| Macarons Noisette et Nutella | |
|
+13oceane6120 kinder ChloéEvaClara La cuisine de Math titione06 Jiju Bab Line Lulu in the kitchen Cuisine-gourmande Popasan BOBPER Nanou D 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Nanou D Petit Gourmand
Nombre de messages : 28 Age : 43 Localisation : IDF Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Macarons Noisette et Nutella Jeu 13 Mai - 21:04 | |
| Aujourd'hui une recette de macarons au Nutella. Et le petit truc en plus : la poudre de noisette vient remplacer la poudre d'amande. Ingrédients : - 80 gr de blancs d'oeufs (+/- 3) - 100 gr de poudre de noisette - 160 gr de sucre glace - 25 gr de sucre fin - Nutella- Mixer finement le sucre glace et la poudre de noisette. Passer le tout au tamis pour garder un mélange le plus fin possible et réserver. - Commencer à monter les blancs en neige. Quand le fouet du batteur commence à laisser les empreintes, ajouter le sucre fin. Continuer à battre jusqu'à obtenir une belle consistance bien brillante et en "bec d'oiseau". Verser le mélange poudre de noisette-sucre glace en pluie, et macaroner au fur et à mesure. La pâte doit être souple et retomber en ruban à la fin. (si elle est trop dense, continuer à macaroner) - A l'aide d'une poche à douille, faire des "petits tas" de pâte assez espacés, et en quinconce, sur des feuilles de papier sulfurisé. Laisser "crouter" 1h à température ambiante. - Préchauffer le four à 150°. Empiler trois plaques à pâtisserie les unes sur les autres. Disposer une des feuilles de papier sulfurisé sur les plaques et enfourner 15 min. Cuire la ou les suivantes en fin de cuisson de la première. - A la sortie du four, laisser refroidir les coques de macarons. Décoler du papier une fois complètement refroidies. - Constituer des paires de coques de macaron de taille identique. Déposer une noisette de Nutella sur la première coque, et recouvrir de la seconde. Faire de même avec toutes les coques de macarons. Garder au frais quelques heures si possible, et les sortir 30 min avant de les servir. Bon app" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
BOBPER Petit Gourmand
Nombre de messages : 20 Age : 46 Localisation : Chalon sur saone Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Macarons Noisette et Nutella Jeu 13 Mai - 22:05 | |
| J'en ai fait la semaine dernière, excellent !!!! La différence entre ta recette et la mienne c'est que je met la poudre de noisette et de la poudre d'amande. | |
|
| |
Popasan L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1244 Age : 35 Localisation : Pau Humeur : La roue tourne... Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Macarons Noisette et Nutella Ven 14 Mai - 3:36 | |
| Ils sont superbes!!!! Et à la noisette, j'adore!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Macarons Noisette et Nutella Ven 14 Mai - 4:57 | |
| Ils sont magnifiques. Les parfums sont super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Lulu in the kitchen Gourmand sans modération
Nombre de messages : 793 Age : 29 Localisation : 25 Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Macarons Noisette et Nutella Ven 14 Mai - 5:30 | |
| Ils sont vraiment sublimes ! Et avec du nutnut'... Miam ! | |
|
| |
BOBPER Petit Gourmand
Nombre de messages : 20 Age : 46 Localisation : Chalon sur saone Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Macarons Noisette et Nutella Ven 14 Mai - 16:44 | |
| le nutella ca déchire ! tu en manges un et tu ne peux plus t'arrêter ! | |
|
| |
Line Moyen Gourmand
Nombre de messages : 171 Age : 72 Localisation : . Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Macarons Noisette et Nutella Ven 14 Mai - 22:57 | |
| | |
|
| |
Bab Gourmand sans modération
Nombre de messages : 614 Age : 55 Localisation : normandie Humeur : ça dépend des jours mais plutôt enthousiaste ! Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Macarons Noisette et Nutella Sam 15 Mai - 2:14 | |
| Bravo , ils sont tout beaux tout ronds ces macarons ! Génial !!!
Tu m'en gardes un ?!? | |
|
| |
Jiju Moyen Gourmand
Nombre de messages : 58 Age : 35 Localisation : OISE Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Macarons Noisette et Nutella Mar 1 Juin - 3:35 | |
| C'est pas très légers mais qu'est ce que ça a l'air booooooooon | |
|
| |
titione06 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : biot 06 Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Macarons Noisette et Nutella Mar 1 Juin - 3:45 | |
| waouh !! tres beaux tes macarons!!! | |
|
| |
La cuisine de Math Moyen Gourmand
Nombre de messages : 149 Age : 39 Localisation : 76 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Macarons Noisette et Nutella Mer 8 Sep - 7:50 | |
| je pense bien tester ta recette elle me plait beaucoup | |
|
| |
ChloéEvaClara Jeune Gourmand
Nombre de messages : 13 Age : 42 Localisation : Demigny 71 Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Macarons Noisette et Nutella Jeu 10 Nov - 6:37 | |
| ça donne combien de macarons environs cette quantité ?? | |
|
| |
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 38 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Macarons Noisette et Nutella Jeu 10 Nov - 7:36 | |
| hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!! en voilà de jolis macarons | |
|
| |
oceane6120 Gourmand passionné
Nombre de messages : 477 Age : 45 Localisation : Bruxelles Humeur : Ma petite princesse pointera le bout de son nez fin juin, que du bonheur en perspective :D Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Macarons Noisette et Nutella Jeu 10 Nov - 9:00 | |
| Ce qu'ils sont beaux Je n'ai jamais osé essayer de faire des macarons, j'ai un peu peur du résultat et de les rater | |
|
| |
mimi38 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 57 Age : 64 Localisation : isère Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Macarons Noisette et Nutella Jeu 10 Nov - 20:12 | |
| Bravo ils sont magnifiques ces macarons et très réguliers !!! | |
|
| |
lilie Moyen Gourmand
Nombre de messages : 167 Age : 44 Localisation : là Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Macarons Noisette et Nutella Mar 29 Nov - 3:57 | |
| - ChloéEvaClara a écrit:
- ça donne combien de macarons environs cette quantité ??
le nombre pour ces proportions m'intéressent aussi si quelqu'un les a déjà fait ou d'autres avec des proportions similaires s'il vous plait ? :-) combien de temps conservez vous les macarons et comment , au frais ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Macarons Noisette et Nutella Mar 29 Nov - 5:10 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'adoreuuuuuuuuuuuuuuh !!!! |
|
| |
mimi Gourmand passionné
Nombre de messages : 270 Age : 43 Localisation : nord Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Macarons Noisette et Nutella Mar 29 Nov - 6:02 | |
| super idée la poudre de noisette pour ceux qui n'aime pas l'amande a tester | |
|
| |
candy Moyen Gourmand
Nombre de messages : 77 Age : 51 Localisation : Cher Date d'inscription : 18/11/2011
| Sujet: Re: Macarons Noisette et Nutella Mar 29 Nov - 8:15 | |
| Miam miam ! J'en piquerais bien un ou deux....Bravo Nanou D !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Macarons Noisette et Nutella | |
| |
|
| |
| Macarons Noisette et Nutella | |
|