| urgent !! comment fait-ton du jus de prunes ? | |
|
+4mabalice mawygolote cindys isamicha 8 participants |
Auteur | Message |
---|
isamicha Moyen Gourmand
Nombre de messages : 152 Age : 46 Localisation : bastogne belgique Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: urgent !! comment fait-ton du jus de prunes ? Lun 10 Aoû - 19:57 | |
| tout est dans le titre !! ma mere a plein de pruniers et cette annee ils croulent sous les fruits !! mais je ne sais plus quoi en faire !! je sais qu'il y a moyen de faire une jus bien filtrer mais je ne sais pas comment !! et je peut pas demander a la personne qui le fait il est en vacances ! la je dois bien avoir 5 kg dans la cuisine et je ne sais pas quoi en faire ! je vais faire une tarte mais je peut pas en faire 100 !! donc si vous avez une idee ?? mais pas de confiture , on n'en mange pas chez moi !! merci les filles ! | |
|
| |
cindys Gourmand passionné
Nombre de messages : 235 Age : 44 Localisation : dans ma ,petite cuisine a proximité de lyon Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: urgent !! comment fait-ton du jus de prunes ? Lun 10 Aoû - 20:01 | |
| Pour le jus moi je le ferais avec la centrifugeuse sinon ben a part le jus, la confiture, les tartes, les yaourts aromatisés avec des morceaux de prunes je vois pas trop ce que tu peux faire les autres auront peut etre plus d'idées !! | |
|
| |
mawygolote L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2208 Age : 43 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: urgent !! comment fait-ton du jus de prunes ? Lun 10 Aoû - 20:41 | |
| | |
|
| |
mabalice Moyen Gourmand
Nombre de messages : 130 Age : 41 Localisation : haute saone Humeur : maman gateaux !!! Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: urgent !! comment fait-ton du jus de prunes ? Lun 10 Aoû - 21:36 | |
| alors moi je dirais dans un extracteur de jus avec lequel on fait des gelées. | |
|
| |
MissOM Moyen Gourmand
Nombre de messages : 71 Age : 41 Localisation : Oyonnax (01) Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: urgent !! comment fait-ton du jus de prunes ? Lun 10 Aoû - 22:47 | |
| | |
|
| |
isamicha Moyen Gourmand
Nombre de messages : 152 Age : 46 Localisation : bastogne belgique Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: urgent !! comment fait-ton du jus de prunes ? Lun 10 Aoû - 22:56 | |
| j'ai essayer avec la centrifugeuse , mais ca fait un truc tres epais !!! et avec les prunes aussi j'ai essayer | |
|
| |
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: urgent !! comment fait-ton du jus de prunes ? Lun 10 Aoû - 23:16 | |
| Tu peux également en faire une partie en coulis que tu congèle dans des petits sacs par 200 ou 300 ml. Gourmande comme je suis, j'en ferais une partie en coulis pour faire de délicieux bavarois, des compotes. SI tu as une centrifugeuse, tu peux également ajouté un autre fruit avec qui le rendrait moins épais et un peu de jus de citron, mmmh. | |
|
| |
isamicha Moyen Gourmand
| Sujet: Re: urgent !! comment fait-ton du jus de prunes ? Mar 11 Aoû - 0:57 | |
| j'ai vu quelque part qu'il falais un extracteur de jus ! ca ressemble un peut a un cuit vapeur ! quelqu'un connais ?? et si oui est ce que je peut faire la meme chose avec mon cuit vapeur ?? j'en ai tellement que meme en faissant des coulis ect... j'en ai toujours de trop ! et j'ai pas envie de les jetter | |
|
| |
Caroleen Moyen Gourmand
Nombre de messages : 80 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: urgent !! comment fait-ton du jus de prunes ? Mar 11 Aoû - 1:37 | |
| tu peux congeler les fruits aussi pour te faire de bonnes tartes tout au long de l'année! | |
|
| |
isamicha Moyen Gourmand
| Sujet: Re: urgent !! comment fait-ton du jus de prunes ? Mar 11 Aoû - 1:45 | |
| c'est bon je pense que j'ai trouver ! j'ai lu un extrais d'un des livre de jean pierre coffe ou il explique qu'il faut les faire cuire 10 min et les laisser dans un tamis pour en extraire le jus ! ca a l'air de marcher ! merci les filles | |
|
| |
isamicha Moyen Gourmand
| Sujet: Re: urgent !! comment fait-ton du jus de prunes ? Mar 11 Aoû - 3:36 | |
| voila ! la solution etais bonne !! sur le sceau de 10 litres ramasser ce matin j'ai 6 litres de jus ! il est super clair ! j'attend qu'il refroidisse pour le gouter ! j'ai mis une casserole de 3 l plein avec la moitier d'eau et 2 cuilleres a soupe de sucre , j'ai laisser bouillir +- 10 min et mis le tous dans une tamis , j'ai laisser egoutter +- 15 min . j'ai fait ainsi pour tous les prunes . puis j'ai tous repasser dans un linge ! je vous fait des photos au soir !! mais je grade quand meme toutes les idees !! on en ramasse plus ou moin la meme quantitée tous les jours !! | |
|
| |
lilycuisine Gourmand passionné
Nombre de messages : 439 Age : 37 Localisation : chateaubriant Humeur : excellente Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: urgent !! comment fait-ton du jus de prunes ? Mar 11 Aoû - 4:08 | |
| que nous prepare tu encore de bon ma isabelle? ^^ | |
|
| |
mawygolote L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2208 Age : 43 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: urgent !! comment fait-ton du jus de prunes ? Mar 11 Aoû - 7:50 | |
| | |
|
| |
isamicha Moyen Gourmand
| Sujet: Re: urgent !! comment fait-ton du jus de prunes ? Mer 12 Aoû - 20:25 | |
| je vient vous donner des nouvelles de mon jus !! ben il est pas asser sucre et il est entre le jus et le sirop ! donc on le coupe moitier jus - moitier eau ! sinon c'est tres bon et en le coupant a l'eau pas besoin de remettre du sucre ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: urgent !! comment fait-ton du jus de prunes ? | |
| |
|
| |
| urgent !! comment fait-ton du jus de prunes ? | |
|