Nombre de messages : 883 Age : 42 Localisation : Sélestat Alsace Date d'inscription : 05/03/2009
Sujet: Soupe froide à la courgette Lun 7 Sep - 6:23
J’ai trouvé ici une recette de soupe froide à la courgette que je me suis empressée de réaliser afin de nous rafraîchir et pour varier un peu les plaisirs avec ces nombreuses courgettes.
2 courgettes
1 yaourt bulgare
12 feuilles de basilic
Sel, poivre
Coupez vos courgettes en cubes. Mettez les dans le blender avec les autres ingrédients. Mixez jusqu’à l’obtention d’une soupe bien homogène. Gardez au frais jusqu’au moment de servir
sandra71110 Gourmand passionné
Nombre de messages : 294 Age : 46 Localisation : ST JULIEN DE JONZY Date d'inscription : 01/04/2009
Sujet: Re: Soupe froide à la courgette Lun 7 Sep - 18:15
si j'ai bien suivi tu n'épluches pas tes courgettes ? 1 autre question : elles sont petites ou grosses tes courgettes ?
mesenviesetdelices Gourmand sans modération
Nombre de messages : 883 Age : 42 Localisation : Sélestat Alsace Date d'inscription : 05/03/2009
Sujet: Re: Soupe froide à la courgette Lun 7 Sep - 19:01
non, mes courgettes ne sont ni épluchées ni cuites et ce sont des petites courgettes (enfin normales quoi, celles qu'on trouve au marché a peu près)
Nombre de messages : 294 Age : 46 Localisation : ST JULIEN DE JONZY Date d'inscription : 01/04/2009
Sujet: Re: Soupe froide à la courgette Lun 7 Sep - 19:13
ok ! les miennes sont énormes (celles du jardin) et je suis obligée de les éplucher car la peau n'est pas super bonne 1 fois moulinée mais je n'ai pas cette couleur verte que tu obtiens.
Sujet: Re: Soupe froide à la courgette Lun 7 Sep - 19:19
oui, moi les énoOOOormes, je les épluches, enlève les graines du milieu et je les congèle en tronçons pour faire de très bonnes soupes l'hiver
Sujet: Re: Soupe froide à la courgette Lun 7 Sep - 19:22
tu es venue voir ce q'il y avait dans mon congel cette nuit ? je fais pareil !
Sujet: Re: Soupe froide à la courgette Lun 7 Sep - 19:24
ben les gourmandes ont les mêmes idées....... :smilie: