Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

soupe à la courge musquée et aux châtaignes

AuteurMessage
severine52
Petit Gourmand
Petit Gourmand
severine52

Féminin

soupe à la courge musquée et aux châtaignes Empty
MessageSujet: soupe à la courge musquée et aux châtaignes   soupe à la courge musquée et aux châtaignes EmptyDim 25 Oct - 10:51

Cette recette peut se faire avec des courges mais aussi des potirons ou des citrouilles.

Ingrédients :

1 kg de courge musquée
250g de châtaignes
Sel, poivre
Une gousse d’ail
Du gingembre
Cuisson : 10 minutes dans une cocotte minute.

Bien laver la courge pour ne pas avoir à l’éplucher. Faire revenir l’ail dans une cocotte minute pendant que vous coupez en gros dés la courge musquée.
Mettre dans la cocotte et verser l’eau pour que les dés soient presque couverts (la courge étant très aqueuse, il ne faut pas mettre trop d’eau pour avoir de l’onctuosité). Ajouter quelques tranches de gingembre (la poudre fait aussi l’affaire).
Faire cuire 10 minutes dans la cocotte. La courge doit être extra tendre. Mixer la soupe et ajouter les châtaignes. Je ne mixe pas complètement les châtaignes car j’aime avoir des morceaux de marrons dans ma soupe. Servir . La courge et les marrons donnent une dominante sucrée à cette soupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdeseverine.meilleurforum.com/forum.htm

soupe à la courge musquée et aux châtaignes
Page 1 sur 1