| Siphon | |
|
+9hummm Nad0511 Verònica sandra71110 Lolotistou 'Tit Biscuit mawygolote syssye mesenviesetdelices 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mesenviesetdelices Gourmand sans modération
Nombre de messages : 883 Age : 42 Localisation : Sélestat Alsace Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Siphon Ven 27 Mar - 0:43 | |
| Coucou à toutes, j'aurais besoin d'un conseil .. Je voudrais m'acheter un siphon chaud/froid donc mousses et chantilly. Mais quelle taille prendre, 0.25l ou 0.50l sachant que (j'ai regardé sur Kookit) il n'y a qu'une taille de cartouche. je pensais qu'en prenant un siphon plus petit on utilisait moins de gaz, mais à priori il faut une cartouche à chaque fois. bref, je n'y connais encore rien en siphon, alors si certaines d'entre vous en ont un..... aidez moi svp Mille merci d'avance | |
|
| |
syssye L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Siphon Ven 27 Mar - 0:53 | |
| Moi j'en ai un mais il ne fait pas le chaud, par contre il fait 0,50 l et je trouve que c'est la bonne taille (en dessous c'est pas assez et au dessus ça fait trop ! :smilie: ) et de toutes façons c'est vrai qu'il faut une cartouche alors ! | |
|
| |
Nombre de messages : 883 Age : 42 Localisation : Sélestat Alsace Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Siphon Ven 27 Mar - 0:54 | |
| ben oui, justement, s'il faut de toute façon une cartouche, autant prendre un peu plus grand, c'est ce que je me disais aussi! Merci pour l'info | |
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Siphon Ven 27 Mar - 0:56 | |
| De rien, c'est génial un syphon (enfin je trouve !) :smilie: | |
|
| |
mawygolote L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2208 Age : 43 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Siphon Ven 27 Mar - 0:56 | |
| j'ai toujours entendu que les 0.5l étaient les mieux!!! moi aussi j'aimerais bien investir mais ce n'est pas à l'ordre du jour!! d'abord le hachoir à viandes de toutes façons!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Siphon Ven 27 Mar - 0:59 | |
| Fais un partenariat avec Kookit, tu reçois un bon d'achat de 50 euros, je ne sais plus si je l'avais déjà dit ou pas sur l'autre poste Ben si tout le monde dit que 0.5 c'est le mieux, ce sera 0.25 même si c'est un chtouille plus cher!!! Et le hachoir à viande, j'en ai un manuel il m'a couté environ 10 euros au supermarché, pour le moment il marche pas mal, mais j'aimerais bcp avoir (ds qq années...) celui qui va sur le Kenwood, comme ça, plus besoin de travailler!!! | |
|
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Siphon Ven 27 Mar - 1:09 | |
| c'est vrai que l'on dit que 0,5 c'est l'idéal et on utilise 1 cartouche. Sinon si tu prends 1l, c'est 2 cartouches que tu utilises | |
|
| |
mawygolote L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2208 Age : 43 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Siphon Ven 27 Mar - 1:15 | |
| merci du tuyau kookit lealelio!!! c'est génial!!! je file sur leur site!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Siphon Ven 27 Mar - 1:19 | |
| J'ai encore rien commandé et je viens tout juste de mettre le logo, je reçois toute l'année -20%...cool | |
|
| |
Lolotistou Gourmand sans modération
Nombre de messages : 749 Age : 54 Localisation : quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson Humeur : au beau fixe quand le frigo est plein Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Siphon Ven 27 Mar - 2:17 | |
| J'ai un siphon 1litre et c'est trop grand. Mon projet serait le siphon isi gourmet en 0,5 cl mais l'es un ti peu cher alors j'attend un peu... | |
|
| |
sandra71110 Gourmand passionné
Nombre de messages : 294 Age : 46 Localisation : ST JULIEN DE JONZY Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Siphon Mer 1 Avr - 2:13 | |
| j'ai le isi en 0.5 l et je trouve q'il est parfait car on n'utilise q'une cartouche et que niveau quantité c'est largement suffisant | |
|
| |
| Sujet: Re: Siphon Mer 1 Avr - 3:26 | |
| merci pour l'info,je vais le commander je crois, à priori et à l'unanimité, c'est le 0.5 qu'il faut | |
|
| |
Nombre de messages : 294 Age : 46 Localisation : ST JULIEN DE JONZY Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Siphon Mer 1 Avr - 3:37 | |
| après si tu veux j'ai pleins de recettes pour espuma et autres | |
|
| |
| Sujet: Re: Siphon Mer 1 Avr - 3:40 | |
| quand je l'aurai, je te dirais. Je viens de le commander et avec les 560 euros de partenariats et les 20 % de réduc, il m'a couté 26 euros avec les cartouches et le livret recette, cool.. T'as un blog par hasard? | |
|
| |
| Sujet: Re: Siphon Mer 1 Avr - 3:50 | |
| non désolée, je ne suis pas une cuisinière confirmée ! je ne suis que la cuisinière qui "pique" vos recettes pour les refaire ! là je galère pour faire 1 tropézienne | |
|
| |
| Sujet: Re: Siphon Mer 1 Avr - 3:56 | |
| Allez déséspère pas, tu vas y arriver si tu suis nos recettes | |
|
| |
| Sujet: Re: Siphon Mer 1 Avr - 3:57 | |
| Tu devrais aller voir sur le blog de Cojocano elle en a fait une terrible ! je sais pas si elle a pas mis sa recette sur le forum d'ailleurs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Siphon Mer 1 Avr - 4:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Siphon Mer 1 Avr - 4:10 | |
| euh, oui, dommage d'ailleurs!!!! | |
|
| |
Verònica Moyen Gourmand
Nombre de messages : 66 Age : 42 Localisation : Pays de Bretagne Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Siphon Mer 1 Avr - 6:41 | |
| En restauration, on l'utilise énormément, si je me souviens bien, je mettais trois cartouches pour chaque utilisation. Ce qui est pratique, c'est que tu peux parfumer en un clin d'oeil sans trop se fatiguer | |
|
| |
Nad0511 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 657 Age : 44 Localisation : Saône-et-Loire Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Siphon Jeu 2 Avr - 0:49 | |
| Dites les filles j'aimerais faire une mousse de kiwis dans mon siphon, vous n'auriez pas une tite recette sous le coude par hasard?? Merci d'avance!! | |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Siphon Dim 5 Avr - 20:37 | |
| je viens de prendre un syphon sur ebay (neuf et meilleur prix que kookit ;-) maintenant j'aimerai savoir si vous connaissez ce livre ? est-il bien ? avez vous d'autres livres pour réaliser des mousses au syphon ? merci de vos renseignements :biz: | |
|
| |
mary L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1527 Age : 72 Localisation : Nice Humeur : Positive Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Siphon Dim 5 Avr - 21:58 | |
| Hummm Je ne connais absolument pas ce livre par contre ma belle fille en a d'autres (1 ou 2 je crois ) qui sont hyper intéressants. Je te mettrais des photos trés vite Désolée de ne pas pouvoir t'aider d'avantage. | |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Siphon Lun 6 Avr - 7:43 | |
| mercy mary, ça n'est pas trop pressé, je n'ai pas encore reçu le syphon ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Siphon Lun 6 Avr - 18:16 | |
| moi non plus ce livre ne me dis rien j'ai 2 livres à la maison sur siphon et espumas je te donnerais les titres si tu veux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Siphon | |
| |
|
| |
| Siphon | |
|