cindys je ne pense pas que se soit alarmant , son cas n'est pas critique , moi perso ,je suis ronde et ma plus grande peur c'étai d'avir des enfants ronds , au départ j'ai cru que Arthur mon garçon de 12 ans et demi serait rond et il s'amainci tout seul c'est vrai que je garde un oeil bien veillant sur le fait qu'il aime se reservir , alors soit je ne lui en donne pas beaucoup et j'accepte qu'il en reprenne une fois un peu soit je lui demande:" est ce que tu as encore faim"? car tu vas prendre un dessert. Si non moi je ne donnais pas de viande aux enfants le soir sauf s'il y en a dans un gratin , mais en règle général pas de viande le soir por les enfants (1 c'est trop lourd a digérer et nous n'avons pas besoin d'au tant de viande dans l'organsme pour une journée) par contre un oeuf à la coque pourquoi pas de temps en temps, pas de fromage le soir (trop de gras qui va se stocker sans être dépenser) . Pour ls choses sucrés il ne faut pas les consommer seul mais toujours les associer à quelque chose de neutre comme (du pain + chocolat, ou un biscuit + 1 verre de lait ) et ne pas charger car il faut le temps de la digestion . Moi je sais que ma dernière EMY a une digestion très lente deux après elle n'a pas fini de digérer ce qu'elle a mangé ... enfin voilà mais ne te prends pas la tête ta nénette (si c'est elle en photo avec toi) n'a pas l'aire d'une tite boule!!! ok !!!? donc nos paniques!! bizz et bon courage!!