Nombre de messages : 1244 Age : 35 Localisation : Pau Humeur : La roue tourne... Date d'inscription : 29/11/2009
Sujet: Moelleux de pommes de terre à la fève tonka Mar 20 Avr - 1:27
Ces moelleux sont vraiment extra. La fève tonka, à l’arôme vanillé et caramélisé, se marie à merveille à la pomme de terre et au petit goût de noisette du comté. Une délicieuse association de saveurs.
Pour 6 moelleux
300g de pommes de terre 2 œufs 2 c à s de fromage blanc 2 c à s de comté râpé 4 c à s de farine 1 noix de beurre ½ sachet de levure 1 fève tonka râpée Sel, poivre
Pelez les pommes de terre et faites-les cuire 20min à la vapeur.
Préchauffez le four à 200° (th.7).
Dans un saladier, écrasez les pommes de terre et ajoutez-y une noix de beurre comme pour faire un écrasé de pommes de terre.
Ajoutez les œufs battus, salez, poivrez et râpez la fève tonka. Mélangez.
Ajoutez le fromage blanc et le comté râpé. Mélangez de nouveau.
Incorporez la farine et la levure.
Remplissez les moules au ¾ et enfournez 20min.
Laissez refroidir les moelleux avant de les démouler.
Dégustez-les tiède avec une salade, une viande, un poisson ou une tranche de jambon.
Bon appétit
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
Sujet: Re: Moelleux de pommes de terre à la fève tonka Mar 20 Avr - 2:04
même ici ça me fait bien envie
Claire41 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 104 Age : 39 Localisation : St Aignan Humeur : :'( Date d'inscription : 24/09/2009
Sujet: Re: Moelleux de pommes de terre à la fève tonka Mar 20 Avr - 3:01
hum miam ça a l'air trop bon!!! en plus j'ai pleins de patates et ça changera des purées et patates sautées!
Lulu in the kitchen Gourmand sans modération
Nombre de messages : 793 Age : 29 Localisation : 25 Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: Moelleux de pommes de terre à la fève tonka Mar 20 Avr - 4:40
Miam, ça donne très envie, super original en plus, Pauline pour cette trouvaille !
loustika Gourmand passionné
Nombre de messages : 362 Age : 39 Localisation : LYON Humeur : joyeuse !! Date d'inscription : 16/03/2010
Sujet: Re: Moelleux de pommes de terre à la fève tonka Mar 20 Avr - 7:32
ohhh! je note la recette !!!
Jenny Moyen Gourmand
Nombre de messages : 63 Age : 44 Localisation : charente Date d'inscription : 20/03/2010
Sujet: Re: Moelleux de pommes de terre à la fève tonka Mar 20 Avr - 8:03
Etonnant je n' aurais pas mis de la féve tonka dans autre chose qu' un dessert.
loustika Gourmand passionné
Nombre de messages : 362 Age : 39 Localisation : LYON Humeur : joyeuse !! Date d'inscription : 16/03/2010
Sujet: Re: Moelleux de pommes de terre à la fève tonka Sam 24 Avr - 0:38
hum ...testée hier, j'ai remplacé la feve de tonka par des lamelles de jambon et de la ciboulette ! oui, ça n'a plus rien avoir !lol
chocobelle Moyen Gourmand
Nombre de messages : 94 Age : 34 Localisation : sur un nuage Date d'inscription : 18/04/2009
Sujet: Re: Moelleux de pommes de terre à la fève tonka Sam 24 Avr - 1:22
ahaha ça doit être bon aussi loustika =) sinon superbe mouelleux!
Popasan L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1244 Age : 35 Localisation : Pau Humeur : La roue tourne... Date d'inscription : 29/11/2009
Sujet: Re: Moelleux de pommes de terre à la fève tonka Sam 24 Avr - 1:58
oui, en effet Loustika ça n'a plus rien avoir mais je prends quand, ça doit être trop bon aussi!!!
Line Moyen Gourmand
Nombre de messages : 171 Age : 72 Localisation : . Date d'inscription : 18/01/2010
Sujet: Re: Moelleux de pommes de terre à la fève tonka Jeu 29 Avr - 20:22
belle présentation
Invité Invité
Sujet: Re: Moelleux de pommes de terre à la fève tonka Jeu 29 Avr - 22:20
c'est très joli tes petits moules aussi :)
Popasan L'indétrônable Gourmand
Sujet: Re: Moelleux de pommes de terre à la fève tonka Jeu 29 Avr - 23:13
Merci les filles Wouah, Manue, ton nouvel avatar est superbe!!! Vous êtes toutes belles et avec les lunettes, c'est la classe!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Moelleux de pommes de terre à la fève tonka Jeu 29 Avr - 23:21
ouais on se la péte grave
lafamilledesbilous Gourmand sans modération
Nombre de messages : 703 Age : 50 Localisation : Près de Cergy Pontoise, dans le vexin Date d'inscription : 03/09/2009
Sujet: Re: Moelleux de pommes de terre à la fève tonka Ven 30 Avr - 1:46
alors l! je n'aurais pas pensé à l'utiliser en version salée! merci
oceane6120 Gourmand passionné
Nombre de messages : 477 Age : 45 Localisation : Bruxelles Humeur : Ma petite princesse pointera le bout de son nez fin juin, que du bonheur en perspective :D Date d'inscription : 13/10/2010
Sujet: Re: Moelleux de pommes de terre à la fève tonka Ven 22 Juil - 22:59
de la fève tonka dans une recette salée, je vais essayer au plus vite!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Moelleux de pommes de terre à la fève tonka