Nombre de messages : 105 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: lasagne au thon 9PP Ven 2 Avr - 6:33
Recette pour 4 personnes 9PP/personne
2 courgettes 1 poivron 1 oignon 1 grosse échalote 1 gousse d'ail 1 grosse boite de tomates concassées 800 gr 280 gr de thon au naturel 250 gr de plaque à Lasagne 1 CB fines herbes dégraissé 1 CC d'origan 1 CC d'épices à Spaghetti 1 CC de parika 60 gr de Mozzarelle allégée 1 CC de gruyère allégé 2 CC d'huile d'olive
Emincer finement l'échalote et l'oignon, réserver
Couper le poivron rouge, retirer les parties blanches et les graines Couper en Dés Couper en dés les courgettes Réserver le tout
Presser l'ail
Faire chauffer ds une casserole l'huile Ajouter le mélange échalote-oignon et l'ail pressée Cuire sur feu doux 3 min sans laisser colorer
Ajouter les courgettes et le poivron en dés Mélanger Emietter le CB, ajouter la coriandre, poivrer Mélanger le tout et laisser cuire sur feu doux 15 min
Ajouter la boite de tomates concassées Mélanger Cuire 5 min à feu doux
Incorporer le thon émietté Ajouter le paprika et pourquoi pas un peu de basilic ciselé Cuire 2 min à feu doux
Monter la lasagne:
Verser ds le fond du plat un peu de sauce Déposer vos plaques à lasagne Garnir d'une couche de sauce Redéposer vos plaque à lasagne Garnir avec de la sauce Monter votre lasagne jusqu'à la fin de vos ingrédients Terminer par une couche de sauce Déposer votre mozzarelle coupée en dés Saupoudrer de gruyère râpé Mettre sous le grill 5 min
Déguster avec une salade.
Trop bon !!! Repas très copieux, nous avons mangé à 6 sur cette lasagne ( 2 adultes et 4enfants )
Croquettes Gourmand passionné
Nombre de messages : 337 Age : 67 Localisation : Canada ( QC ) Date d'inscription : 03/06/2009
Sujet: Re: lasagne au thon 9PP Dim 6 Juin - 5:23
J'ai fait cette recette, elle est tellement bonne, merci de me l'avoir fait connaître, vive le régime
Lulu in the kitchen Gourmand sans modération
Nombre de messages : 793 Age : 29 Localisation : 25 Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: lasagne au thon 9PP Dim 6 Juin - 7:56
J'avais loupé ça, ça a l'air extra !
Nombre de messages : 337 Age : 67 Localisation : Canada ( QC ) Date d'inscription : 03/06/2009
Sujet: Re: lasagne au thon 9PP Dim 6 Juin - 8:47
C'est très très bon elle m'avait échappée aussi j'avoue...
stellla Moyen Gourmand
Nombre de messages : 105 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: lasagne au thon 9PP Mar 8 Juin - 20:18
j'ai testé une autre version toute aussi délicieuse ms pas encore postée va falloir que je m'y mette
Sujet: Re: lasagne au thon 9PP Mer 9 Juin - 1:10
C'est quasi une obligation ma chére dame
Popasan L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1244 Age : 35 Localisation : Pau Humeur : La roue tourne... Date d'inscription : 29/11/2009
Sujet: Re: lasagne au thon 9PP Mer 9 Juin - 10:35
Olala, qu'est-ce qu'elles sont appétissantes ces lasagnes!!! Je m'en ferais bien une benne assiette Vite Stella, on veut la nouvelle version!!! ^^
stellla Moyen Gourmand
Sujet: Re: lasagne au thon 9PP Mer 9 Juin - 20:33
je viens de les publier sur mon blog, je passerai plus tard vous les mettre sur le forum ou pour les impatientes et les gourmandes venez me rendre visite
Sujet: Re: lasagne au thon 9PP Jeu 10 Juin - 0:47
Merci (sssssssssssssssssssssss) je vais voir ça
oceane6120 Gourmand passionné
Nombre de messages : 477 Age : 45 Localisation : Bruxelles Humeur : Ma petite princesse pointera le bout de son nez fin juin, que du bonheur en perspective :D Date d'inscription : 13/10/2010
Sujet: Re: lasagne au thon 9PP Dim 24 Avr - 7:32
Ca me tente bien mais c'est quoi un CB fines herbes dégraissé??
Sujet: Re: lasagne au thon 9PP Dim 24 Avr - 9:05
Cube bouillon dégraissé fines herbes je suppose
stellla Moyen Gourmand