| qui possede une friteuse Actifry | |
|
+17Clem's Andy diabline bricetcroc calyne didichristi petit_igloo cpanpan aux papilles by virginie Carine3 laeti31 Sandyy90 *sylvie* lafamilledesbilous Luthine lolie lili67 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lili67 Gourmand passionné
Nombre de messages : 237 Age : 44 Localisation : alsace bas-rhin Humeur : Gourmande!!! Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: qui possede une friteuse Actifry Jeu 26 Nov - 21:24 | |
| Voilà je souhaiterai m'acheter la friteuse actifry pour décembre mais je voudrais votre avis sur celle ci merci d'avance | |
|
| |
lolie Moyen Gourmand
Nombre de messages : 115 Age : 51 Localisation : Marmande Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: qui possede une friteuse Actifry Jeu 26 Nov - 22:59 | |
| Je l'ai depuis le mois de juin. Pour tout ce qui est friture, on obtient des frittes qui se rapprochent, je trouve, de celles cuites au four et enrobées d'huile. La cuisson est longue et à partir de quatre personnes il faut compter deux fournées de 50 minutes... Il y a des recettes fournies avec, et là, elle fait alors office de mijoteuse. Alors pour nous cinq, ce n'est pas un bon investissement. Par contre, pour mes parents qui sont à la retraite et qui font attention à leur santé, c'est un appareil qu'ils utilisent plusieurs fois par semaine. | |
|
| |
Luthine Moyen Gourmand
Nombre de messages : 73 Age : 51 Localisation : Calvados (proche Caen) Humeur : Toujours positive, je rigole tout le temps ! Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: qui possede une friteuse Actifry Ven 27 Nov - 0:54 | |
| Je n'ai pas l'Actifry mais je connais des personnes qui l'ont eu et qui l'ont revendu à cause de ce que dit Lolie ! Trop long, surtout quand on a une famille de gourmands à nourrir ! Mais sinon, mes copines me disaient que les frites étaient bonnes ! | |
|
| |
lafamilledesbilous Gourmand sans modération
Nombre de messages : 703 Age : 50 Localisation : Près de Cergy Pontoise, dans le vexin Date d'inscription : 03/09/2009
| |
| |
lili67 Gourmand passionné
Nombre de messages : 237 Age : 44 Localisation : alsace bas-rhin Humeur : Gourmande!!! Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: qui possede une friteuse Actifry Ven 27 Nov - 3:49 | |
| oulalal c'est ce que je craignais on m'a dit que pour 4 personne ça allait alors qu'est ce que je fais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui possede une friteuse Actifry Ven 27 Nov - 3:52 | |
| tu fais tes frites maison au four et tuauras le même résultat et tu demandes autre chose au pere noel |
|
| |
*sylvie* Gourmand passionné
Nombre de messages : 248 Age : 57 Localisation : portugal Humeur : ça depend Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: qui possede une friteuse Actifry Mar 29 Déc - 8:16 | |
| combien coute cet apareil en France? | |
|
| |
Sandyy90 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1022 Age : 51 Localisation : Giromagny Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop ! Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: qui possede une friteuse Actifry Mar 29 Déc - 10:50 | |
| il me semble qu'elle doit couter environ 199 euros ... | |
|
| |
*sylvie* Gourmand passionné
Nombre de messages : 248 Age : 57 Localisation : portugal Humeur : ça depend Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: qui possede une friteuse Actifry Jeu 31 Déc - 7:27 | |
| | |
|
| |
laeti31 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 104 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: qui possede une friteuse Actifry Ven 28 Jan - 1:11 | |
| Je voulais me l'acheter et j'ai renonçé à cause du prix J'ai mangé des frites chez une amie qui l'avait et je ne regrette pas de ne pas avoir cassé ma tirelire. Inconvénient majeur le temps de cuisson Si mes souvenirs sont bons il me semble effectivement que la capacité est faible alors que l'engin est plus gros qu'une friteuse de même capacité. En plus (espérons que cette amie ne me lira pas), mais les frites n'étaient pas très bonnes: fautes à la friteuses ou aux cuisinières que nous sommes... | |
|
| |
Carine3 Petit Gourmand
Nombre de messages : 46 Age : 50 Localisation : Montluçon Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: qui possede une friteuse Actifry Ven 28 Jan - 2:55 | |
| Autour de moi, plusieurs personnes qui l'ont m'en ont pas dit du bien. Pour résumer: trop petite, cuisson trop longue, et des frites pas bonnes. Perso, je reste à mes frites au four. | |
|
| |
aux papilles by virginie Gourmand sans modération
Nombre de messages : 701 Age : 52 Localisation : Tresses (GIRONDE) Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: qui possede une friteuse Actifry Ven 28 Jan - 3:02 | |
| Ma soeur l'a eu à Noel donc on y a eu droit le jour même Nous étions huit obligés de faire deux fournées, elles étaient trop cuites et franchement 45 minutes de cuisson ça craint non Je préfère la cuisson au four du coup | |
|
| |
cpanpan Jeune Gourmand
Nombre de messages : 5 Age : 75 Localisation : Ile de France Humeur : Gourmande Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: qui possede une friteuse Actifry Mer 2 Fév - 1:58 | |
| J'ai une actifry, le petit modèle et j'en suis contente. Il y a d'autres recettes que des pommes de terre, qui sont savoureuses. Si vous le souhaitez je peux vous faire parvenir quelques liens.
Ce n'est pas les frites que je préfère, c'est rare d'ailleurs d'en manger des bonnes, même avec une vraie friteuse, si la qualité des pommes de terre et de l'huile ne sont pas au RDV Je vous recommande recette de "sarladaises" du bouquin SEB, elle est extra. Quand il me faut faire face à une grosse quantité, je pré-cuit les pommes de terre à l'eau une quinzaine de minutes et je les découpe en cubes. Je fais ensuite des fournées de 1kg et il faut 20 à 25 min de cuisson. Je me suis aperçue qu'une fournée pouvait être faite en 2 temps, en ce cas 15 min + 10 min suffiront au moment de servir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui possede une friteuse Actifry Mer 2 Fév - 2:43 | |
| pareil au début je la voulais absolument mais depuis que j'ai testé la cuisson au four, j'ai adopté cette cuisson et hop j'ai économisé des sousous, et rayer un appareil sur ma loooooooongue liste de souhaits!! |
|
| |
petit_igloo Jeune Gourmand
Nombre de messages : 2 Age : 51 Localisation : Pessac, Aquitaine, France Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: qui possede une friteuse Actifry Dim 20 Fév - 18:43 | |
| Moi, j'ai eu la 1ère qui a le ventilateur qui a laché, donc elle a crâmé... Par contre, j'étais vraiment ravie du résultat, j'ai attendu un peu (1an) et j'en ai racheté une autre, le modèle familial en soldes. J'en suis toujours aussi ravie ! Ce ne sont pas de vraies frites cuites à l'huile et il est vrai que cela se rapproche de la cuisson au four, et nous les trouvons très bonnes. Par contre, moi, je m'en sers aussi de poële à remuage automatique : pour faire mes quiches aux légumes, je mets les légumes à cuire avant dans la machine et je n'ai pas à m'en occuper... (légumes frais ou surgelés) J'ai 3 zouzoux alors le temps en cuisine je le prends mais je cherche à le minimiser et pour ça c'est une bonne solution ! | |
|
| |
didichristi Petit Gourmand
Nombre de messages : 41 Age : 62 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: qui possede une friteuse Actifry Jeu 24 Fév - 23:03 | |
| J'en suis très contente, je trouve les frittes excellentes, pour 5 c'était un peu juste, mais maintenant que nous sommes 3 impec. Il faut faire attention au choix des pommes de terre, quant au temps de cuisson cela ne m'a jamais posé problème, si l'on compte le temps de chauffe d'une friteuse et la surveillance de cuisson, moi personnellement depuis que j'ai l'actifry je n'ai plus jamais utilisé l'autre, et en plus je mets encore moins d'huile qui le dise. | |
|
| |
calyne Gourmand passionné
Nombre de messages : 312 Age : 55 Localisation : chez moi Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: qui possede une friteuse Actifry Ven 25 Fév - 1:34 | |
| elle est bien mais j'ai eu de la casse et hou la la le prix de la piéce ! ca fait mal au porte monnaie | |
|
| |
didichristi Petit Gourmand
Nombre de messages : 41 Age : 62 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: qui possede une friteuse Actifry Ven 25 Fév - 2:18 | |
| Là ! je veux bien croire que cela ne se donne pas ! si on savais avant, hein ! | |
|
| |
bricetcroc Moyen Gourmand
Nombre de messages : 135 Age : 59 Localisation : Grenoble Humeur : humeur gourmande Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: qui possede une friteuse Actifry Ven 25 Fév - 6:45 | |
| j'en ai une depuis un an et en suis contente : surtout mes garçons. Mais aux frites je préfère les pommes de terre rissolées, elles cuisent le temps d'aller à l'école et de revenir. En revanche, j'ai cassé (en le faisant tomber) la pale centrale, et il est vrai que les pièces détachées sont chères. Pour les quantités, je ne nourris que 2 enfants de 12 et 13 ans, si j'en avais plus, cela serait beaucoup trop juste... | |
|
| |
diabline Moyen Gourmand
Nombre de messages : 60 Age : 46 Localisation : nord de la france Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: qui possede une friteuse Actifry Jeu 3 Mar - 10:02 | |
| j'ai acheté l'actifry car une amie l'avait acheté et son ami (il n'aime que le traditionnel) n'aimait pas. Comme je l'ai eu à 100€ (je trouve que j'ai fait le coup) je n'allais pas me priver. Ma conclusion c'est que je suis très contente. Par moment nous sommes 4, pour que cela aille vite je coupe mes pommes de terre et les passent tout de suite dans un torchon propre ou sopalin sans les passer dans l'eau. Je gagne beaucoup de temps car en meme pas 30 minutes elles sont cuites. Ma mère voudrait meme sans acheter une, mon homme ne veut plus entendre parler des friteuses en friteuse traditionnelle. Meme si demain elle me lache, je cours en chercher une | |
|
| |
Andy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : Roquevaire Humeur : Love de chez love Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: qui possede une friteuse Actifry Jeu 3 Mar - 10:35 | |
| Nous l'avons aussi et nous en sommes très content Il n'y a pas longtemps ma mère a voulu en refaire en les faosant frire comme avant et bien cela ne nous a pas trop plus lol, on a pris l'habitude de l'Actifry et on pourrait plus sans passer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui possede une friteuse Actifry Sam 5 Mar - 0:30 | |
| je l'ai aussi c'est une horreur !!! trop longue. le couvercle n'arrête pas de s'ouvrir tout seul. Très bruyant. Certaine pomme de terre sont abîmer avec la pale de brassage. trop petite quantité. Pour ma part je la déconseille!c'est mon avis |
|
| |
Clem's Moyen Gourmand
Nombre de messages : 95 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: qui possede une friteuse Actifry Mer 9 Mar - 0:55 | |
| je n'ai pas l'actifry mais Air fryer de Phillips et elle est extra : 20min pour faire les pommes de terre, pas de pâle pour abîmer les frites car c'est avec l'air que ça chauffe et elle est silencieuse... | |
|
| |
Hitomi L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1801 Age : 40 Localisation : Ain Humeur : la tête dans les projets.... et les couches! Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: qui possede une friteuse Actifry Mer 9 Mar - 2:35 | |
| - Clem's a écrit:
- je n'ai pas l'actifry mais Air fryer de Phillips et elle est extra : 20min pour faire les pommes de terre, pas de pâle pour abîmer les frites car c'est avec l'air que ça chauffe et elle est silencieuse...
Et la quantité est bien? Parce que nous on est 4 à manger des frites et d'ici 1 an le petit dernier en mangera aussi, alors je me posais la question. | |
|
| |
caramelcanaille Gourmand passionné
Nombre de messages : 297 Age : 43 Localisation : Lure, Haute Saône, Franche Comté Humeur : Bonne quand tout va bien !!! Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: qui possede une friteuse Actifry Jeu 10 Mar - 20:51 | |
| Est ce que quelqu'un a essaye les beignets de carnaval dans l'actifry? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui possede une friteuse Actifry | |
| |
|
| |
| qui possede une friteuse Actifry | |
|