Nombre de messages : 1491 Age : 58 Localisation : picardie mais native du nord Humeur : super bonne, bientôt j'ouvre ma chambre d'hôtes Date d'inscription : 29/03/2010
Sujet: glace au sirop de violette ( sans sorbetière ) Jeu 24 Juin - 6:00
Glace au sirop de violette
il vous faudra 2 oeufs 50 cl de crème liquid bien froide 1/2 verre de sucre glace 1 verre de sirop de violette
pour la préparation séparer les blancs des jaunes dans 2 saladiers différents monter les blancs en bien ferme, puis ajouter le sucre glace en fouettant toujours monter la crème liquide en chantilly, puis incorporer les jaunes d'oeufs et le sirop de violette, en fouettant sans cesser incorporez les blancs d'oeufs à cette préparation, délicatement, transvaser la crème obtenue dans un bac à glace, fermer le couvercle et mettre au congélateur une nuit sortir le bac à glace quelques minutes avant de servir...
titione06 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : biot 06 Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: glace au sirop de violette ( sans sorbetière ) Jeu 24 Juin - 21:41
superbe ! je plongerai bien ma cuillere dedans
buddlehia L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1491 Age : 58 Localisation : picardie mais native du nord Humeur : super bonne, bientôt j'ouvre ma chambre d'hôtes Date d'inscription : 29/03/2010
Sujet: Re: glace au sirop de violette ( sans sorbetière ) Jeu 24 Juin - 21:50
titione06
je commençais à me dire que personne n'aimais ma glace à la violette , merci,
naty44190 Gourmand passionné
Nombre de messages : 491 Age : 54 Localisation : loire atlantique st hilaire de clisson Date d'inscription : 27/04/2010
Sujet: Re: glace au sirop de violette ( sans sorbetière ) Jeu 24 Juin - 22:25
kikou
ma l'air bien sympa cette ptite glace miam naty
minniestephie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1400 Age : 45 Localisation : marseille Humeur : A quand une vraie cuisine ?? Date d'inscription : 26/11/2009
Sujet: Re: glace au sirop de violette ( sans sorbetière ) Jeu 24 Juin - 23:32
Chouette on peut le faire avec n'importe quel parfum
Invité Invité
Sujet: Re: glace au sirop de violette ( sans sorbetière ) Ven 25 Juin - 0:20
moi qui n'ai pas de sorbetière ta recette est vraiment top!! merci
Holigan Moyen Gourmand
Nombre de messages : 175 Age : 31 Localisation : Corrèze [France] Date d'inscription : 26/05/2010
Sujet: Re: glace au sirop de violette ( sans sorbetière ) Ven 25 Juin - 22:09
Ca colore bien ce sirop en tout cas =D Ca doit être très bon n__n
lunathan0430 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1137 Age : 46 Localisation : Aude (11) Date d'inscription : 06/05/2010
Sujet: Re: glace au sirop de violette ( sans sorbetière ) Ven 30 Juil - 8:35
tu rajoutes pas de colorant buddhelia??
Sujet: Re: glace au sirop de violette ( sans sorbetière ) Ven 30 Juil - 9:40
Non il n'y a pas de colorant dans ma glace,
fannychtimi Moyen Gourmand
Nombre de messages : 146 Age : 46 Localisation : auberchicourt Humeur : en super forme Date d'inscription : 25/02/2010
Sujet: Re: glace au sirop de violette ( sans sorbetière ) Mar 14 Sep - 20:32
j' aime beaucoup tes recettes encore une que je testerais ( cette fois ci sans oublier de faire une photos) ,justement mon garçon m' en a demandé il n' y a pas longtemps mais je n' avais pas de recette!!
Sujet: Re: glace au sirop de violette ( sans sorbetière ) Mar 14 Sep - 21:03
coucou fany la dernière en date que j'ai faite et avec mes mûres du jardin, j'ai réalisé un coulis ( et passé au chinois les grains) et fais la glace sans sorbetière , je dirais un délice je mettrais bientôt sur mon blog !
tricia Gourmand sans modération
Nombre de messages : 757 Age : 65 Localisation : a côté de lille Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 12/06/2010
Sujet: Re: glace au sirop de violette ( sans sorbetière ) Mer 15 Sep - 20:27
hummmmmmm,miam,miam
pom Moyen Gourmand
Nombre de messages : 77 Age : 52 Localisation : corse Date d'inscription : 07/10/2010
Sujet: Re: glace au sirop de violette ( sans sorbetière ) Ven 8 Oct - 0:26
il faut à tout prix que je trouve du sirop de violette ! le résultat est très appétissant
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: glace au sirop de violette ( sans sorbetière )