| des idées au tour d'un chou fleur? | |
|
+4'Tit Biscuit chilubru Hitomi Sagweste 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Sagweste Moyen Gourmand
Nombre de messages : 145 Age : 52 Localisation : Laval (53) Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: des idées au tour d'un chou fleur? Jeu 25 Mar - 0:17 | |
| Kikoo Et oui, j'ai un petit chou fleur ds mon panier et je voudrais faire une nouvelle recette mais là je suis un peu en panne...alors si vous avez de bonnes idées, ça me fera mon repas pour demain midi lol. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bisous Sag | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des idées au tour d'un chou fleur? Jeu 25 Mar - 0:43 | |
| velouté de chou fleur, chou fleur à la creme et piment d'espelette, en gratin :) |
|
| |
Hitomi L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1801 Age : 40 Localisation : Ain Humeur : la tête dans les projets.... et les couches! Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: des idées au tour d'un chou fleur? Jeu 25 Mar - 0:52 | |
| Oui en gratin, en velouté, sinon je le fais dans une cocotte minute avec du riz et du gruyère c'est bien bon, la recette est sur mon blog, mais si tu la veux je te la noterais ici. | |
|
| |
chilubru Gourmand sans modération
Nombre de messages : 962 Age : 52 Localisation : 93 Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: des idées au tour d'un chou fleur? Jeu 25 Mar - 0:57 | |
| en gratin regarde : Ingrdédients 1 chou fleur 1 tête de brocolis 20 gr de comté 1 boule de mozarella sel, poivre. Béchamel 1/2 de lait 40 gr de farine 30 gr de beurre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Séparer le chou-fleur et le brocolis en petits bouquets et les laver. Faire cuire ces légumes 12 min environ à la cocotte. A la fin de ce temps de cuisson, égouttez les choux,préchauffer le four sur th. 7 (210°C) en chaleur normale. Préparer la béchamel : Faire un roux : faire fondre le beurre, y ajouter ensuite la farine bien mélanger (vous allez obtenir une "pâte" épaisse), ajoutez ensuite le lait sans cesser de remuer pour eviter la formation de grumeaux.
Dans un plat allant au four, mettre sur le fond les brocolis , nappez avec un peu de béchamel, ajoutez des dés de comté et des rondelles de mozarella. A joutez ensuite le chou fleur et proceder de la même façon que les brocolis. (Vous pouvez y ajouter des dés de lardons ou de jambon)
Enfournez 15 mn.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Sagweste Moyen Gourmand
Nombre de messages : 145 Age : 52 Localisation : Laval (53) Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: des idées au tour d'un chou fleur? Jeu 25 Mar - 4:47 | |
| slurpssssss ouhalalaaaa ça donne faim tout ça ;o)) bon le gratin j'y pense donc mais plus de gruyère, mais j'ai de la crème soja, ça pourrait peut etre me faire un truc avec du jambon ou du bacon ... merci pour les idées inssuflées et surtout ces belles photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bisou sag | |
|
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: des idées au tour d'un chou fleur? Jeu 25 Mar - 5:10 | |
| un gratin chou-fleur, brocolis et mimolette : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une quiche bretonne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: des idées au tour d'un chou fleur? Jeu 25 Mar - 19:52 | |
| Je te conseille aussi le gratin de Chilubru que j'ai également fait, il est délicieux. Tu peux également faire le velouté Dubarry, mmmmh. Je le fais également cuire à la vapeur avec des pommes de terre et des saucisses. | |
|
| |
romalexthéonoé Petit Gourmand
Nombre de messages : 25 Age : 36 Localisation : ardeche Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: des idées au tour d'un chou fleur? Jeu 25 Mar - 20:38 | |
| moi je le fe souvent en gratin avec des pomme de terre car mon homme en mange que comme ca les legume sinon al a vapeur puis au beure | |
|
| |
yopalacuisine Gourmand passionné
Nombre de messages : 434 Age : 51 Localisation : La Marsa, Tunisie Humeur : explosive Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: des idées au tour d'un chou fleur? Ven 26 Mar - 1:33 | |
| une recette que j'aime beaucoup et que je n'ai pas faite depuis longtemps, tu fais revenir un petit oignon dans très peu d'huile, tu rajoutes du concentré de tomates (genre 1/2càs), tu mets les felurs de chou fleur et tu mouilles. tu laisse cuire al dente. tu récupères le chou fleur dans un plat à gratin, tu concentres la sauce (laisse bouillir), tu l'ajoute sur le chou fleur et tu nappe avec un oeuf battu à la fourchette. un peu de gruyère (ou autre) et hop à gratiner au four... c'est délicieux! | |
|
| |
Sagweste Moyen Gourmand
| Sujet: Re: des idées au tour d'un chou fleur? Ven 26 Mar - 3:38 | |
| yapalacuisine: j'adore ta recette je la note de suite ;o))) bisou sag | |
|
| |
chilubru Gourmand sans modération
Nombre de messages : 962 Age : 52 Localisation : 93 Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: des idées au tour d'un chou fleur? Ven 26 Mar - 3:39 | |
| - yopalacuisine a écrit:
- une recette que j'aime beaucoup et que je n'ai pas faite depuis longtemps, tu fais revenir un petit oignon dans très peu d'huile, tu rajoutes du concentré de tomates (genre 1/2càs), tu mets les felurs de chou fleur et tu mouilles. tu laisse cuire al dente. tu récupères le chou fleur dans un plat à gratin, tu concentres la sauce (laisse bouillir), tu l'ajoute sur le chou fleur et tu nappe avec un oeuf battu à la fourchette. un peu de gruyère (ou autre) et hop à gratiner au four...
c'est délicieux! oh oueh tu as raison sag, elle est sympa cette tite recette !! | |
|
| |
bleuet00000 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 156 Age : 79 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: des idées au tour d'un chou fleur? Lun 29 Mar - 1:46 | |
| Je le fais souvent en gratin en coupant des St Marcellin sur le dessus et en parsemant de thym. On peut l'améliorer en rajoutant des oignons et des lardons revenus au beurre ou à l'huile. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des idées au tour d'un chou fleur? | |
| |
|
| |
| des idées au tour d'un chou fleur? | |
|