| Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! | |
|
+14titione06 Naouel 'Tit Biscuit Fran cathy06 Popasan cga Lulu in the kitchen Myriam57 vanille Rosy Sandyy90 feloucette Carolyn06 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carolyn06 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1509 Age : 34 Localisation : Nice Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! Dim 28 Fév - 7:20 | |
|
Bonjour , bonjour !
Aujourd'hui , je vous propose un vrai délice !!! Un bavarois à la poire et sa dacquoise au chocolat. Cet Entremet et composé d'un seul et unique étage de mousse de poire , avec de petits morceaux coupés à l'interieur. Il y a bien sûr un gélifié de poire très rafraîchissant sur le dessus du gâteau !!
Dacquoise au chocolat :
125 gr d'amandes en poudre 110 gr de sucre glace 30 gr de Maizena 160 gr de blanc d'oeufs 30 gr de Cacao amer Van Houten
-Préchauffez votre four a 200°C 1/ Melanger la poudre d'amande , le sucre glace et la maizena dans un saladier 2/ Monter les blancs en très ferme avec du sel ! 3/ Incorporer délicatement le mélange '' amande sucre cacao et maizena '' en deux fois dans les blancs avec une maryse.( Attention de ne pas faire retomber les blancs , soyez délicat ) 4/ Etaler sur une plaque a four et cuire environs 30 min ( surveillez la cuisson ca peut prendre plus ou moins de temps )
[b][i]Bavarois à la poire:
1 grosse boite de poire au sirop 100 gr de sucre 1 petit verre d'eau 7 feuilles de gélatine 2 brique de crème liquide
1/ Mixer les poires au sirop , rajouter le petit verre d'eau 2/ Mettre dans une casserole et faire cuire avec le sucre , cinq bonne minutes 3/ Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide , essoré et rajouter dans la casserole , fouetter et retirer du feu. 4/ Attendre que la purée de poire refroidisse , qu'elle soit limite tiède. 5/ Monter la crème fouettée au batteur électrique ( ou kitchenaid si vous en possedez un ) bien ferme. 6/ Mettre tout d'abord un peu de crème fouettée dedans et fouettez , ensuite mettre le reste de la crème fouettée en incorporant délicatement avec une maryse ,une grosse cuillère en bois ou bien un spatule blanche en polycarbonate.
1 petite boite de poires au sirop a couper en morceaux.
Gélifié à la poire :
1 petite boite de poires au sirop 1 petit verre de sirop de poire 2 feuilles et demi de gélatine
1/ Mixer les poires 2/ Rajouter le sirop 3/ Faire cuire 2 petites minutes 4/ Ramollir la gélatine et l'incorporer au coulis chaud 5/ Faire refroidir et couler sur le gâteau
Montage de l'entremet :
1/ Mettre la dacquoise dans le fond d'un grand plat de présentation , mettre le cercle autour 2/ Verser la crème bavaroise au poires et parsemer les morceaux de poire en alternant. 3/ Faire prendre au moins 5-6 h au frigo 4/ Verser le gélifié refroidi sur l'entremet 5/ Faire prendre une nuit de préférence 6/ Faire fondre du chocolat pour la décoration , tout en ayant garder un quartier de poire coupé en éventail .
Pour ma part , j'ai fait un tube de chocolat à l'aide d'une feuille de scrapcooking , et j'y ai mis mes macarons à la ganache chocolat noisettes.
Dernière édition par Carolyn06 le Dim 28 Fév - 21:00, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
feloucette Moyen Gourmand
Nombre de messages : 60 Age : 42 Localisation : ile de france Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! Dim 28 Fév - 7:40 | |
| reserve moi une part j'arrive tout de suite très belle présentation, alors j'imagine que le gout est exquis | |
|
| |
Sandyy90 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1022 Age : 51 Localisation : Giromagny Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop ! Date d'inscription : 31/07/2009
| |
| |
Rosy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1371 Age : 45 Localisation : Dans la région bordelaise... Date d'inscription : 19/02/2008
| |
| |
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! Dim 28 Fév - 8:42 | |
| s'il y a un concourt du plus joli gateau tu peux tout de suite t'inscrire ! il est magnifique , super , beautifulllllllll ! ton entremet ! et j'imagine bien qu'il est aussi bon que beau ! j'aimerai bien savoir en faire autant, mais il faut quand même une bonne dose de patience pour toutes les étapes de la préparation!!!! | |
|
| |
Myriam57 Gourmand passionné
Nombre de messages : 265 Age : 42 Localisation : Moselle Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! Dim 28 Fév - 10:07 | |
| Il est vraiment très beau !! | |
|
| |
Lulu in the kitchen Gourmand sans modération
Nombre de messages : 793 Age : 29 Localisation : 25 Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! Dim 28 Fév - 18:19 | |
| Wahouu! Bravo caro, il est magnifque ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1509 Age : 34 Localisation : Nice Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! Dim 28 Fév - 21:02 | |
| | |
|
| |
cga Gourmand sans modération
Nombre de messages : 611 Age : 74 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/05/2008
| |
| |
| |
| |
Popasan L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1244 Age : 35 Localisation : Pau Humeur : La roue tourne... Date d'inscription : 29/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! Lun 1 Mar - 6:38 | |
| | |
|
| |
cathy06 Gourmand passionné
Nombre de messages : 391 Age : 61 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! Lun 1 Mar - 6:49 | |
| | |
|
| |
Fran Gourmand sans modération
Nombre de messages : 661 Age : 50 Localisation : Moselle Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! Lun 1 Mar - 7:06 | |
| - Carolyn06 a écrit:
- Oui ça me donné envie de pleurer en le coupant je l'aurai bien garder comme ça moi
Heureusement qu'il ya les photos pour immortaliser. Est-ce que je t'ai déjà dit que ton bavarois était grave (grave grave) beau ? Ton chef d'oeuvre me donne très envie d'essayer le scrapcooking. Là ces étoiles dorées sur le chocolat, c'est super classe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! Lun 1 Mar - 7:34 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 661 Age : 50 Localisation : Moselle Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! Lun 1 Mar - 7:56 | |
| - Carolyn06 a écrit:
Je viens d'en recommander aujourd'hui de ces feuilles étoiles , j'ai aussi commander le papier coeur entrelaçés spécial chocolat aussi j'adore ces papiers scrapcooking !!!!! Ca m'intéresserait de savoir où tu les achètes, j'irai regarder tout ça... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! Lun 1 Mar - 10:13 | |
| Ah oui, je me rappelle de tes ptits palets. Merci Caro, je vais aller voir! | |
|
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| |
| |
Naouel Moyen Gourmand
Nombre de messages : 71 Age : 44 Localisation : Loire Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! Jeu 18 Mar - 5:26 | |
| hum je fonds devant une telle merveille!!!! | |
|
| |
titione06 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : biot 06 Date d'inscription : 21/04/2009
| |
| |
| |
| |
ENERGIE71 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 939 Age : 38 Localisation : 71 - Chalon S/S Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! Jeu 18 Mar - 7:40 | |
| c po juste . . . lol C'est une tuerie ce gâteau . . . :) | |
|
| |
sucre d'orge L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2490 Age : 40 Localisation : nebias Humeur : Contente et encore contente Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! Mer 31 Mar - 1:30 | |
| Sa me dit bien comme gateau de paque c'est pas mal comme recette en plus je cherche avec de la poire dedans!!! je garde et met de coté!!!!Merci Caro!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! | |
| |
|
| |
| Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! | |
|