Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches.

Aller en bas 
+13
Fran
cocci
fannychtimi
praline
bleuet00000
lili67
Céline
CHARMELA
Clarisse
lilycuisine
titine
moumoune
Carolyn06
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carolyn06
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Carolyn06


Féminin
Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : Nice
Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai
Date d'inscription : 10/10/2008

Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. Empty
MessageSujet: Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches.   Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. EmptyMar 8 Déc - 22:19

Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. Nougat-tendre02

Ingrédient pour une grande plaque de nougat blanc :

250 gr de noisettes
830 gr de sucre semoule
250 gr d'eau
180 gr de glucose
500 gr de miel
100 gr de blanc d'oeuf ( environ 4 )
40 gr de sucre
120 gr de pistaches
350 gr d'amandes brutes
60 gr de beurre de cacao

1/ Faire griller les amandes et les noisettes .
2/ Faire cuire l'eau , le sucre et le glucose à 150°C
3/ Faire cuire le miel à 130°C ( démarrer la cuisson du miel lorsque l'eau , le sucre et le glucose sont à 120°C afin que les cuissons se terminent en même temps.
4/ Monter les blancs avec 40 gr de sucre et faire une meringue en versant le miel sur les blancs montés.
5/ Remuer vivement et verser immédiatement le sucre cuit sur la meringue au miel.
6/ Laisser le batteur tourner quelques minutes afin de déssecher.
7/ Ajouter les fruits secs tièdes , les pistaches et le beurre de cacao dans la meringue.
8/ Mélanger et débarrasser immédiatement dans un cadre ou un cercle en inox entre 2 feuilles azymes ou de film alimentaire (pour moi du papier sulfurisé ...).
9/ Le lendemain , découper à la taille désirée.


Je n'ai ni de glucose , ni de beurre de cacao , alors dans ma recette je n'en ai pas mis.
J'ai fait une demi recette car chez moi nous ne sommes pas beaucoup et je trouve cela suffisant.
J'ai donc mis 200 gr de sucre en plus pour remplacer , et j'obtient un nougat tendre , qui se découpe bien , qui est fondant en bouche et qui ne colle pas au dents ! Le top !!!!! J'en referai !


Voici une photo avant après d'y mettre le doigt , pour vous montrer à quel point il est tendre et non collant :
Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. Nougat-tendre03
Et pour finir une photo de la découpe !!! :

Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. Nougat-tendre04

Régalez vous !!!



PS : plus il repose et mieux il sera !!!!


Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedecaroline06.overblog.com
moumoune
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
moumoune


Féminin
Nombre de messages : 2726
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2008

Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. Empty
MessageSujet: Re: Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches.   Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. EmptyMar 8 Déc - 23:42

Super beau ton nougât Carolyn Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. 931992 , je vais essayer de le faire par contre je n'ai pas de thermomètre de cuisson Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. 73766 tu penses qu'à vu de nez ça peut le faire quand même ? Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. Empty
MessageSujet: Re: Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches.   Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. EmptyMar 8 Déc - 23:47

moumoune si tu as un ikea par chez toi ils vendent un thermometre de cuisson pour 6 ou 7 euros :) j'ai acheté le mien la bas et il va bien :)
Revenir en haut Aller en bas
titine
Gourmand passionné
Gourmand passionné
titine


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : st brice sous foret (95)
Date d'inscription : 27/10/2009

Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. Empty
MessageSujet: Re: Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches.   Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. EmptyMar 8 Déc - 23:49

c'est clair, il a l'air super bon !!
j'attends ta réponse pour le thermomètre car moi aussi je ne suis pas équipée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgourmandisesdemarie.over-blog.net
titine
Gourmand passionné
Gourmand passionné
titine


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : st brice sous foret (95)
Date d'inscription : 27/10/2009

Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. Empty
MessageSujet: Re: Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches.   Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. EmptyMar 8 Déc - 23:50

tiens à ikea !!!! en plus pas chère !!!!
faudra que je fasse plus attention la prochaine x chez eux !!!
merci de l'info manue
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgourmandisesdemarie.over-blog.net
Invité
Invité
avatar



Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. Empty
MessageSujet: Re: Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches.   Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. EmptyMar 8 Déc - 23:53

de rien et en plus il fait même minuteur lol
Revenir en haut Aller en bas
lilycuisine
Gourmand passionné
Gourmand passionné
lilycuisine


Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 37
Localisation : chateaubriant
Humeur : excellente
Date d'inscription : 12/06/2009

Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. Empty
MessageSujet: Re: Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches.   Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. EmptyMar 8 Déc - 23:53

moi je l'ai chercher l'autre jour a ikéa et je ne l'ai pas trouver j'étais tres decu
Revenir en haut Aller en bas
http://lilycuisine.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. Empty
MessageSujet: Re: Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches.   Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. EmptyMer 9 Déc - 0:02

chez ikea liege il est placé à côté des nouvelles spatules rouge et blanche là mais il n'en ont pas toujours je pense qu'ils sont victimes de leur succés :)
Revenir en haut Aller en bas
lilycuisine
Gourmand passionné
Gourmand passionné
lilycuisine


Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 37
Localisation : chateaubriant
Humeur : excellente
Date d'inscription : 12/06/2009

Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. Empty
MessageSujet: Re: Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches.   Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. EmptyMer 9 Déc - 0:05

ouai mais j'aurais bien voulu demander à un vendeur mais en ces periodes de fête c'est la galere pour leur parler et avec sebichou qui deteste les magasins et tire la gueule obliger de faire vite
Revenir en haut Aller en bas
http://lilycuisine.over-blog.com/
Clarisse
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Clarisse


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 53
Localisation : haute-marne
Humeur : Essaye de remonter la pente tout doucement.......
Date d'inscription : 06/10/2009

Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. Empty
MessageSujet: Re: Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches.   Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. EmptyMer 9 Déc - 0:13

Merci Caro pour cette superbe recette de nougat, je vais peut etre essayer d'en faire pendant mes vacances. Je l'a mets de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. Empty
MessageSujet: Re: Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches.   Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. EmptyMer 9 Déc - 0:13

moi je ne vais jamais chez ikea avec mister sauf pour finaliser un gros achat lol
Revenir en haut Aller en bas
moumoune
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
moumoune


Féminin
Nombre de messages : 2726
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2008

Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. Empty
MessageSujet: Re: Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches.   Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. EmptyMer 9 Déc - 0:19

Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. 912360 et non Ikéa n'est pas très proche de chez moi.
Cendy ouh ouh tu es là, viens vite j'ai emprunté l'engin de téléportation des filles... nous filons à Ikéa de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn06
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Carolyn06


Féminin
Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : Nice
Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai
Date d'inscription : 10/10/2008

Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. Empty
MessageSujet: Re: Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches.   Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. EmptyMer 9 Déc - 0:23

Moi j'ai tout fait à l'oeil avec ma technique '' grand-mère '' que m'a enseigner mon professeur de cuisine en première année de BEP , j'ai fait tout un résumé à Lili67 en MP , je peux vous faire un copier coller si vous voulez Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. 147966
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedecaroline06.overblog.com
moumoune
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
moumoune


Féminin
Nombre de messages : 2726
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2008

Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. Empty
MessageSujet: Re: Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches.   Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. EmptyMer 9 Déc - 0:31

Oui ce serait sympas Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. 935341
Revenir en haut Aller en bas
CHARMELA
Fondatrice et Administratrice du Forum
Fondatrice et Administratrice du Forum
CHARMELA


Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 46
Localisation : Chatillon sur Cher
Date d'inscription : 06/12/2007

Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. Empty
MessageSujet: Re: Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches.   Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. EmptyMer 9 Déc - 0:34

rooooo c'est top ça!! Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. 26088 Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. 26088
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandisesdecharmela.com
Carolyn06
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Carolyn06


Féminin
Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : Nice
Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai
Date d'inscription : 10/10/2008

Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. Empty
MessageSujet: Re: Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches.   Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. EmptyMer 9 Déc - 0:39

Alors enfait pour savoir quand le sucre est à 150°C c'est la cuisson au petit cassé !

La technique , prendre un saladier qu'on rempli d'eau froide , on prend une petite cuillère et on le trempe dans la casserole et ensuite on la plonge dans le saladier d'eau et on touche le sucre cuit pour voir sa texture .

Donc quand le sucre est cuit au petit cassé , le sucre devient assez dur , mais cassant entre tes doigts , c'est deux stade avant le caramel , il faut faire très attention !

Et quand on commence à cuire le miel , il faut que le sucre soit au grand boulé : til faut que sa forme une boule ferme ( mais molle ) entre les doigts dans le saladier d'eau ( pour ne pas se bruler ) , dès que c'est bon on met le miel à cuire sur le feu très fort !

Dès que le sucre est au grand cassé on verse d'abord le miel , on fait battre au batteur 10 secondes et ensuite tout de suite après , on verse le sucre cuit .

Et ensuite laisser battre 5-6 minutes pour que la pate a nougat se désseche , il n'y a plus qu'a ajouter tes fruits sec et pistaches , puis à le verser dans un cadre à inox.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedecaroline06.overblog.com
Céline
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Céline


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 46
Localisation : Romorantin (41)
Humeur : Envie de palmiers et de la mer
Date d'inscription : 16/09/2008

Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. Empty
MessageSujet: Re: Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches.   Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. EmptyMer 9 Déc - 2:10

ET JE LA revois sur le forum ta belle recette, il va falloir que je teste mais je vais attendre mes vacances car là je cours après le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://onsinvitechezceline.over-blog.com
Carolyn06
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Carolyn06


Féminin
Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : Nice
Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai
Date d'inscription : 10/10/2008

Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. Empty
MessageSujet: Re: Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches.   Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. EmptyMer 9 Déc - 3:34

ho , c'est une recette qui peux se faire toute l'année ( pas de produits de saison lol ), tu as le temps ^^ Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. 264111 Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedecaroline06.overblog.com
lili67
Gourmand passionné
Gourmand passionné
lili67


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 44
Localisation : alsace bas-rhin
Humeur : Gourmande!!!
Date d'inscription : 20/08/2008

Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. Empty
MessageSujet: Re: Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches.   Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. EmptyMer 9 Déc - 6:01

c'est vrai que j'ai harcelé Carolyn pour savoir comment faire merci encore à toi mais vu que je sais qu'ikéa vend un thermometre je vais surement l'acheter ça sera plus facile
Revenir en haut Aller en bas
http://maboitearecettes.canalblog.com
Carolyn06
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Carolyn06


Féminin
Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : Nice
Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai
Date d'inscription : 10/10/2008

Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. Empty
MessageSujet: Re: Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches.   Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. EmptyMer 9 Déc - 6:06

lili67 a écrit:
c'est vrai que j'ai harcelé Carolyn pour savoir comment faire merci encore à toi mais vu que je sais qu'ikéa vend un thermometre je vais surement l'acheter ça sera plus facile

Oui tu as raison Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. 264111 moi j'ai plus trop de quoi me prendre un thermomètre en se moment donc je continuerai avec ma méthode à l'oeil Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. 147966 Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. 147966 Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. 147966
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedecaroline06.overblog.com
moumoune
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
moumoune


Féminin
Nombre de messages : 2726
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2008

Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. Empty
MessageSujet: Re: Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches.   Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. EmptyMer 9 Déc - 6:33

Merci beaucoup Caro pour ta méthode à l'oeil Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn06
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Carolyn06


Féminin
Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : Nice
Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai
Date d'inscription : 10/10/2008

Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. Empty
MessageSujet: Re: Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches.   Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. EmptyMer 9 Déc - 6:36

De rien Moumoune, j'espère avoir assez bien expliqué Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. 73766 Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. 264111
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedecaroline06.overblog.com
bleuet00000
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
bleuet00000


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 79
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/08/2009

Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. Empty
MessageSujet: Re: Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches.   Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. EmptyJeu 10 Déc - 2:13

Hummmmmmmmmmm du nougat et en plus il est tendre !!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
praline
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
praline


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/05/2009

Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. Empty
MessageSujet: Re: Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches.   Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. EmptyJeu 10 Déc - 2:54

miam miam
j'étais juste en train de me dire que l'on pouvait fabriquer soi-même son nougat. Merci pour la recette cela m'evite de chercher sur le net
Petite question : ou trouves-tu le glucose et le le beurre de cacao?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fannychtimi
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
fannychtimi


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : auberchicourt
Humeur : en super forme
Date d'inscription : 25/02/2010

Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. Empty
MessageSujet: Re: Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches.   Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. EmptyJeu 25 Fév - 23:50

je vais vite acheter un thermomètre pour pouvoir faire ta recette qui plait beaucoup!! Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. 870375
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezfanny.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. Empty
MessageSujet: Re: Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches.   Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nougat Tendre aux amandes , noisettes et pistaches.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOUGAT°°°AUX°°°AMANDES°°°ET°°°AU°°°CHOCOLAT
» Galette des rois amandes et noisettes
» BOUZA AUX AMANDES(boisson aux amandes)
» Nougat glacé
» Nougat glacé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Les Fruits-
Sauter vers: