mesenviesetdelices Gourmand sans modération
Nombre de messages : 883 Age : 42 Localisation : Sélestat Alsace Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: courgettes confites à l'ail Mar 25 Aoû - 1:42 | |
| Je vous donne une nouvelle idée pour varier les plaisirs avec vos nombreuses courgettes du jardin. C’est une recette simple, facile, goûteuse et rapide car préparée au micro-ondes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2 courgettes (une verte et une jaune pour moi) 3 gousses d’ail 1 filet d’huile d’olive Sel, poivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Coupez vos courgettes en dés (si elles ont la peau dure, épluchez-les). Mettez les courgettes dans une cocotte pour le micro-ondes. Ecrasez vos gousses d’ail. Salez et poivrez. Versez l’huile d’olive dessus et mélangez. Faites cuire 10mn. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous pouvez servir ces courgettes avec des pâtes ou les ajoutez à une sauce tomate. Le soir même il me restait des pâtes et des courgettes, je les ai mélangées et disposées dans un plat à gratin, j’ai versé dessus une sauce béchamel et des dés de mozzarella et tout le monde a adoré. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|