Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France

Aller en bas 
+8
Croquettes
tanana
coco
Stéph
Gribouille37
Céline
nadou44
claraetcompagnie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
claraetcompagnie
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
claraetcompagnie


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 45
Localisation : Oise - le Mesnil en Thelle
Date d'inscription : 20/03/2009

BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France   BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 8:11

Rappel du premier message :

BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 Photo_12
BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 Photo_14

180 ml de lait entier




100 gr de beurre



2 œufs + 1 jaune d'œuf



95 gr de sucre en poudre



1 pincée de sel



500 gr de farine type 45 ou 55



1 sachet de levure de boulanger déshydraté
ou pour moi 25 gr de levure fermentescible bio pour pain




du sucre en grains



*********************************************************



Pour faire la pâte dans la MAP :



Mettre les ingrédients ci-dessus dans l'ordre que je vous ai
donné




sauf le jaune d'œuf qui servira à dorer la brioche et le sucre en grains



que l'on mettra en dernier .



Sélectionnez le programme " pâte levée ".



Une fois que la pâte est pétrie il faut qu'elle repose 1 h .



Après sur un plan de travail fariné, faite 1 ou plusieurs boules avec la pâte .



Attention ne l'abîmer pas ! ne pas l'aplatir !



Faites une ou des boules rondes délicatement avec vos mains .



Faites de nouveau reposer à t° ambiante votre pâte pour qu'elle regonfle env. 1 h .



Préchauffez votre four th6 soit à 180 °c .




BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 Photo_15





Après cela , badigeonnez avec le jaune d'oeuf (mélangé avec un peu d'eau) la pâte



et saupoudrez de sucre en grains ( c'est Clara qui s'est chargée de ça ) .






Faites cuire 20 à 25 minutes .
Revenir en haut Aller en bas
http://claraetcompagnie.over-blog.com/

AuteurMessage
Sandyy90
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Sandyy90


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 51
Localisation : Giromagny
Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop !
Date d'inscription : 31/07/2009

BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France   BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 23:11

et voilà la mienne repose donc 1h00 ....

BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 36908 par contre impossible de la manipuler car beaucoup trop collante BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 397440 je l'ai mise directement dans le moule, je sais pas pourquoi ça m'a fait ça BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 595933

C'est vrai que j'ai utilisé du beurre allégé, et j'ai mis moins de sucre : j'ai mis un sachet de sucre vanillé & env. 60 g de sucre en poudre BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 Icon_scratch

Cela restera un mystère je pense BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://farandolegourmande.over-blog.com/
nadou44
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
nadou44


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 71
Localisation : Nantes - 44
Humeur : Joyeuse et moqueuse
Date d'inscription : 15/12/2009

BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France   BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 2:10

Une question je suis en train d'en faire une, est ce qu'il fallait que le beurre soit fondu ? j'ai rajouté de la fleur d'oranger. Pour l'instant je n'en suis qu'au pétrissage
Revenir en haut Aller en bas
http://nadoucuisine.canalblog.com/
berny
Gourmand passionné
Gourmand passionné
berny


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 53
Localisation : beaurepaire (isère)
Humeur : bonne humeur permanente
Date d'inscription : 21/11/2009

BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France   BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 2:35

je vais la tester aussi pour le petit déjeuner demain elle sera parfaite il faudra bien ça pour me donner le courage d'aller au boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://lescookiesdeberny.over-blog.com
Croquettes
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Croquettes


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 66
Localisation : Canada ( QC )
Date d'inscription : 03/06/2009

BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France   BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 4:24

Pour moi c'est du beurre en pommade et non fondu
Revenir en haut Aller en bas
nadou44
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
nadou44


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 71
Localisation : Nantes - 44
Humeur : Joyeuse et moqueuse
Date d'inscription : 15/12/2009

BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France   BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 4:34

car j'ai mis le beurre comme ça et en fait il n'est pas fondu il est mou, donc jai fait un nouveau pétrissage et on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
http://nadoucuisine.canalblog.com/
nadou44
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
nadou44


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 71
Localisation : Nantes - 44
Humeur : Joyeuse et moqueuse
Date d'inscription : 15/12/2009

BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France   BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 4:50

Voilà c'est fini, pourquoi ma pâte est collante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nadoucuisine.canalblog.com/
Croquettes
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Croquettes


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 66
Localisation : Canada ( QC )
Date d'inscription : 03/06/2009

BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France   BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 5:17

La pâte d'une brioche doit être un peu collante, mais pas au point que ça soit l'enfer pour la tripoter.
Je ne sais pas pourquoi tu as ce problème, j'ajouterais un peu de farine .Faut que la boule se décolle des parois de la map en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
nadou44
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
nadou44


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 71
Localisation : Nantes - 44
Humeur : Joyeuse et moqueuse
Date d'inscription : 15/12/2009

BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France   BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 5:23

je ne peux pas la travailler car elle retombe et j'en ai plein les doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://nadoucuisine.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar



BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France   BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 5:24

BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 101_0515

voici la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France   BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 5:25

nadou, ajoute de la farine et la prochaine fois mets un peu moins de lait.
Revenir en haut Aller en bas
nadou44
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
nadou44


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 71
Localisation : Nantes - 44
Humeur : Joyeuse et moqueuse
Date d'inscription : 15/12/2009

BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France   BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 5:26

Merci j'ai mis les mêmes proportions que sur la recette, mais j'ai pétri deux fois car le beurre n'était pas fondu.
Revenir en haut Aller en bas
http://nadoucuisine.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar



BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France   BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 5:49

on a beau dire que si on ne cuit pas dans la map le Th n'a pas d'importance moi je constate qu'avec ma map il ne faut pas que je dépasse un Th de 58% soit approximativement 290 ml de liquide pour 500g de farine, au delà c'est trop et ça colle.
Revenir en haut Aller en bas
nadou44
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
nadou44


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 71
Localisation : Nantes - 44
Humeur : Joyeuse et moqueuse
Date d'inscription : 15/12/2009

BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France   BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 5:54

Pas facile car je débute BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 595933 le pain que je fais ne resemble pas au pain blanc que l'on trouve dans les magasins BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 595933 sa mie fait grise et pourtant ma farine est normale... et la ma pâte colle, je viens de rajouter de la farine c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://nadoucuisine.canalblog.com/
Croquettes
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Croquettes


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 66
Localisation : Canada ( QC )
Date d'inscription : 03/06/2009

BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France   BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 5:54

On n'a pas de thermostat sur nos map, j'ai le nez au dessus je rajoute de la farine lors du pétrissage si nécéssaire . Ça ira mieux pour la prochaine nadou.
Super cojo ta coquille BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 931992
Revenir en haut Aller en bas
Croquettes
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Croquettes


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 66
Localisation : Canada ( QC )
Date d'inscription : 03/06/2009

BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France   BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 5:55

nadou44 a écrit:
Pas facile car je débute BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 595933 le pain que je fais ne resemble pas au pain blanc que l'on trouve dans les magasins BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 595933 sa mie fait grise et pourtant ma farine est normale... et la ma pâte colle, je viens de rajouter de la farine c'est mieux.

courage BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 870375 tu vas y arriver
Revenir en haut Aller en bas
nadou44
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
nadou44


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 71
Localisation : Nantes - 44
Humeur : Joyeuse et moqueuse
Date d'inscription : 15/12/2009

BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France   BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 6:04

J'espère que la prochaine sera mieux BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 147966
maintenant faut voir après la cuisson. je prendrais une photo même si elle n'est pas belle.
Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://nadoucuisine.canalblog.com/
Croquettes
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Croquettes


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 66
Localisation : Canada ( QC )
Date d'inscription : 03/06/2009

BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France   BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 6:07

bem ouiiiiiiiiiiiiiiiii ça ira mieux, d'après ce que tu dis ça peut pas être pire BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 147966 ça ne peut qu ' être bon en tout cas .
Je parie qu'elle sera réussie
Revenir en haut Aller en bas
nadou44
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
nadou44


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 71
Localisation : Nantes - 44
Humeur : Joyeuse et moqueuse
Date d'inscription : 15/12/2009

BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France   BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 6:18

Elle cuit je te dirais
Revenir en haut Aller en bas
http://nadoucuisine.canalblog.com/
Croquettes
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Croquettes


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 66
Localisation : Canada ( QC )
Date d'inscription : 03/06/2009

BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France   BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 6:23

BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 530637 ok j'attend sagement
Revenir en haut Aller en bas
nadou44
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
nadou44


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 71
Localisation : Nantes - 44
Humeur : Joyeuse et moqueuse
Date d'inscription : 15/12/2009

BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France   BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 6:27

Pour l'instant elle dore. les photos après enfin on verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://nadoucuisine.canalblog.com/
berny
Gourmand passionné
Gourmand passionné
berny


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 53
Localisation : beaurepaire (isère)
Humeur : bonne humeur permanente
Date d'inscription : 21/11/2009

BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France   BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 7:16

voici la mienne je l'ai faite toute ronde

BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 2010_013
Revenir en haut Aller en bas
http://lescookiesdeberny.over-blog.com
Croquettes
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Croquettes


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 66
Localisation : Canada ( QC )
Date d'inscription : 03/06/2009

BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France   BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 7:24

elle est très très belle BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 870375
Revenir en haut Aller en bas
nadou44
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
nadou44


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 71
Localisation : Nantes - 44
Humeur : Joyeuse et moqueuse
Date d'inscription : 15/12/2009

BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France   BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 7:41

Voici la mienne oufff elle est très bonne et moelleuse
BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 Brioch10
Je n'ai pas mis de sucre car je n'aime pas trop et je n'en avais pas
Merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://nadoucuisine.canalblog.com/
Sandyy90
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Sandyy90


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 51
Localisation : Giromagny
Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop !
Date d'inscription : 31/07/2009

BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France   BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 8:35

nadou44 a écrit:
je ne peux pas la travailler car elle retombe et j'en ai plein les doigts

Bah j'ai eut exactement le même problème je n'ai absolument pas pu la travailler car toute la pate collait à mes doigts BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 595933 Du coup j'ai tout mis dans un moule à cake, et au final elle était bonne BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 264111
Revenir en haut Aller en bas
http://farandolegourmande.over-blog.com/
nadou44
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
nadou44


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 71
Localisation : Nantes - 44
Humeur : Joyeuse et moqueuse
Date d'inscription : 15/12/2009

BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France   BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 8:51

J'ai fait comme Croquette m'a dit j'ai rajouté de la farine et zou le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://nadoucuisine.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France   BRIOCHE - la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brioche Père Noël
» Choucroute traditionnelle
» bonjour a toutes
» bonjour du Nord
» Bonjour, j'arrive du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: La Boulangerie et Viennoiserie :: Viennoiserie avec Machine à pain-
Sauter vers: