kikine41 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 734 Age : 53 Localisation : La vallée du loir Humeur : changeante, plutôt electrique Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: PESTO DE COURGETTE Dim 9 Sep - 3:24 | |
| C'est la première fois que je fais du pesto, je ne connaissais pas, ce fut un régal. Lorsque j'ai vu plusieurs recettes sur le net "je me suis jeté à l'eau" !!
A servir avec des pâtes, du riz ou des légumes, ou tout simplement sur des petits toasts pour l'apéritif, ce que j'ai choisi pour gouter en premier et je pense faire avec le reste soit une quiche ou un cake .
Ingrédients : - 1 courgette (450 g)
- du persil
- 1 oignon rouge
- 2 gousses d'ail
- sel, poivre
- 1/2 verre d'huile d'olive
- du basilic
- un peu de parmesan râpé
- 90 g de noix
Coupez la courgette en gros cubes, détaillez l'oignon et l'ail, mixez le tout puis ajoutez le reste des aliments. Pour les proportions du basilic et du parmesan, c'est selon vos goûts. Vous pouvez ajouter des pignons, des noisettes ou comme moi des noix après à vous d'ajouter ce que vous voulez selon ce que vous avez sous la main. | |
|
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: PESTO DE COURGETTE Dim 9 Sep - 21:09 | |
| J'adore ! Quelle quantité de basilic as-tu mis à peu près ? | |
|
Wikette Moyen Gourmand
Nombre de messages : 65 Age : 41 Localisation : Meximieux Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: PESTO DE COURGETTE Dim 9 Sep - 21:17 | |
| Merci pour cette recette, j'adore le pesto et avec des courgettes, ça doit être top! | |
|
Nombre de messages : 734 Age : 53 Localisation : La vallée du loir Humeur : changeante, plutôt electrique Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: PESTO DE COURGETTE Dim 9 Sep - 22:14 | |
| - Magalie a écrit:
- J'adore !
Quelle quantité de basilic as-tu mis à peu près ? J'ai mis du basilic frais et j'en ai mis 4 à 5 petits bouquets càd pointe ou tête... et j'en ai refais ce matin où j'en ai pas mis mais ajouter de la poudre de noisette soit 100 ml pour env 1kg de courgette | |
|
| Sujet: Re: PESTO DE COURGETTE Dim 9 Sep - 22:25 | |
| - Wikette a écrit:
- Merci pour cette recette, j'adore le pesto et avec des courgettes, ça doit être top!
C'est top en effet car cela peut servir de base pour tarte salée, cake ou muffins et autres selon votre imagination !! par contre il faut aimer l'ail cru j'ai réduis la quantité car je trouve un peu fort en goût càd que l'ail prend le dessus sur les autres ingrédients ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PESTO DE COURGETTE | |
| |
|