| conseil pour premier macarons..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sabry Gourmand sans modération
Nombre de messages : 734 Age : 65 Localisation : au pays des merveilles Humeur : ça brille ou ça brille pas...... Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: conseil pour premier macarons..... Dim 13 Déc - 8:25 | |
| les filles...... voilà pour noel , je voudrais bien faire mes premiers macaons au chocolat ..... que me conseillez-vous une meringue italienne ou pas ????? je suis prete à suivre tous vos conseils ..... merci....... | |
|
| |
Carolyn06 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1509 Age : 34 Localisation : Nice Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: conseil pour premier macarons..... Dim 13 Déc - 9:21 | |
| Personnellement j'ai tester à la meringue italienne et j'avais loupé , je pense que finalement pour un début , c'est mieux de faire la méthode toute simple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Essaie la recette de mes macarons ( c'est La marmotte qui me l'a donné ) elle est au top !! | |
|
| |
Nombre de messages : 734 Age : 65 Localisation : au pays des merveilles Humeur : ça brille ou ça brille pas...... Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: conseil pour premier macarons..... Dim 13 Déc - 9:26 | |
| tu en a fait au chocolat toi ???? oui éffectivement j'ai vu son blog et elle est plus qu'au top ..... merci ma belle ...... | |
|
| |
Nombre de messages : 1509 Age : 34 Localisation : Nice Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai Date d'inscription : 10/10/2008
| |
| |
| Sujet: Re: conseil pour premier macarons..... Dim 13 Déc - 9:48 | |
| je suis passée sur ton blog et j'ai laissé un com ...... franchement .... je vais suivre tes conseils pas à pas par contre mon four n'est pas à chaleur tournante ???? je ne pense pas que ce soit vraiment un problème ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil pour premier macarons..... Dim 13 Déc - 9:49 | |
| je suis passée sur ton blog et j'ai laissé un com ...... franchement .... je vais suivre tes conseils pas à pas par contre mon four n'est pas à chaleur tournante ???? je ne pense pas que ce soit vraiment un problème ???? | |
|
| |
| |
| |
nadinechoc Gourmand sans modération
Nombre de messages : 914 Age : 53 Localisation : doubs Humeur : lorsque le sort s'acharne... pffff Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: conseil pour premier macarons..... Lun 14 Déc - 12:11 | |
| avec un four sans chaleur tournante c'est tres bien, il faut par contre le laisser entre-ouvert pour que la vapeur ne s'accumule pas | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil pour premier macarons..... Lun 14 Déc - 21:16 | |
| merci à toi nadine choc.......... avec tous ces conseils si je le srates je suis un annnnnnnnneeeeeeeee | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil pour premier macarons..... Mar 15 Déc - 2:11 | |
| J'ai été un âne pendant 3 ans alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je les loupés toujours jusqu'au jour ou Super Marmotte m'a sauvé de ma malédiction du macaron [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
la marmotte L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1432 Age : 47 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: conseil pour premier macarons..... Mar 15 Déc - 6:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'arrive pour voir si je peux aider, et je vois que Caro me fait une pub d'enfer !! Tu vas me faire rougir, ma belle... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Après tout, je n'ai rien fait de plus que trouvé une recette facile et bien expliquée... Sabry, moi je n'aurai qu'un seul conseil : NO STRESS !! Moi, j'y suis allée la fleur au fusil, comme ça, pour essayer. Je n'ai pas fait vieillir mes blancs d'oeufs, j'ai laisser crouter une 1/2 heure, pas plus...et ça a marché...et ça marche à chaque fois... Fait quelques essais avant, mais ne te prends pas la tête!! J'ai hâte de voir tes photos !! | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil pour premier macarons..... Mar 15 Déc - 6:50 | |
| Faudrais que j'essaye sans faire vieillir mes blancs , mais j'ai un peu peur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ose pas trop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on sais jamais !! Si ma malédiction recommence ... j'aurai plus qu'a aller chez ladurée ... avec leur macarons goût E124 E180 Ececi Ecela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bah de toute façon tu restera toujours ma Super Marmotte !! Tu m'a porté chance !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil pour premier macarons..... Mar 15 Déc - 8:18 | |
| - la marmotte a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'arrive pour voir si je peux aider, et je vois que Caro me fait une pub d'enfer !! Tu vas me faire rougir, ma belle... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après tout, je n'ai rien fait de plus que trouvé une recette facile et bien expliquée... Sabry, moi je n'aurai qu'un seul conseil : NO STRESS !! Moi, j'y suis allée la fleur au fusil, comme ça, pour essayer. Je n'ai pas fait vieillir mes blancs d'oeufs, j'ai laisser crouter une 1/2 heure, pas plus...et ça a marché...et ça marche à chaque fois... Fait quelques essais avant, mais ne te prends pas la tête!! J'ai hâte de voir tes photos !! merci la marmotte ....... avant que nottre Caro te fasse un pub d'enfer je m'étais déjà inscrite sur ton blog , que je trouve très bien ........ pour mes blancs c'est pas un problèmes quand je sépare mes blancs des jaunes et que je n'ai pas besoin de blanc je les met au congel dans un pot en verre ...... alors il suffit que je sorte mes blancs à température ambiante aller on va dire un jour et demi à l'avance et le tour est joué ..... encore merci la mrmotte pour ton aide..... | |
|
| |
Nombre de messages : 1432 Age : 47 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: conseil pour premier macarons..... Mer 16 Déc - 2:35 | |
| Merci Sabry et Caro pour les compliments !! Ca me touche beaucoup ! Bonne chance pour les macarons Sabry ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil pour premier macarons..... Mer 16 Déc - 2:39 | |
| je vais le faire le 23 pour qu'ont puissent les manger le 25 au soir !!!! il faut qu'ils reposent 1 jour au frigo ???? c'est vrai ou pas ..... si tu vois les photos c'est qu'ils sont pas ratés , pas de photo=macarons ratés............... | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil pour premier macarons..... Mer 16 Déc - 2:41 | |
| Perso, on les mange tout de suite...mais j'ai déjà lu que c'était meilleur le lendemain, car la ganache avait pénétré le macaron, et que, de ce fait, c'était meilleur... Mais nous, on est trop gourmands !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et même "ratés" j'aimerai bien les voir quand même...!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil pour premier macarons..... | |
| |
|
| |
| conseil pour premier macarons..... | |
|