| Mousse de fraise sur lit de kiwi | |
|
+8jacre kikine41 sophy minniestephie 'Tit Biscuit hummm sucre d'orge Sandyy90 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sandyy90 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1022 Age : 51 Localisation : Giromagny Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop ! Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Mousse de fraise sur lit de kiwi Ven 7 Mai - 20:03 | |
| Voici donc mon premier essai avec mon siphon ... Un essaie plutôt concluant, moi qui avait peur d'avoir tout râté Une très bonne mousse de fraise, pas trop sucrée comme je les aime ! Ingrédients pour 4 personnes : Pour la mousse (siphon de 50 cl)140 g de fraises 140 g de crème liquide 1 cs de sucre vanille (fait maison pour moi) Pour la compote de kiwi3 kiwis 2 cs de sucre en poudre 1. Préparation de la mousse de fraiseA prévoir 2h00 à l’avance. Nettoyer et découper vos fraises en petits morceaux, les verser dans votre blender, ajouter le sucre vanille et mixer jusqu’à obtenir un coulis. Passer le coulis au chinois afin d’en retirer le plus de grains possible. Ajouter au coulis la crème liquide, puis mélanger énergiquement. Verser la préparation dans votre siphon, déposer la cartouche de gaz dans son orifice. Dès que le gaz se propulse dans le siphon, secouer 2 à 3 fois puis réserver au réfrigérateur pendant 2h00. 2. Préparation de la compotée de kiwisRetirer la peau des kiwis, puis détailler les en petits morceaux. Déposer les morceaux de kiwis dans une casserole avec le sucre en poudre, cuire à feu doux jusqu’à obtention d’une compote. Laisser refroidir. 3. Deux heures plus tard, verser dans vos verrines env. une cuillère de soupe de compote de kiwi, puis ajouter la mousse de fraise. Vous pouvez décorer avec des vermicelles de chocolat. | |
|
| |
Nombre de messages : 1022 Age : 51 Localisation : Giromagny Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop ! Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Mousse de fraise sur lit de kiwi Dim 9 Mai - 7:05 | |
| Bon apparemment ma recette ne plait pas | |
|
| |
sucre d'orge L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2490 Age : 40 Localisation : nebias Humeur : Contente et encore contente Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Mousse de fraise sur lit de kiwi Dim 9 Mai - 7:17 | |
| Hooo si dès que j'ai mon siphon je vais l'essayer!!!! | |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Mousse de fraise sur lit de kiwi Dim 9 Mai - 7:51 | |
| je fais avec ces proportions 300 grs de fraises 100 grs de sucre en poudre 1 jus de citron 300 grs de crème fleurette | |
|
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Mousse de fraise sur lit de kiwi Dim 9 Mai - 8:09 | |
| zont l'air de bonne consistance vos mousses les filles !!!!! Hummm, c'est pour un siphon de combien ta recette ? | |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| |
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Mousse de fraise sur lit de kiwi Dim 9 Mai - 8:26 | |
| ch'ai pas je ne m'y connais pas encore assez avec le siphon merci Hummm | |
|
| |
minniestephie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1400 Age : 45 Localisation : marseille Humeur : A quand une vraie cuisine ?? Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Mousse de fraise sur lit de kiwi Dim 9 Mai - 8:30 | |
| Ze l'avais pas vu cette belle recette mais z'ai pas de syphon | |
|
| |
Nombre de messages : 2490 Age : 40 Localisation : nebias Humeur : Contente et encore contente Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Mousse de fraise sur lit de kiwi Dim 9 Mai - 19:56 | |
| Moi dès que j'ai mon siphon je vais tester ta recette Ma Sandy!!!ça c'est sur!!!! | |
|
| |
sophy Moyen Gourmand
Nombre de messages : 154 Age : 54 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Mousse de fraise sur lit de kiwi Dim 9 Mai - 20:51 | |
| à toutes bien Sandyy ton siphon fait combien de quantité ? Ou la tu acheté, ?? j'en voudrai un au juste.µ Tu a le livre avec le siphon !! | |
|
| |
kikine41 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 734 Age : 53 Localisation : La vallée du loir Humeur : changeante, plutôt electrique Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Mousse de fraise sur lit de kiwi Dim 9 Mai - 21:04 | |
| moi aussi ça me tente bien un siphon avec toutes ces recettes !!!!! | |
|
| |
sophy Moyen Gourmand
Nombre de messages : 154 Age : 54 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Mousse de fraise sur lit de kiwi Dim 9 Mai - 21:27 | |
| kikine tu va en acheté un prochainement !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mousse de fraise sur lit de kiwi Jeu 13 Mai - 9:07 | |
| Je l'ai acheté sur ebay Sophy, mais sur rue du commerce (c'est le même) il est même moins chère, d'ailleurs Sucre d'Orge là acheté sur ce site (c'est le même que moi) ... J'ai pris un 50 cl, pour moi c'est suffisant ! Par contre la notice avec le Siphon est plutôt succinte ! Pas beaucoup d'explications ... | |
|
| |
jacre Gourmand sans modération
Nombre de messages : 960 Age : 67 Localisation : quimper Humeur : En retraite!! le pied!!! Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Mousse de fraise sur lit de kiwi Jeu 13 Mai - 10:09 | |
| Demain je vais essayer mon siphon pour la première fois, ça donne bien envie ces mousses bien onctueuses.... | |
|
| |
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Mousse de fraise sur lit de kiwi Jeu 13 Mai - 17:45 | |
| J'ai vu 2 superbes photos !!! | |
|
| |
sophy Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Mousse de fraise sur lit de kiwi Jeu 13 Mai - 20:24 | |
| toutes les filles bien, Sandyy90 merci de m'avoir dite ou l'acheté, cela me tente bien avec toutes ces recettes surtout quand t'il arrive l'été. Sinon par le internet c'est bien, mais on n'a pas de personnes à qui parlé sinon c'est pas mal d'avoir le produit siphon. Sinon Sandyy tu sais pas ou on peut trouvé le siphon, par les magasins BUT ou conforama, tiens conforama j'ai essayé près de chez moi et il le vende pas!! je demanderai par le biais de ma belle maman ,? Bisous, bon jeudi de férié | |
|
| |
loustika Gourmand passionné
Nombre de messages : 362 Age : 39 Localisation : LYON Humeur : joyeuse !! Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Mousse de fraise sur lit de kiwi Jeu 13 Mai - 23:25 | |
| miam !!!! c'est super le siphon , j'en ai un mais il est toujours au placard ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mousse de fraise sur lit de kiwi Ven 14 Mai - 0:53 | |
| C'est bon je viens de faire ma chantilly de fraises elle est au frigo je vais m'attaquer a la compote maintenznt!!!! Verdict a l'heure du gouter des enfants!!!! | |
|
| |
sophy Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Mousse de fraise sur lit de kiwi Ven 14 Mai - 1:03 | |
| tiens nous au courant sucre d'orge, tu a faite la recettes de mousse de fraise !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mousse de fraise sur lit de kiwi Ven 14 Mai - 1:32 | |
| Oui!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mousse de fraise sur lit de kiwi Ven 14 Mai - 2:45 | |
| - sophy a écrit:
- toutes les filles
bien, Sandyy90 merci de m'avoir dite ou l'acheté, cela me tente bien avec toutes ces recettes surtout quand t'il arrive l'été. Sinon par le internet c'est bien, mais on n'a pas de personnes à qui parlé sinon c'est pas mal d'avoir le produit siphon.
Sinon Sandyy tu sais pas ou on peut trouvé le siphon, par les magasins BUT ou conforama, tiens conforama j'ai essayé près de chez moi et il le vende pas!! je demanderai par le biais de ma belle maman ,? Bisous, bon jeudi de férié Malheureusement Sophy chez Conforama ou But j'ai regardé ils n'en ont pas, je viens de regarder sur leur site en ligne et je n'en ai pas trouvé ... Et puis souvent les siphons pas très chères on les trouve que sur le net ... | |
|
| |
sophy Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Mousse de fraise sur lit de kiwi Ven 14 Mai - 5:43 | |
| sandyy si on le trouve que sur le net c'est déjà pas mal, encore merci, puis aussi il y en a qui ne connaisse pas ? En tout qu'à tu m'en fera par de tes recettes, et me dire pour conseils, et l'usage de se que je veut en faire !! merci pour les recherches! | |
|
| |
buddlehia L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1491 Age : 58 Localisation : picardie mais native du nord Humeur : super bonne, bientôt j'ouvre ma chambre d'hôtes Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Mousse de fraise sur lit de kiwi Ven 14 Mai - 5:50 | |
| très belle verrine, un mariage de fruits sympas, dés que j'ai des fraises au jardin ! merci buddlehia | |
|
| |
| Sujet: Re: Mousse de fraise sur lit de kiwi Ven 14 Mai - 7:47 | |
| Le verdict est: C'etait super bon méme extra bon!! Mais j'ai eu un petit soucis le gz c'est echappé du siphon une fois que j'avais servit mes coupelle je pense qu'il devait rester un ngrain de fraise qui a bouché la sortie donc on a fini la chantilly à la petit cuillère!!!! url=https://servimg.com/view/11668837/148] [/url] Pas mal non? Plus de photo demain sur mon blog!!!! Merci Sandy!!!! | |
|
| |
sophy Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Mousse de fraise sur lit de kiwi Ven 14 Mai - 9:24 | |
| sucre d'orge je voit que le résultat et pas mal tu me fait envie, c'est comme au restaurant quoi sucre d'orge? Est ce la ma même chose que les bombes qu'on achète au supermarché ? Est le goût et t'il différent !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mousse de fraise sur lit de kiwi | |
| |
|
| |
| Mousse de fraise sur lit de kiwi | |
|