| Moule à muffins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nadou44 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 150 Age : 71 Localisation : Nantes - 44 Humeur : Joyeuse et moqueuse Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Moule à muffins Dim 7 Mar - 11:57 | |
| Pouvez vous m'indiquer un site en ligne ou je pourrais acheter un moule à muffins mais je ne veux pas de silicone ? Merci pour vos réponses | |
|
| |
stephimat L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1949 Age : 49 Localisation : Expatriée du 62, vivant dans le nord isére Humeur : vive le congé parental ! Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Moule à muffins Dim 7 Mar - 19:29 | |
| euh tu veux des caissettes en papier super pratique comme celle-ci ? http://www.cakesetsaveursdantan.com/article-caissettes-en-papier-pour-muffins-38065669.html perso, je n'utile que ce genre de caissettes : facile à transporter & meilleure conservation! | |
|
| |
Stéph L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2401 Age : 50 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Moule à muffins Dim 7 Mar - 20:11 | |
| Pourquoi pas de moule en silicone, Nadou ?..... Franchement si tu prends une excellente marque (ex Demarle, cher mais de très bonne qualité, aucun problème pour démouler et ce depuis que je les ai !!! et je m'en sers !!!!), tu n'as aucun souci de démoulage !!! | |
|
| |
nadou44 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 150 Age : 71 Localisation : Nantes - 44 Humeur : Joyeuse et moqueuse Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Moule à muffins Dim 7 Mar - 20:52 | |
| - Stéph a écrit:
- Pourquoi pas de moule en silicone, Nadou ?..... Franchement si tu prends une excellente marque (ex Demarle, cher mais de très bonne qualité, aucun problème pour démouler et ce depuis que je les ai !!! et je m'en sers !!!!), tu n'as aucun souci de démoulage !!!
Ce n'est pas une question de démoulage, mais je n'ai pas confiance au silicone pour la santé J'en ai un que je viens de trouver mais je voulais en dur Des caissettes en papier non plus Merci à vous deux pour vos réponses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moule à muffins Dim 7 Mar - 20:58 | |
| j'utilise du silicone depuis des années et j'ai une belle collection maintenant (de qualité, demarle, tup, téfal) et je ne changerai pas , le démoulage est parfait et tout le monde se porte bien à la maison; d'ailleurs pour les caisettes en silicone c'est top. Mais bon tu fais comme tu veux. |
|
| |
Stéph L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2401 Age : 50 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Moule à muffins Dim 7 Mar - 21:03 | |
| Je peux comprendre ton interrogation vis à vis des moules silicones... mais comme Cojo je trouve ça trop pratique et on sait tellement peu de choses (sur tout d'ailleurs) que je préfère vivre mon temps au présent sans m'inquiéter !!!... Alors je cuisine avec des moules silicones et même que parfois je les met dans mon fous micro-ondes !!! | |
|
| |
nadou44 Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Moule à muffins Dim 7 Mar - 21:06 | |
| OUi je sais vous avez raison c'est super pratique puisque j'en ai un car je n'ai pas trouvé en dur. | |
|
| |
nadou44 Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Moule à muffins Dim 7 Mar - 22:39 | |
| Les filles avant de poser cette question j'aurais dû regarder sur internet, voilà ce que j'ai trouvé pour le silicone Le silicone est un caoutchouc synthétique qui contient un alliage de silicium (élément naturel présent en abondance dans le sable et la roche) et d'oxygène. Les ustensiles de cuisine fabriqués en silicone dit de qualité alimentaire ont acquis de la popularité au cours des dernières années parce qu'ils sont présentés dans des couleurs vives, qu'ils ont une surface antiadhésive, antitache et résistante à l'usure et qu'ils se refroidissent rapidement et tolèrent bien les extrêmes thermiques. Leur utilisation n'est associée à aucun danger connu pour la santé. Le caoutchouc de silicone ne réagit pas aux aliments ou aux liquides et ne produit aucune vapeur nocive. http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/iyh-vsv/prod/cook-cuisinier-fra.php | |
|
| |
Petitbeurre L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1082 Age : 47 Localisation : maine et loire Humeur : fatiguée !!!! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Moule à muffins Lun 8 Mar - 0:44 | |
| nadou44 : pour ma part, j'utilise une plaque à muffins acheté chez le suédois à Nantes. maintenant, je rajoute des moules en silicone dans les alvéoles mais avant je mettais des caissettes en papier grand modèle pour faciliter le démoulage !!!
je recherche la photo pour te la mettre, sinon je dois en faire cet aprem alors j'en profiterai !!! | |
|
| |
nadou44 Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Moule à muffins Lun 8 Mar - 0:52 | |
| Mes muffins sont trop secs pourtant j'ai bien suivi la recette de brevesdecuisine http://brevesdecuisine.canalblog.com/ | |
|
| |
Nombre de messages : 1082 Age : 47 Localisation : maine et loire Humeur : fatiguée !!!! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Moule à muffins Lun 8 Mar - 0:54 | |
| j'ai l'ancien modèle, voici celui que tu pourra trouver maintenant | |
|
| |
| Sujet: Re: Moule à muffins Lun 8 Mar - 0:55 | |
| - nadou44 a écrit:
- Mes muffins sont trop secs pourtant j'ai bien suivi la recette de brevesdecuisine http://brevesdecuisine.canalblog.com/
moi j'ai une recette qui fonctionne très bien, tu peux l'essayer, elle est sur le forum | |
|
| |
nadou44 Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Moule à muffins Lun 8 Mar - 0:59 | |
| - Petitbeurre a écrit:
j'ai l'ancien modèle, voici celui que tu pourra trouver maintenant Merci beaucoup, c'est super Bonne journée | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moule à muffins Mar 30 Nov - 23:55 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1949 Age : 49 Localisation : Expatriée du 62, vivant dans le nord isére Humeur : vive le congé parental ! Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Moule à muffins Mer 1 Déc - 1:09 | |
| - CEKOI a écrit:
- stephimat a écrit:
- euh tu veux des caissettes en papier super pratique comme celle-ci ?
http://www.cakesetsaveursdantan.com/article-caissettes-en-papier-pour-muffins-38065669.html ? C est quoi ce lien a la c*n ??: mdr: perso, je n'utile que ce genre de caissettes : facile à transporter & meilleure conservation! euh ce n'etait pas un site à la c*n, la personne qui tient cette boutique vient sur le fofo.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Moule à muffins Mer 1 Déc - 1:12 | |
| et elle a dû changer d'adresse suite à des soucis voici le nouveau : http://laboutiquedeceline.over-blog.com/ | |
|
| |
fannychtimi Moyen Gourmand
Nombre de messages : 146 Age : 46 Localisation : auberchicourt Humeur : en super forme Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Moule à muffins Jeu 2 Déc - 4:04 | |
| - stephimat a écrit:
- CEKOI a écrit:
- stephimat a écrit:
- euh tu veux des caissettes en papier super pratique comme celle-ci ?
http://www.cakesetsaveursdantan.com/article-caissettes-en-papier-pour-muffins-38065669.html ? C est quoi ce lien a la c*n ??: mdr: perso, je n'utile que ce genre de caissettes : facile à transporter & meilleure conservation! euh ce n'etait pas un site à la c*n, la personne qui tient cette boutique vient sur le
fofo.... tien je vois qu' il n' y pas que sur ma publication que "cekoi" vient critiquer .A priori c 'est une personne qui est sur le forum juste pour poster des propos insultants. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moule à muffins | |
| |
|
| |
| Moule à muffins | |
|