Popasan L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1244 Age : 35 Localisation : Pau Humeur : La roue tourne... Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Jus de carottes à la cardamome Mar 9 Fév - 10:19 | |
| pour changer un peu, je vous propose une sauce pour accompagner un poisson vapeur ou une volaille (dinde ou poulet). J’ai pris cette recette dans le livre que m’a offert ma marraine pour noël « Les sauces indispensables » de Guy Martin. J’aime beaucoup ce livre. Il y a des sauces classiques et d’autres plus originales comme celle-ci : un jus de carottes à la cardamome.Pour ma part, je trouve que la sauce dans un plat est très importante et qu’il ne faut pas la rater. Je suis donc ravie de ce cadeau et de pouvoir vous en faire profiter !!!Pour 4 personnes300g de carottes2,5cl de Noilly Prat Muscat2cl de vinaigre de Xérès25cl d’eau5g de sucre roux2 capsules de cardamome verteSel, poivreCe jus peut se préparer à l’avance.Pelez les carottes puis coupez-les en morceaux.Dans une casserole, placez les carottes, le Muscat, le vinaigre de Xérès, le sucre roux, la cardamome écrasée et l’eau. Salez et poivrez.Portez à ébullition puis laissez cuire à petit bouillon et à couvert environ 25min, jusqu’à ce que les carottes soient fondantes.Egouttez-les tout en réservant le jus de cuisson.Mixez les carottes en ajoutant petit à petit le jus de cuisson afin d’obtenir une purée bien lisse. Sa consistance doit ressembler à celle du ketchup. Ajoutez de l’eau si nécessaire.Servez bien chaud.J’ai accompagné ce jus d’une escalope de dinde et de riz blanc aux échalotes.Bon appétit | |
|