| Help! Basilic Thaï | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lafamilledesbilous Gourmand sans modération
Nombre de messages : 703 Age : 50 Localisation : Près de Cergy Pontoise, dans le vexin Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Help! Basilic Thaï Dim 10 Jan - 4:42 | |
| J'espère qu'il y a quelqu'un de ce fofo, qui aime la cuisine asiatique.
je voudrais cuisiner le basilic Thaï. Je suis allée dans une épicerie asiatique, et j'ai demandé s'ils en avaient. On m'a vendu une herbe et sur le sachet il est écrit Rau Hué..... savez vous si c'est bien du basilic thaï? j'ai fait des recherches sur le net et nulle part, j'ai trouvé qu'il y a avait un autre nom.
Merci! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help! Basilic Thaï Dim 10 Jan - 4:50 | |
| http://khatran.blogspot.com/2009/07/salade-de-poulet-facon-hue-ga-xe-phai.html regarde ici on parle de hué comme d'une région apparemment regarde si tes herbes correspondent :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help! Basilic Thaï Dim 10 Jan - 5:13 | |
| je ne connais pas du tout |
|
| |
Nombre de messages : 703 Age : 50 Localisation : Près de Cergy Pontoise, dans le vexin Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Help! Basilic Thaï Dim 10 Jan - 10:30 | |
| merci les filles....bon, ben apparemment rien de semblable... il ne me reste plus qu'à gouter les feuilles crues pour vois si cela a le gout anisé du basilic! | |
|
| |
per Gourmand passionné
Nombre de messages : 478 Age : 44 Localisation : noeux les mines Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Help! Basilic Thaï Lun 11 Jan - 9:28 | |
| aurais tu des recettes asiatique simple a réalisée? | |
|
| |
| Sujet: Re: Help! Basilic Thaï Lun 11 Jan - 9:47 | |
| Je me suis achetée un livre.... gloups me souvient plus du nom (il me semble qu'il s'appelle les basiques) Sinon, tu pourras trouver la recette des nems et du curry thaï à la citronelle sur mon blog. Je te mets le lien pour l'instant et j'ouvrirai un post pour les coller. http://lapetitecuisinedenadege.over-blog.com/article-33841103.html http://lapetitecuisinedenadege.over-blog.com/article-33256010.html
et normalement cette semaine, je tente le poulet au basilic. | |
|
| |
per Gourmand passionné
Nombre de messages : 478 Age : 44 Localisation : noeux les mines Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Help! Basilic Thaï Mar 12 Jan - 2:58 | |
| ok je vais faire un tour merci | |
|
| |
Maliboo L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1676 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Help! Basilic Thaï Mar 12 Jan - 4:46 | |
| Nadège ! J'ai acheté du basilic thaï chez Tang. C'était écrit en français donc je n'ai pas eu de problème mais je ne me souviens plus quel était le nom thaï Je fais des recherches et je te tiens au courant | |
|
| |
| Sujet: Re: Help! Basilic Thaï Mar 12 Jan - 5:13 | |
| T'es un amour Maliboo! Mon souci, c'est que j'adore faire des trucs que je ne maitrise pas.... et certaines fois à mes dépends!!! lol! | |
|
| |
Nombre de messages : 1676 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Help! Basilic Thaï Mar 12 Jan - 5:36 | |
| Ce qui est sympa en cuisine, c'est de pouvoir tester plein de choses et de découvrir de nouveaux produits à utiliser ! J'ai longtemps cherché le basilic thaï ... je l'avais goûté dans un "riz à la thaïlandaise" sans savoir que c'en était ! Et récemment au resto, j'en ai commandé et la propriétaire qui parlait bien français a pu me confirmer qu'il s'agissait bien de basilic thaï. Si tu as l'occasion d'aller chez Tang ... tu en trouveras emballé sous sachet fraîcheur. et à+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Help! Basilic Thaï Mar 12 Jan - 9:15 | |
| Il faudrait en effet que j'y aille car je cherche aussi des paniers vapeurs individuels pour présenter mon riz gluant. tiens, j'irai aussi chez G. Detou, ça fait très longtemps que je n'y suis pas allée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Help! Basilic Thaï Mar 12 Jan - 20:27 | |
| Je ne suis pas encore allée chez G. DETOU ... je suis juste passée devant !!
Mais je devrais revenir bientôt en balade à la capitale et cette fois, je compte bien rentrer dans le magasin ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Help! Basilic Thaï Jeu 14 Jan - 2:54 | |
| c'était bien du basilic thaï!!! excellent! je vous mets la recette dès que possible. Merci encore pour votre investissement! | |
|
| |
| Sujet: Re: Help! Basilic Thaï Jeu 14 Jan - 2:59 | |
| Nadège ... quel bon petit plat asiatique vas-tu nous cuisiner ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Help! Basilic Thaï Jeu 14 Jan - 4:23 | |
| et bien tout simplement un poulet sauté au basilic servi avec un riz gluant. Je mets la photo: | |
|
| |
| Sujet: Re: Help! Basilic Thaï Jeu 14 Jan - 4:51 | |
| Hum ... ça a l'air bien bon ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Help! Basilic Thaï Jeu 14 Jan - 5:16 | |
| recette postée sur mon blog et sur le fofo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Help! Basilic Thaï Jeu 14 Jan - 5:31 | |
| Chouette !! je vais l'étudier de ce pas ... ! A+ & merci ! | |
|
| |
sucre d'orge L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2490 Age : 40 Localisation : nebias Humeur : Contente et encore contente Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Help! Basilic Thaï Sam 16 Jan - 2:53 | |
| Moi non plus je ne connais pas du tout!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help! Basilic Thaï | |
| |
|
| |
| Help! Basilic Thaï | |
|