aux Framboises, version rapide Mar 2 Mar - 23:53 | |
| - vanille a écrit:
-
je viens de racheter de la gélatine ! mais vous me faites peur est ce vraiment mauvais pour la santé, que vous utilisiez toutes ou presque de l'agar agar ???? merci de m'expliquer le pourquoi ? Je n'ai jamais entendu dire que la gélatine en feuille n'était pas bonne pour la santé... remarquez je devrais peut-être juste lire les autres pages de la discussion . Pour moi l'agar-agar est la gélatine végétale qui convient bien à ceux qui ne veulent pas utiliser de matières animales, de porc de surcroit pour des convictions religieuses. | |
|
| |
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Bavarois aux Framboises, version rapide Mar 2 Mar - 23:55 | |
| ah ! c'est seulement pour ça ! ok !! je savais pas ! merci merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bavarois aux Framboises, version rapide Mer 3 Mar - 0:05 | |
| ... je suis végétarienne lol | |
|
| |
Christelle79 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 663 Age : 52 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Bavarois aux Framboises, version rapide Mer 3 Mar - 0:26 | |
| Pour ma part, je ne suis pas végétarienne mais je trouve plus pratique à doser l'agar-agar plutôt que les feuilles de gélatine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bavarois aux Framboises, version rapide | |
| |
|
| |
| Bavarois aux Framboises, version rapide | |
|