| Pains au lait aux amandes et aux cranberries | |
|
+6sucre d'orge Carolyn06 CHARMELA Sandyy90 Lulu in the kitchen Popasan 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Popasan L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1244 Age : 35 Localisation : Pau Humeur : La roue tourne... Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Pains au lait aux amandes et aux cranberries Sam 27 Fév - 16:12 | |
| Aujourd’hui, je vous propose une recette pour votre petit déjeuner : des pains au lait aux amandes et aux cranberries. On s’est vraiment régalé avec. Ils sont moelleux et bien parfumés. Pour 8 pains au lait
400g de farine T55 2 c à c d’extrait d’amandes amères 40g d’amandes effilées 80g de cranberries séchées 1 œuf + 1 jaune 50g de beurre 18cl de lait 1 paquet de levure de boulangerie 60g de sucre 1,5 c à c de sel
Placez dans la cuve de votre MAP, les ingrédients suivants dans l’ordre : -lait -beurre -un œuf battu -extrait d’amandes amères -sucre -sel -amandes effilées -cranberries séchées -farine -levure Attention, le sel et la levure ne doivent surtout pas être en contact !!!
Programmez ensuite votre MAP sur « Pâte ».
Lorsque le programme est terminé, sortez le pâton de la cuve de la MAP.
Partagez la pâte en 8, dégazez-les et formez des boules.
Placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laissez-les gonfler 1h.
Préchauffez le four à 190°.
Badigeonnez le dessus des briochettes avec le 2ème œuf battu et un peu de lait.
Parsemez de quelques amandes effilées puis badigeonnez de nouveau d’œuf pour les faire tenir.
Enfournez-les 15min.
Laissez-les refroidir sur une planche à pain ou une grille avant de les déguster au petit déjeuner ou au goûter.
Bon appétit
| |
|
| |
Lulu in the kitchen Gourmand sans modération
Nombre de messages : 793 Age : 29 Localisation : 25 Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Pains au lait aux amandes et aux cranberries Sam 27 Fév - 18:17 | |
| | |
|
| |
Sandyy90 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1022 Age : 51 Localisation : Giromagny Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop ! Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Pains au lait aux amandes et aux cranberries Sam 27 Fév - 19:55 | |
| Une de mes gourmandises préférées ... J'adore !!!! Merci Poposan | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Pains au lait aux amandes et aux cranberries Sam 27 Fév - 20:40 | |
| très bonne idée je vais tester bientot!! | |
|
| |
Carolyn06 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1509 Age : 34 Localisation : Nice Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Pains au lait aux amandes et aux cranberries Sam 27 Fév - 22:32 | |
| miam miam et encore miam !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pains au lait aux amandes et aux cranberries Dim 28 Fév - 2:18 | |
| extra l'idée de l'amande amer, je vais essayer mais avec des raisins, car je n'ai pas de cranberries et pas envie d'aller en courses. |
|
| |
sucre d'orge L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2490 Age : 40 Localisation : nebias Humeur : Contente et encore contente Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Pains au lait aux amandes et aux cranberries Dim 28 Fév - 4:01 | |
| Moi je vais en faire a la fleur oranger et fruit confit on vera bien je vous dirais sa!!!! | |
|
| |
cathy06 Gourmand passionné
Nombre de messages : 391 Age : 61 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 24/01/2010
| |
| |
Nombre de messages : 1244 Age : 35 Localisation : Pau Humeur : La roue tourne... Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Pains au lait aux amandes et aux cranberries Dim 28 Fév - 7:54 | |
| Merci les filles!!! Charmela et Cojo, vous me direz vos impressions!!! Je vous mettrai à l'honneur ^^ | |
|
| |
titione06 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : biot 06 Date d'inscription : 21/04/2009
| |
| |
Therbia Gourmand sans modération
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Pains au lait aux amandes et aux cranberries Mar 9 Mar - 22:38 | |
| Ce WE j'ai réalisé ces petits pains que j'aurais pu ranger dans les ratages ... je vous explique ... Samedi après midi je lance la pâte à la Map en mettant levure puis farine puis le reste des ingrédients et le sel ... au bout de 2 mn, soulevant le couvercle je m'aperçois que j'avais oublié le lait, vite fait je le rajoute ... Fin du programme pâte, le pâton très souple mais pas levé ... je laisse 1h de plus, toujours rien ... je me dis tant pis on continue, je coupe mes pâtons, je les façonne (pâte très agréable à travailler) et les remets à lever ... Au bout de 2h ils n'avaient pas bougé, je comprends alors que sans doute la levure a été trop tôt en contact avec le sel ... il était 23h00, du coup je les mets dans le four éteint, perdu pour perdu, autant attendre le lendemain ... Dimanche matin, quelle surprise !!! ... mes petits pains étaient tout gonflés, bien dodus ... j'ai donc poursuivi, dorage, cuisson et voilà le résultat, superbe ... et en plus tout chauds pour le p'tit déj !!! ...
Merci Popasan | |
|
| |
| |
| |
Therbia Gourmand sans modération
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Pains au lait aux amandes et aux cranberries Mer 10 Mar - 10:05 | |
| Oh ça oui Popasan, avec une mie pareille ils n'ont pas fait long feu, j'en refais bientôt | |
|
| |
| Sujet: Re: Pains au lait aux amandes et aux cranberries Mer 10 Mar - 10:16 | |
| | |
|
| |
coocooningcook Gourmand passionné
Nombre de messages : 251 Age : 39 Localisation : chanteloup en brie (77) Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Pains au lait aux amandes et aux cranberries Mer 10 Mar - 19:52 | |
| je suis en repos aujourd'hui et je crois que je sais déja ce que je vais cuisiner. j'attends ma livraison de course et je me met au boulot. Au programme du jour : donc petits pains + brownies aux noix de pécan et sa crème anglaise + je sais pas encore quoi pour le dîner | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pains au lait aux amandes et aux cranberries | |
| |
|
| |
| Pains au lait aux amandes et aux cranberries | |
|