Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nougat Glacé (sans sorbetière)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
la marmotte
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
la marmotte


Féminin
Nombre de messages : 1432
Age : 47
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/08/2009

glace - Nougat Glacé (sans sorbetière) Empty
MessageSujet: Nougat Glacé (sans sorbetière)   glace - Nougat Glacé (sans sorbetière) EmptyMar 29 Sep - 2:40

Voici une recette de nougat glacé, tirée d'un livre de chez Demarle...je l'ai faite à l'occasion d'un diner à la maison, et mes collègues en ont eu un échantillon aussi. Verdict unanime : excellent !! glace - Nougat Glacé (sans sorbetière) 264111 glace - Nougat Glacé (sans sorbetière) 264111 glace - Nougat Glacé (sans sorbetière) 264111 glace - Nougat Glacé (sans sorbetière) 264111 glace - Nougat Glacé (sans sorbetière) 264111 glace - Nougat Glacé (sans sorbetière) 264111 glace - Nougat Glacé (sans sorbetière) 264111 glace - Nougat Glacé (sans sorbetière) 264111 glace - Nougat Glacé (sans sorbetière) 264111 glace - Nougat Glacé (sans sorbetière) 264111 glace - Nougat Glacé (sans sorbetière) 264111 glace - Nougat Glacé (sans sorbetière) 264111 glace - Nougat Glacé (sans sorbetière) 264111 glace - Nougat Glacé (sans sorbetière) 264111 glace - Nougat Glacé (sans sorbetière) 264111 glace - Nougat Glacé (sans sorbetière) 264111 glace - Nougat Glacé (sans sorbetière) 264111 glace - Nougat Glacé (sans sorbetière) 264111

Donc, prenez :
70 g de fruits confits
2 c à s de Kirsch
45 g d'amandes effilées
20 g de sucre en poudre
25 cl de crème liquide très froide
30 g de sucre glace
3 blancs d'oeufs
60 g de miel tiède

La veille : faire macérer les fruits confits dans le Kirsch.

Le lendemain : Dans une poêle, faire revenir les amandes effilées, quand elles commencent à colorer, verser le sucre en poudre et faire caraméliser. Laisser tiédir puis émietter à la main.
Monter la crème liquide en Chantilly et incorporer le sucre glace.
Ajouter les fruits confits avec l'alcool, et les amandes grillées.
Monter les blancs en glace - Nougat Glacé (sans sorbetière) 392419 très ferme, et incorporer le miel tiède en battant toujours. Puis incorporer les blancs à la préparation de Chantilly.
Verser la crème dans des ramequins (verrines pour moi) et mettre au congélateur environ 3 heures.

Je vous mets la photo du trio de douceur qui composait le dessert de ma soirée : Tartelettes framboises Amandine, Coeur de Chocotrobon (de Hummm) et Verrine de Nougat Glacé...

Et merci à Angel, qui m'a gentiment prêté son livre glace - Nougat Glacé (sans sorbetière) 935341



glace - Nougat Glacé (sans sorbetière) Trio_d10
Revenir en haut Aller en bas
http://une-marmotte-aux-fourneaux.over-blog.com/
Carolyn06
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Carolyn06


Féminin
Nombre de messages : 1509
Age : 33
Localisation : Nice
Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai
Date d'inscription : 10/10/2008

glace - Nougat Glacé (sans sorbetière) Empty
MessageSujet: Re: Nougat Glacé (sans sorbetière)   glace - Nougat Glacé (sans sorbetière) EmptyMar 29 Sep - 5:43

Une bonne recette de nougat glacé ! glace - Nougat Glacé (sans sorbetière) 931992 Je te prends la recette avec grand plaisir !
Merci pour la recette
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedecaroline06.overblog.com
 
Nougat Glacé (sans sorbetière)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glace au pralin sans sorbetière
» Glace au spéculoos sans sorbetière
» glace au sirop de violette ( sans sorbetière )
» La glace la plus simple au monde (enfin, je pense) ! Et sans sorbetière
» Nougat glacé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Glaces-
Sauter vers: