paty_net Moyen Gourmand
Nombre de messages : 64 Age : 61 Localisation : vendee Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: st jacques a la sauce au safran Ven 18 Déc - 6:48 | |
| bonjour a toutes je voudrais faire des st jacques au safran et pourriez vous me conseiller pour un accompagnement autre que du riz ,du blé ou autre céreales !!!!! merci | |
|
jbribri Moyen Gourmand
Nombre de messages : 94 Age : 65 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: st jacques a la sauce au safran Ven 18 Déc - 7:26 | |
| je ne sais pas pour l'accompagnement dsl peut être tagliatelle basilic
mais par contre je suis intéressée par ta recette de st jacques | |
|
paty_net Moyen Gourmand
Nombre de messages : 64 Age : 61 Localisation : vendee Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: st jacques a la sauce au safran Ven 18 Déc - 9:17 | |
| je te donne volontier la recette : Pour 4 personnes 1 carotte coupée en dés 1 ciboule finement émincée 20 cl de vin blanc sec 12 noix de St-Jacques 50 g de beurre coupé en morceaux 1 cs de crème 1 pincée de safran sel
. Mettez la carotte, la ciboule, le vin, 1 pincée de sel et 4 cs d'eau dans une casserole. Portez à ébullition et laissez frémir 10 mn. Y plonger les noix de St-Jacques et laissez cuire 4 mn. Sortez-les avec une écumoire, coupez-les en 2, répartissez-les dans les coquilles et tenez-les au chaud. Faites réduire le jus de cuisson, incorporez le beurre, la crème et le safran. Nappez les St-Jacques de sauce et servez sans attendre. | |
|
jbribri Moyen Gourmand
Nombre de messages : 94 Age : 65 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: st jacques a la sauce au safran Ven 18 Déc - 9:21 | |
| merci pour ta réponse aussi rapide je pense le faire pour noêl
bonnes fêtes | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: st jacques a la sauce au safran Ven 18 Déc - 10:12 | |
| une fondue de poireau, une julienne de poireau carotte celeri moi j'aime bien ces legumes là avec les st jacques :) ou sinon tapé sur les légumes anciens genre topinambours ou autre :) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: st jacques a la sauce au safran | |
| |
|