tupac Gourmand passionné
Nombre de messages : 203 Age : 57 Localisation : NANCY près de JARVILLE Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: gratin de courgettes en tagliatelles Jeu 12 Nov - 3:33 | |
| Gratin de courgettes en tagliatelles préparation : 20 min cuisson : 1h15 th 7 ou 210°C ingrédients pour 8/10 personnes : 1 kg de courgettes, épluchées et coupées en fines tagliatelles 500 g de bifteck haché 500 ml de coulis de tomates 2 éclats d'ail 5 ml de sel 2 ml de poivre 30 ml d'huile d'olive 1 litre de sauce béchamel 150 g de gruyère râpé Faites précuire les tagliatelles de courgettes 10 mn au micro-ondes à 750 W restitués. Egouttez-les soigneusement. Préchauffez le four th 6/7 ou 200°C. Dans l'ultraplus rectangulaire de 3.5 litres, disposez une couche de tagliatelles de courgettes. Mélangez le bifteck haché avec la sauce tomate, l'ail, le sel, le poivre et l'huile d'olive. Répartissez un tiers de la sauce sur les courgettes. Disposez une seconde couche de courgettes ; répartissez une couche de béchamel, saupoudrez de gruyère râpé et recommencez jusqu'à épuisement. Faites cuire couvert 1h15, th 6/7 ou 210°C. Découvrez les 15 dernières minutes. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: gratin de courgettes en tagliatelles Jeu 12 Nov - 5:22 | |
| il me faudra essayer surtout que j'ai le bon ultra + |
|
Gali Gourmand passionné
Nombre de messages : 511 Age : 50 Localisation : Saint-Ay, près d'Orléans (Loiret) Humeur : et elle court, toute la journée, elle court de décembre en été Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: gratin de courgettes en tagliatelles Lun 7 Juin - 6:09 | |
| j'ai fait cette recette ! ça sent super bon dans la cuisine !!! j'ai divisé les doses par 2, ajouté du persil dans la béchamel ( je n'aime pas la muscade) et ajouté un oignon cuit dans l'huile d'olive au micro ondes je prendrai des photos et les posterai demain | |
|
Gali Gourmand passionné
Nombre de messages : 511 Age : 50 Localisation : Saint-Ay, près d'Orléans (Loiret) Humeur : et elle court, toute la journée, elle court de décembre en été Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: gratin de courgettes en tagliatelles Mar 8 Juin - 0:32 | |
| ! voici les photos : [img] [/img] [img] [/img] nous nous sommes régalés ce midi ! miam ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gratin de courgettes en tagliatelles | |
| |
|