| quels légumes pour un gratin? | |
|
+5cecilisaulessi moumoune stephimat 'Tit Biscuit laeti31 9 participants |
Auteur | Message |
---|
laeti31 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 104 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: quels légumes pour un gratin? Mer 27 Jan - 5:23 | |
| Bonjour, Pouvez-vous me donner des idées de légumes à utiliser pour faire un gratin. Il ne me vient à l'esprit que courgettes, poireaux, endives, choux fleurs...mais je pense qu'il doit y avoir bien plus de possibilité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: quels légumes pour un gratin? Mer 27 Jan - 5:37 | |
| brocolis aussi, potiron... | |
|
| |
stephimat L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1949 Age : 49 Localisation : Expatriée du 62, vivant dans le nord isére Humeur : vive le congé parental ! Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: quels légumes pour un gratin? Mer 27 Jan - 5:41 | |
| t'as oublié les pomme-de -terre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| Sujet: Re: quels légumes pour un gratin? Mer 27 Jan - 5:43 | |
| oh oui un bon gratin dauphinois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est excellent. | |
|
| |
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: quels légumes pour un gratin? Mer 27 Jan - 5:43 | |
| pour moi c'est un féculent c'est pour ça, sinon il y a aussi les pâtes et le riz alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: quels légumes pour un gratin? Mer 27 Jan - 5:44 | |
| oh oui Moumoune tu me donnes envie !!!! en plus ça fait un bail que je n'en ai pas fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: quels légumes pour un gratin? Mer 27 Jan - 5:47 | |
| Dis 'tit biscuit tu ne vas pas jouer sur les mots hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les patates sont des légumes jaunes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai entendu ça la dernière fois à la télé de la bouche d'un ado. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: quels légumes pour un gratin? Mer 27 Jan - 5:48 | |
| | |
|
| |
cecilisaulessi Gourmand passionné
Nombre de messages : 591 Age : 39 Localisation : Wattignies (59) Humeur : Des projets plein la tête ! Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: quels légumes pour un gratin? Mer 27 Jan - 6:05 | |
| la pomme de terre un légume [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Sandyy90 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1022 Age : 51 Localisation : Giromagny Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop ! Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: quels légumes pour un gratin? Mer 27 Jan - 6:48 | |
| aubergines, potiron, endives, etc. tellement de bonnes choses à "gratiner" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
ababesque Gourmand passionné
Nombre de messages : 372 Age : 55 Localisation : isére Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: quels légumes pour un gratin? Mer 27 Jan - 7:03 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] des blettes,du choux fleur,haricot vert,cardons,carottes,chou de bruxelle, | |
|
| |
val Gourmand passionné
Nombre de messages : 406 Age : 50 Localisation : chartres Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: quels légumes pour un gratin? Mer 27 Jan - 7:12 | |
| les blettes beurk!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai l'impression de manger de la terre mais si d'autres aiment.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une moussaka ya des legumes....?! | |
|
| |
laeti31 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 104 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: quels légumes pour un gratin? Ven 29 Jan - 22:04 | |
| - stephimat a écrit:
- t'as oublié les pomme-de -terre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah je m'attendais bien à ce que quelqu'un la sorte celle là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Des pommes de terre, des légumes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , stephimat tu veux faire bondir la diététicienne que j'étais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
lafamilledesbilous Gourmand sans modération
Nombre de messages : 703 Age : 50 Localisation : Près de Cergy Pontoise, dans le vexin Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: quels légumes pour un gratin? Ven 29 Jan - 22:39 | |
| long débat que celui de lapomme de terre. Pour réconcilier tout le monde, la pomme de terre est un légume au sens botanique du terme, alors que les diététiciens (ou nutritioniste) la considèrent comme un féculent (féculent, ça ne veut pas dire que ce n'est pas un légume) | |
|
| |
| Sujet: Re: quels légumes pour un gratin? Sam 30 Jan - 0:06 | |
| Tout à fait bilous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
laeti31 Moyen Gourmand
| Sujet: Re: quels légumes pour un gratin? Sam 30 Jan - 21:21 | |
| - lafamilledesbilous a écrit:
- long débat que celui de lapomme de terre.
C'est comme pour la tomate classée en légumes en cuisine et en fruit en botanique Ahhh Bilou, tu as l'art de réconcilier tout le monde. Je te décerne le prix de la paix culinaire. En tout cas merci à tous pour vos propositions. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quels légumes pour un gratin? | |
| |
|
| |
| quels légumes pour un gratin? | |
|