| besoin d'un petit conseil | |
|
+13La cuisine de Math cecilisaulessi carlyne Apie nathal Magalie Swinguette49 sandra71110 hummm CHARMELA 'Tit Biscuit heike cindys 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cindys Gourmand passionné
Nombre de messages : 235 Age : 43 Localisation : dans ma ,petite cuisine a proximité de lyon Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: besoin d'un petit conseil Ven 25 Sep - 5:05 | |
| Voila, hier nous avons été chez le médecin avec ma zouzou et le verdict est tombé un peu trop rondellette ma princesse !! (snif snif) et la panique ayant moi meme eut des gros gros gros problemes de poids je voudrais lui trouver des recettes sympas pour qu'elle arrete de grossir mais qu'elle prenne du plaisir à manger car ma princesse elle aime manger, le gout des bonnes choses !! et c'est la que j'aurais besoin de votre aide pour lui faire des bon petits plats mais un peu light !!! bon autant dire que dans notre malheur nous avons de la chance car elle mange de tout, tous les legumes, toutes les viandes (meme la cervelle beurk !!!!)tous les poissons, et les fruits de mer et quelques fruits, elle adore le chocolat bien noir enfin voila quoi une vraie gourmande ( comme sa maman ) si vous pouviez m'aider un peu je vous remercie gros | |
|
| |
heike Moyen Gourmand
Nombre de messages : 66 Age : 38 Localisation : Poitiers ( 86 ) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil Ven 25 Sep - 5:13 | |
| Elle a quelle âge ta princesse ? Et d'habitude, elle mange quoi tous les jours ? Et vous, vous mangez comme elle ou pas ? | |
|
| |
Nombre de messages : 235 Age : 43 Localisation : dans ma ,petite cuisine a proximité de lyon Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil Ven 25 Sep - 6:03 | |
| Alors elle a 4 ans et demie ( 5 ans fin Novembre) , ben on mange de la viande midi et soir ( je sais c'est pas bien), si j'utilise de la creme elle est allègée, euh des pates , et aussi un legumes à chaque repas ou en crudité ou chaud ( type gratin, purée) Oui on mange comme elle, et meme si les plats sont plus light on mangeras comme elle pour ne pas qu'elle croit à une punition Au gouter du matin c'set soi des fruits, soit de la compote, a 16h c'est 2 care de chocolats oir a 70% de choc et le matin c'est un cacao et une tranche de pain de mie complet avec beurre allègé et confiture maison | |
|
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil Ven 25 Sep - 7:27 | |
| par rapport à la courbe de poids, elle est au-dessus ou pas ta Puce ? | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil Ven 25 Sep - 7:41 | |
| elle est juste dessus !!! en fait elle est assez grande c'est ce qui la sauve elle pese 22.5 kg pour 1m12 et elle a 4 ans et 10 mois c'est dur dur plus pour moi je crois que pour elle je suis si triste que ca lui arrive à elle aussi j'ai tellement peur !!! ah la la la dur dur d'etre une maman !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil Ven 25 Sep - 8:13 | |
| perso, je surveillerais, c'est sûr, mais je ne me prendrais pas la tête avec ça : elle est encore petite ta Puce, elle va fondre en grandissant je pense. Tu sais, sur la photo, elle est ADORABLE ta 'tite Puce | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil Ven 25 Sep - 8:30 | |
| je suis du meme avis que ti biscuit, en plus avec ce que tu dis, elle mange correctement! est ce que ta fille fait du sport? | |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil Ven 25 Sep - 9:07 | |
| il faut surtout surveiller la courbe de croissance ;-) et voir s'il y a ce qu'on appelle un rebond précoce, tout ça avec le pédiatre ! à première vue elle mangé équilibré cette petite ! elle ne grignotte pas entre les repas ? elle mange doucement ? il y a beaucoup de facteurs qui peuvent rentrer en ligne de compte mais un conseil, pas trop d'affolement, souvent les enfants s'affinent en grandissant ;-) par contre je n'ai pas trop saisi ce que tu veux dire : je suis si triste que ca lui arrive à elle aussi j'ai tellement peur | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil Ven 25 Sep - 9:13 | |
| Hummm, Cindys a dit qu'elle avait eu des problèmes de poids, c'est pour ça | |
|
| |
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil Ven 25 Sep - 16:20 | |
| ok merci p'tit biscuit
Cindys sans changer vraiment l'alimentation, qui me parait pas mal du tout, tu peux essayer de changer un peu le mode de cuisson, vapeur, grillade etc ;-) | |
|
| |
sandra71110 Gourmand passionné
Nombre de messages : 294 Age : 46 Localisation : ST JULIEN DE JONZY Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil Ven 25 Sep - 18:26 | |
| j'ai mon petit garçon qui a le même âge que ta fille pour te donner une idée : 1m13 pour 19 kg je ne pense pas que tu dois t'alarmer à ce point là. le mien à la naissance pesait 4.440 kg, tout le monde me disait qu'il serait gros mais que dalle, en grandissant ils s'affinent. je serais tenté de te dire de supprimer le goûter de l'am (y'a 1 circulaire qui est sorti dans les écoles leur demandant de supprimer les gouters et notamment celui de 16h) l'hiver arrivant pourquoi ne pas faire 1 bonne soupe le soir et juste 1 dessert ? faire peut être qu'une viande par jour ? le mien mange bien le matin (choco) pause gouter (lait, ou céréales ou fruit en alternance) le midi il mange à la cantine et le soir c'est "light" et à aucun moment il n'éprouve de sensation de faim. par contre il se dépense beaucoup en jouant dehors. en tout cas, essaie de relativiser | |
|
| |
Swinguette49 Gourmand passionné
Nombre de messages : 479 Age : 64 Localisation : . Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil Ven 25 Sep - 19:23 | |
| Je connais ce problème en y étant passé... c'est pourquoi je dirais ... relativiser, ne pas s'affoler cela dépend.... S'il y a des antécédents familiaux, il faut vraiment faire attention. Le rebond précoce dont parle hummm est très important et prévisage l'avenir... Il y a des consultations pédiatriques avec diététicienne et endicrino pour apprendre toute l'alimentation et cela aide l'enfant. Nous aussi à la maison, aucune distinction, même repas pour tout le monde. C'était il y a 8 ans maintenant, et je tire un grand chapeau à ma fille... en plus elle connait la diététique par coeur et toute la classification des aliments (on a des "cours" au début sur les aliments très intéressants d'ailleurs). C'est un combat de toutes façons d'une vie entière (c'est dans les gênes, antécédents familliaux) mais au moins elle a tout dans les mains pour s'assumer seule pour son futur, et c'est important. C'est pourquoi, je dis ne pas s'affoler oui mais attention... ca va vite et plus c'est pris tôt mieux c'est. | |
|
| |
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil Ven 25 Sep - 19:28 | |
| Comme les filles, je pense également qu'elle va s'affiner en grandissant. Ma fille de 5 ans 1/2 mesure 1 m 15 pour 17,5 kg mais ce n'est pas une référence car c'est le contraire, elle est très fine alors qu'elle mange beaucoup. A l'école de mes filles, ils ont interdit le goûter du matin. Je pense donc qu'il faudrait remplacer le pain de mie du matin par du pain blanc ou autre, supprimer le goûter du matin et supprimer la viande du soir ou en mettre vraiment très peu. En général, à la maison , le soir c'est crudités ou soupe avec 1 tranche de pain et parfois un peu de viande (rare) et un laitage ou un fruit ou une compote et ça leur suffit largement. En tout cas, il faut surtout éviter les céréales et les goûters industriels qui sont toujours trop sucrés. Comme elle adore le chocolat, voici 2 recettes de gâteau "light" et vraiment délicieuses que mes filles adorent (ainsi que leurs amies) que tu peux trouver sur mon blog : - gâteau au chocolat sans beurre fondant et moelleux : il y a des courgettes dans la recette qui remplacent le beurre mais je peux t'assurer qu'on ne sent absolument pas le goût des courgettes, c'est un vrai délice ! - le gâteau au chocolat Bellevue | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil Ven 25 Sep - 19:42 | |
| Merci à toutes vous etes d'un gransd reconfort !!! Pour répondre à hummmm j'ai fait des regimes toute ma vie, prise de tete avec ma mere etc etc pour qu'a 24 ans arriver à 150 kg je me suis fait poser un anneau gastrique c'est pour cela que je suis inquiete gros a toutes et encore merci | |
|
| |
Swinguette49 Gourmand passionné
Nombre de messages : 479 Age : 64 Localisation : . Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil Ven 25 Sep - 19:57 | |
| Alors Cindy, les antécédents familiaux sont là (ce qui était pareil pour nous, sa grand mère paternelle avait ce soucis) franchement je n'hésiterai pas et je ferai ce que nous avons fait, consultation pédiatrique/diétécienne/endocrino au chu, et justement pour éviter les prises de tête... ensuite elle connaitra la classification des aliments etc etc... et vous aurez ainsi tout en mains, la mienne (18 ans maintenant) connait tout par coeur, elle fait des écarts de temps en temps (ce qui est normal) mais elle sait très bien où sont les écarts, et elle rectifie au repas suivant. A mon avis c'est lui donner toutes les cartes en mains pour qu'elle puisse ensuite dans sa vie se débrouiller seule (dans l'avenir). | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil Ven 25 Sep - 20:01 | |
| je te comprends cindys, tu sais qu'il y a aussi beaucoup d'aliment que tu peux substitué par un autre, exemple la crème dans un gâteau par de la compote, on doit bien trouvé sur le net des tas de conseils dans le genre... | |
|
| |
nathal Moyen Gourmand
Nombre de messages : 101 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil Mer 30 Sep - 5:41 | |
| je viens de lire ton message je te conseille de voir une dietiticienne tu seras ainsi plus rassurée pour ma part,j'ai toujours entendu dire qu'une portion de viande par jour est suffisant pour les enfants peut etre qu'en supprimant la viande le soir ça sera mieux et ça sera en douceur des feculents il en faut à chaque repas avec des legumes pour le gouter ,priviligie un laitage,une compote et un biscuit oou du pain avec qq carré de chocolat;evite les viennoisseries mais surtout ne supprime pas le gouter ,'l'enfant en a besoin, ne mets pas ton enfant au regime ,pas à cette age et surtout pas sans controle medical(une dietiticienne ou un nutritionniste(lui est remboursée par la secu) je te donne qq conseils mais rien de vaut les conseils des pro j'ai qq connaissances en dietetiques si tu as besoin ,'n'hesites pas ce qui est bien aussi ,c'est le sport,fait elle une activité?allez à la piscine le dimanche ,en bougeant ça sera bien va sur le site mangerbouger.fr tu auras des idées | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil Mer 30 Sep - 6:06 | |
| Je retourne voir mon medecin demain pour qu'il me donne les coordonnées d'une nutritionniste (ou un on est pas sectaire), oui Nathal elle fait du sport (tennis et poney ca fait un peu bourges lol mais non mdr) et aussi le dimanche on va souvent se promener dans les bois et elle va a la piscine le jeudi avec l'ecole, et puis comme tous les enfants elle fait du velo, cours, danse, fait de la trottinette, et meme un soupçon de roller !! Merci en tous cas | |
|
| |
Apie Petit Gourmand
Nombre de messages : 35 Age : 49 Localisation : france Humeur : zen Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil Jeu 1 Oct - 0:55 | |
| en tant que maman je sais qu'on se fait du soucis pour la santé de ses enfants .surtout ne te prend pas trop la tete ta fille a l'air de manger équilibré,en plus tu as de la chance qu'elle aime tout(quel bonheur!!!!!)profite de ça pour faire des légumes,des viandes grillées,ne supprime surtout pas le gouter mais fait attention a ce que tu lui donnes c'est tout. ce que tu voudrais ce sont des petites astuces des petites recettes? pour le gouter de tout a lheure nous avons préparé des petits chaussons aux pommes maison,juste une pate feuilletée et des pommes cuites à la vapeur(sans ajout de sucre ni beurre si tes pommes sont sucrées pas la peine!)et c'est un régal! bon courage à toi | |
|
| |
carlyne Moyen Gourmand
Nombre de messages : 129 Age : 55 Localisation : Tarn, Castres (81) Humeur : dernière opération en juillet fini Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil Jeu 1 Oct - 5:26 | |
| ATTENTION au produit dit allégés!!! Ils n'ont d'alléges que le nom: allégés en sucre plus de gras alléges en gras plus de sucre ATTENTION également au édulcorant qui sont également très mauvais pour la santé. bon courage | |
|
| |
Apie Petit Gourmand
Nombre de messages : 35 Age : 49 Localisation : france Humeur : zen Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil Jeu 1 Oct - 8:16 | |
| oui Carlyne a tout a fait raison,jai vu hier soir émission sur M. et je crois que je ne suis pas assez vigilante! une marque de chocolat en tablette L** fait croire que le chocolat est léger mais en fait quand on regarde sa composition elle est plus calorique que les autres! et les céréales pour les enfants a bannir au petit dèj beaucoup trop trop sucré! courage a toi | |
|
| |
cecilisaulessi Gourmand passionné
Nombre de messages : 591 Age : 39 Localisation : Wattignies (59) Humeur : Des projets plein la tête ! Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil Jeu 1 Oct - 8:23 | |
| Je suis diplômée en diététique alors si je peux te renseigner n'hésite pas à me contacter ! | |
|
| |
La cuisine de Math Moyen Gourmand
Nombre de messages : 149 Age : 39 Localisation : 76 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil Mer 8 Sep - 9:12 | |
| Courage a toi mais ta petite puce va bien sans sorti c pa non plus a ce point grave je crois je pense que c juste une alerte mais sur ta photo vous etes superbe toute les deux | |
|
| |
Margot64 Gourmand passionné
Nombre de messages : 327 Age : 30 Localisation : Aquitaine 47 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil Sam 16 Oct - 8:39 | |
| Je pense que le chocolat même noir a tout les gouter n'est pas nessecaire peut être qu'une fois par semaine serais mieu, en plus en l'attandrait avec impatiente et l'apprécirer encore plus ! Favorise peut être plus les produits laitier (yaourt nature surtout, au début c'est bizarre sans sucre mais ont si abitut). J'ai vu que quelqu'un diser de remplacer le pain de mie (que tu as dit complet) par du pain blanc non surtout pas le pain complet et le meilleur et le moins calorique ! Pour la viande mon medecin ma dit que pour un enfant de 35 kilos sa portions de protéine nessesaire pour une journée été d'un demie steack haché ! Oui oui que sa !
Voila si tu as des questions n'éssite pas, je ne suis pas nutritionniste mais je souffre de TCA (alternation boulimie, hyperphagie, anorexie) depuis 5 ans, je suis en periode de gérison (enfin je l'ai déjà cru plurieurs fois j'espère que c'est la bonne !) alors je connais tout les qualitées nutritionnelle de chaque aliment ! Voila bonne chance a ta puce mais d'aprés ta photo elle a l'air splandide ! | |
|
| |
aux papilles by virginie Gourmand sans modération
Nombre de messages : 701 Age : 52 Localisation : Tresses (GIRONDE) Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil Sam 16 Oct - 17:32 | |
| C'est vrai que c'est à partir de cet âge que les petits "problèmes" de poids peuvent apparaître. Je pense comme Margot que le chocolat n'est pas nécessaire à tous les goûters même s'il faut savoir se faire plaisir ! Je fais très attention à ce que je fais à manger à mes enfants (je suis une ancienne obèse) et je fais le maximum de gâteaux maison car les industriels même si cela dépanne et j'en ai comme tout le monde dans mes placards cachent souvent des corps gras. Chez nous, ce sont légumes ou crudités à tous les repas et viande aussi en privilégiant la viande blanche pour le soir ou le poisson. S'ils mettent du fromage dans leurs pâtes, ils mangent une compote en dessert. Mes enfants font du judo deux fois par semaine et du sport à l'école. J'aime beaucoup aussi la cuisson à la plancha ou en grillade ce qui permet d'éliminer l'huile à la cuisson Ce sont des petites astuces comme ceci qui des fois changent le quotidien.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil | |
| |
|
| |
| besoin d'un petit conseil | |
|