Auteur | Message |
---|
lilycuisine Gourmand passionné
Nombre de messages : 439 Age : 37 Localisation : chateaubriant Humeur : excellente Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Petits paniers de Noel fait maison ! Jeu 19 Nov - 3:09 | |
| merci sucre d'orge je vais voir sa ^^ | |
|
| |
mesenviesetdelices Gourmand sans modération
Nombre de messages : 883 Age : 43 Localisation : Sélestat Alsace Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Petits paniers de Noel fait maison ! Jeu 19 Nov - 4:01 | |
| et bien moi je vais vous donner des idées de contenants pas cher voir gratuites que j'utilise pour mes paniers de Noël : des cagettedes de clémentines ou alors il faut demander à ceux qui bossent dans des bureaux les couvercles en cartons des ramettes de papiers A4. Je les ai emballées dans du papier kraft (il en existe de différentes couleurs, le mien est doré, c'est un rouleau à 25 euros, ça fait 2 ans que je l'ai et je l'utilise pour tous mes cadeaux plus les paniers, donc y'a une paire de mètre la dessus.... Pour les idées, en vrac, voici des choses que j'ai déjà faites : bredelas (sablés sucrés alsaciens, plusioeurs variantes) sel aux épices sucre coco cannelle différentes confitures chocolats (truffes, mendiants, boules flamands roses....) lard fumé artisanal (acheté à qqn, moi je n'ai pas de fumoir) liqueur au carambar confit d'oignons confiture de noel sablés au parmesan Cette année je vais faire des chocolats avec un pâtissier, au moins il m'apprendra à en faire des beaux j'ai aussi envie de faire du magret de canard séché | |
|
| |
Nombre de messages : 439 Age : 37 Localisation : chateaubriant Humeur : excellente Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Petits paniers de Noel fait maison ! Jeu 19 Nov - 5:41 | |
| mesenviesetdélices moi je prend des boites à bottes (qui sont plus grande que des boite à chaussure) que je peint, et j'écris les prenoms ou le nom de la famille dessus. J'emballe le tout dans du papier crepon de couleur.
moi j'aurais bien refait ma confiture de melon mais c'est pas la periode donc je vais le refaire avec un notre fruit. et je compte y mettre un pain au lardon (fougasse)
tu verras c'est facile, je suis sure que tu apprendras vite à en faire. | |
|
| |
Nombre de messages : 883 Age : 43 Localisation : Sélestat Alsace Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Petits paniers de Noel fait maison ! Jeu 19 Nov - 6:38 | |
| en parlant de confiture, je reçois chaque semaine de la courge et du potimarron dans mon panier donc demain je pense faire de la confiture pommes potimarron Pour les boîtes à botes c'est une bonne idée, sauf qu'avec mes 30 paniers à faire, ça va me couter cher en chaussures | |
|
| |
| Sujet: Re: Petits paniers de Noel fait maison ! Jeu 19 Nov - 7:15 | |
| moi j'ai 19 paniers a faire, et je n'achete pas les chaussures je demande directement aux halles aux chaussures de m'appeler des qu'ils en ont a jeter ^^ | |
|
| |
mary L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1527 Age : 72 Localisation : Nice Humeur : Positive Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Petits paniers de Noel fait maison ! Jeu 19 Nov - 7:26 | |
| - lilycuisine a écrit:
- mesenviesetdélices moi je prend des boites à bottes (qui sont plus grande que des boite à chaussure) que je peint, et j'écris les prenoms ou le nom de la famille dessus. J'emballe le tout dans du papier crepon de couleur.
moi j'aurais bien refait ma confiture de melon mais c'est pas la periode donc je vais le refaire avec un notre fruit. et je compte y mettre un pain au lardon (fougasse)
tu verras c'est facile, je suis sure que tu apprendras vite à en faire. Excellente idée Lilycuisine que je vais d'ailleurs mettre à exécution trés rapidement. Je vais voir car pour une fois j'ai un magasin 'La halle de la chaussure' prés de chez moi L'idée de personnaliser les boites est vraiment géniale. Merci bcp, comme on dit 'Y'a plus qu'à ..... ' | |
|
| |
| Sujet: Re: Petits paniers de Noel fait maison ! Jeu 19 Nov - 7:29 | |
| ouai en plus c'est rapide il te faut 30 minutes en tout pour faire la boite, c'est un peu comme la boite à que j'ai fais. | |
|
| |
Nombre de messages : 1527 Age : 72 Localisation : Nice Humeur : Positive Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Petits paniers de Noel fait maison ! Jeu 19 Nov - 8:49 | |
| Moi je customise bcp car je fais du serviettage et pleins d'autres trucs de déco alors là je suis ravie de pouvoir faire des boites personnalisées Merci pour cette idée géniales | |
|
| |
| Sujet: Re: Petits paniers de Noel fait maison ! Jeu 19 Nov - 8:54 | |
| Voilà par exemple des boites pour mouchoirs en papier que j'ai faites moi même. Ou ma boite de , ancienne boite de ricoré. Voili voilou, j'en ai encore pleins d'autres mais je ne vous les montrerai pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Petits paniers de Noel fait maison ! Jeu 19 Nov - 8:59 | |
| mary, c'est top beau tes boîtes personnalisées | |
|
| |
sucre d'orge L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2490 Age : 40 Localisation : nebias Humeur : Contente et encore contente Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Petits paniers de Noel fait maison ! Jeu 19 Nov - 9:26 | |
| Tiens Mary tu ma devancé j'allais dire pareil je fais comme toi je customise beaucoup!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits paniers de Noel fait maison ! | |
| |
|
| |
| Petits paniers de Noel fait maison ! | |
|