Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Petits flans au brocoli

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sofigourmande
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Sofigourmande


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 04/02/2010

Petits flans au brocoli Empty
MessageSujet: Petits flans au brocoli   Petits flans au brocoli EmptyLun 8 Fév - 9:43

Je poste ma première recette sur ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

Cette recette est simple et assez rapide à réaliser ! Elle fera un accompagnement léger pour un repas du soir. Je l'avais utilisé pour accompagner une bavette : ça s'accordait très bien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour 6 ramequins :


  • 1 chou brocoli de 500 g
  • 1 oignon
  • 250 ml de lait de soja nature
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 2 càs de farine de blé
  • 3 pincées de noix de muscade moulue
  • 3 oeufs
  • sel et poivre

  1. Cuire le brocoli environ 10 minutes à la vapeur. Réserver.
  2. Peler l'oignon et l'émincer. Le hacher ensuite au couteau. Verser l'huile dans une petit cocotte et la faire chauffer doucement avec les oignons et quelques pincées de sel. Lorsque les oignons sont fondus mais pas colorés, ajouter la farine et mélanger quelques secondes.
  3. Verser le lait de soja, ajouter la noix de muscade et remuer avec un fouet à main jusqu'à épaississement.
  4. Hors du feu, ajouter les oeufs entiers en remuant vivement. Incorporer à l'appareil les petits bouquets de brocolis et les écraser à la fourchette. Rectifier le sel (c'est très important que vous goûtiez à ce moment-là car je ne l'ai pas fait et au final, ce n'était pas assez salé à mon goût, donc vérifiez bien !) et verser dans des petits ramequins.
  5. Préchauffer le four à 180°C (th. 6). Placer vos ramequins à mi-hauteur sur une plaque remplie d'eau et cuire au bain-marie pendant 25 minutes à 180°C.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonheursgourmandsdesophie.fr
Popasan
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Popasan


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 34
Localisation : Pau
Humeur : La roue tourne...
Date d'inscription : 29/11/2009

Petits flans au brocoli Empty
MessageSujet: Re: Petits flans au brocoli   Petits flans au brocoli EmptyLun 8 Fév - 10:05

Huuuummmm, tes flans ont l'air délicieux et bien crémeux!!! Et puis, j'adore le brocoli
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnemonriz.over-blog.com
 
Petits flans au brocoli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits flans d'artichauts
» Petits flans à la mimolette et aux olives vertes
» Salade de brocoli cru
» Spaguettis au brocoli et au sésame
» velouté brocoli et noisette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: Les Plats :: Les légumes-
Sauter vers: