| Fait Maison de Lagrange | |
|
+18cninie1 marj681 poussin nani marie59 Laetymoon agnes29 brimbelle delf745 Sofcout Holigan Maliboo naty44190 Cuisine-gourmande mary cecilisaulessi ROSELINE Sandyy90 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sandyy90 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1022 Age : 51 Localisation : Giromagny Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop ! Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Fait Maison de Lagrange Jeu 1 Juil - 2:54 | |
| les filles J'ai reçu dernièrement un petit fascicule d'un site d'articles de cuisine, et je suis tombée sur cet appareil Cet appareil, tenez-vous bien, fait : - les yaourts - le fromage blanc - cuit le riz - la confiture - le pain Tout ça dans un seul appareil ... Bon maintenant il reste encore assez cher, je l'ai vu entre 100 et 130 euros ... Mais bon il regroupe quand même pas mal d'appareil à lui tout seul !!!
Le seul bémol que je mettrais c'est la capacité de sa cuve qui n'est que de 1 litre, alors que généralement dans une MAP la cuve est de 2 litres ... S'il y en a parmi vous qui ont l'appareil ça serait sympa d'avoir votre avis | |
|
| |
ROSELINE Gourmand sans modération
Nombre de messages : 642 Age : 50 Localisation : Var Humeur : NEW YORK, c'est fini :(( mais c'était génial !!! Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Fait Maison de Lagrange Jeu 1 Juil - 4:32 | |
| je l'ai vu aussi mais trop cher pour moi !! | |
|
| |
Nombre de messages : 1022 Age : 51 Localisation : Giromagny Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop ! Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Fait Maison de Lagrange Jeu 1 Juil - 4:48 | |
| Je suis d'accord qu'il reste cher ... Mais bon peut être qu'en attendant un peu le prix baissera En tout cas je serais curieuse d'essayer ... Halalala moi et les ustensiles de cuisine | |
|
| |
cecilisaulessi Gourmand passionné
Nombre de messages : 591 Age : 39 Localisation : Wattignies (59) Humeur : Des projets plein la tête ! Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Fait Maison de Lagrange Jeu 1 Juil - 5:12 | |
| Avec tout ce qu'il sait faire je ne le trouve pas si cher que ca ! Bien évidemment en cumulant toutes ses compétences ! | |
|
| |
mary L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1527 Age : 72 Localisation : Nice Humeur : Positive Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Fait Maison de Lagrange Jeu 1 Juil - 5:31 | |
| Moi je lui trouve un trés beau look aprés je ne le connais absolument pas. Mais quand on pense qu'une bonne MAP (genre PANANONIC) vaut a elle seule plus de 100 euros il faut voir ... Merci pour l'info | |
|
| |
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Fait Maison de Lagrange Jeu 1 Juil - 5:48 | |
| Il a l'air vraiment très bien, il est sympa esthétiquement après il faut voir ce qu'en pense les personnes qui vont en faire l'acquisition | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fait Maison de Lagrange Jeu 1 Juil - 6:12 | |
| on l'a en boutique!! et franchement il est génial!! ok il est un peu couteux, mais il regroupe 5 appareils en un!!
un cuiseur à riz, une MAP, yaourtière, fromagère, confiture!!
je trouve que c'est un bon investissement!! surtout si vous achetez chacun des appareils à part... vous y arriver aux 130 euros !
|
|
| |
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Fait Maison de Lagrange Jeu 1 Juil - 6:13 | |
| C'est sûre que c'est un gain de place ! | |
|
| |
ROSELINE Gourmand sans modération
Nombre de messages : 642 Age : 50 Localisation : Var Humeur : NEW YORK, c'est fini :(( mais c'était génial !!! Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Fait Maison de Lagrange Jeu 1 Juil - 7:54 | |
| - Gallou a écrit:
- on l'a en boutique!! et franchement il est génial!! ok il est un peu couteux, mais il regroupe 5 appareils en un!!
un cuiseur à riz, une MAP, yaourtière, fromagère, confiture!!
je trouve que c'est un bon investissement!! surtout si vous achetez chacun des appareils à part... vous y arriver aux 130 euros !
c'est sûr que quand tu raisonnes comme ça, c'est sûrement intéressant. en fait c'est bien si tu n'as aucun appareil, tu l'achètes pour démarrer et tu as tout d'un coup !! moi, il faut que je change ma MAP qui vient de ma lâcher mais j'ai déjà une yaourtière, je ne vois pas l'utilisation que j'aurais d'un cuiseur à riz, etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Fait Maison de Lagrange Jeu 1 Juil - 19:54 | |
| Je suis d'accord que sur le prix ça reste cher, mais bon en effet comme le dit Gallou il regroupe plusieurs appareils en même temps c'est pour ça que je le trouve intéressant ..
Et encore mieux, le gain de place ... je sais que je n'ai pas à me plaindre, j'ai de la place dans ma cuisine ... Mais bon si je pouvais virer mes deux yaourtières ça serait toujours ça de pris !
A voir ... | |
|
| |
naty44190 Gourmand passionné
Nombre de messages : 491 Age : 54 Localisation : loire atlantique st hilaire de clisson Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Fait Maison de Lagrange Jeu 1 Juil - 19:57 | |
| kikou moi je l'ai pas vu encore ,il est pas vilain mais le prix un peu cher pour ma bourse naty | |
|
| |
Maliboo L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1676 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Fait Maison de Lagrange Jeu 1 Juil - 22:46 | |
| Pour moi qui ne possède ni yaourtière ... ni machine à pain ... ni cuiseur à riz ... c'est bien tentant !! La prochaine fois que je me trouve dans un magasin d'électro-ménager ... je ne manquerai pas d'aller voir ce robot Merci pour l'info Sandy ! | |
|
| |
Holigan Moyen Gourmand
Nombre de messages : 175 Age : 31 Localisation : Corrèze [France] Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Fait Maison de Lagrange Ven 2 Juil - 3:10 | |
| Oui un bon gain de Place x') On s'en sort plus chez nous avec la MAP la yaourtière la sorbetière le mixeur la cafetière le grille pain le cuiseur vapeur le micro onde x') trop de monde pour cette petite cuisine.
| |
|
| |
Maliboo L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1676 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Fait Maison de Lagrange Ven 2 Juil - 4:12 | |
| | |
|
| |
Sofcout Petit Gourmand
Nombre de messages : 22 Age : 48 Localisation : 89 Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Fait Maison de Lagrange Lun 1 Nov - 2:55 | |
| Je viens de m'offrir cet appareil. Je l'attends dans les jours à venir et je ne manquerais pas de venir vous donner mes impressions. | |
|
| |
delf745 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 653 Age : 39 Localisation : Var Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Fait Maison de Lagrange Lun 1 Nov - 6:12 | |
| alors, si je ne me trompe pas (j'ai cherché mais pas trouvé sur le net), Carrefour vend sous sa marque un équivalent (carrefour home, la marque). si je me souviens bien ça faisait aussi du tout en un : mijoteur, machine à pain, confiture... à vérifier mais je crois bien que ça correspond à ça sur le coup je m'étais dit "tiens carrouf fait ça??" mais je crois que le prix était aussi élevé, en tout cas, j'avais pas trouvé le prix super intéressant bon je dis ça, je me souviens plus trop non plus hein, mais ça peut être une piste à étudier pour celles qui en cherchent un. mais je précise bien : à vérifier!! je suis plus sûre (pis je garantie pas la qualité du truc non plus) sinon je suis intéressée aussi par le retour sur ce type de produit, ça m'intrigue | |
|
| |
brimbelle Gourmand passionné
Nombre de messages : 222 Age : 75 Localisation : Vosges,Lorraine Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Fait Maison de Lagrange Lun 1 Nov - 7:02 | |
| seulement s'il tombe en panne,vous perdez 5 appareils d'un coup!!! et s'il est occupé à faire des yaourts ou du fromage blanc ,ce qui prend beaucoup de temps,vous ne pouvez rien faire d'autre,à moins d'y programmer pour la nuit;le pain prend aussi pas mal de temps,je pense qu'il faut bien apprendre à jongler avec le temps
| |
|
| |
Nombre de messages : 653 Age : 39 Localisation : Var Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Fait Maison de Lagrange Lun 1 Nov - 7:09 | |
| oui, brimbelle, c'est une des questions que je me pose. certes c'est pratique les tout-en-un mais justement si une fonction tombe en panne, est-ce que l'appareil peut quand même assurer le reste? ça m'étonnerait si la fonction sert aussi à d'autres trucs... donc d'un côté c'est pratique et peu encombrant de l'autre y'a risque de se trouver en rade et de pas pouvoir faire plusieurs trucs en mm temps en même temps, parviendra-t-on un jour à être pleinement satisfaites de nos jouets??hein??? | |
|
| |
brimbelle Gourmand passionné
Nombre de messages : 222 Age : 75 Localisation : Vosges,Lorraine Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Fait Maison de Lagrange Lun 1 Nov - 7:33 | |
| je crois que non ,il y a toujours un truc qui "cloche" sur nos appareils!!!il nous manque toujours "LA" fonction qu'il ne fait pas!!! | |
|
| |
Sofcout Petit Gourmand
Nombre de messages : 22 Age : 48 Localisation : 89 Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Fait Maison de Lagrange Lun 1 Nov - 19:39 | |
| Hello, Alors je précise que pour le prix j'ai profité d'une offre très interessante sur un site internet. L'appareil est à 118 euros. J'ai déjà pensé à tout ce que vous dites, le fait qu'il soit tout en un, et si il tombe en panne un jour etc... Pour moi il me convient car j'ai une petite cuisine et peu de place pour ranger donc le gain de place est un vrai atout pour moi. Ensuite pour le fait que si j'ai besoin de faire du pain et que par exemple il est déjà occupé à faire des yaourts, j'y 'ai pensé aussi et je pense que c'est une question d'organisation. Il y aura sans doute des "ratées" comme on dit mais je m'y ferais. Après, c'est sur qu'il faut en avoir l'utilité sinon c'est pas la peine. Moi je compte bien utiliser toutes ses fonctions mais si on n'a besoin que d'une machine à pain par exemple autant acheter juste une machine à pain! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fait Maison de Lagrange Mar 2 Nov - 7:20 | |
| et bien sofcout! tu seras notre testeuse attitrée de cet appareil!! alors on veut tout savoir! pratique ou non, fiable ou non, recettes réussies ou non. tu nous dit tout ok?? | |
|
| |
Sofcout Petit Gourmand
| Sujet: Re: Fait Maison de Lagrange Mar 2 Nov - 8:01 | |
| Ok!! Je l'attends entre le 5 et le 8... | |
|
| |
agnes29 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 68 Age : 60 Localisation : finistère Humeur : agréable Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Fait Maison de Lagrange Mar 2 Nov - 8:16 | |
| Ma machine à pain delongeni que j'ai acheté il y a 4 ans m'a coûté 99 €, ton appareil n'est pas si cher le fait qu'il fait yaoutière et fromagère en plus de ma MAP. Maintenant à voir l'usage fréquent que tu compte faire. | |
|
| |
Sofcout Petit Gourmand
| Sujet: Re: Fait Maison de Lagrange Sam 6 Nov - 2:42 | |
| Coucou, juste pour vous dire que j'ai reçu mon joujou ce matin. Malheureusement là je suis un peu prise de cours car mon homme est en clinique jusqu'à dimanche et avec les enfants je fais la navette (rien de grave pour mon homme). Je vais tenter de mettre des yaourts en route ce soir et je vous tiens au courant dès que j'ai un moment. A+. | |
|
| |
Sofcout Petit Gourmand
| Sujet: Re: Fait Maison de Lagrange Lun 8 Nov - 2:22 | |
| Coucou!
Alors je viens vous raconter un peu mes premières impressions sur le fait maison. Le premier soir j'ai réalisé la brioche au miel (recette du livret fourni). Résultat excellent, la brioche est très belle, bien levée, jolie couleur et très bon gout. La mie était bien, ni trop aéréee, ni trop serrée enfin comme j'aime quoi! En plus j'ai apprécié le fait que la machine ne fait pas beaucoup de bruit quand elle pétrie. Avant je devais fermer la porte de la cuisine quand je faisait du pain sinon on s'entendait plus parler et là nickel, j'ai laissé la porte ouverte et on ne l'entendait pas!
Ensuite dans la nuit de vendredi à samedi j'ai fait des yaourts. Et là aussi je suis ravie. J'ai utilisé un litre de lait entier UHT et un sachet de ferments Alsa (onctueux). Résultat des yaourts qui ont vraiment bien pris, et un gout super doux. J'ai même mangé mon yaourt sans y mettre de sucre (j'avais préparé le sirop d'agave à coté et finalement je n'en ai pas eu besoin).
Pour l'instant je suis vraiment ravie, je viens de faire la recette du gateau aux pommes qui est aussi dans le livret et verdict au gouter.
La prochaine étape sera la réalisation de faisselle. Je ferais ça dans la semaine et je viendrais donner mon avis.
Voili, voilà, pour les premières news.
So | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fait Maison de Lagrange | |
| |
|
| |
| Fait Maison de Lagrange | |
|